Livre gratuit : "Autobiographie"

L’autobiographie est un style en littérature très personnel.

Elle permet à l’écrivain de faire découvrir son histoire sur une période de sa vie. C’est un moment intime entre le lecteur et l’auteur, mais aussi une rencontre entre un individu et l’histoire avec ou sans un grand "H". Son étymologie grecque explique qu’il s’agit d’écrire sur sa vie personnelle. Un vrai programme que de se raconter pour partager pour l’éternité des moments d’intimité.

Tous les livres gratuits de notre catalogue Autobiographie

  • Rêve ou réalité, quelle
    Dans ce 35ème ouvrage édité sur Internet, puisqu ’aucun éditeur n’en a voulu en son temps, l’auteur continue à s’exprimer, à sa façon, avec tout les défauts qui le concernent.Comme toujours, il écrit ce qui lui passe par la tête, que ce soit au cours de ses (...)
  • Un bijou de grève
    Un récit, vrai, à deux voix de la lutte et du mouvement de grève en 2010 contre la réforme des retraites, vu de l’intérieur....
  • Confession d’un jeune (...)
    Mon livre raconte ma vie depuis que j’ai 16 ans, entre mésaventure et projet douteux, vous allez être transporté par des émotions et de tristes leçon de vie...
  • Entre Études et Amours
    Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en (...)
  • Ma lumière dans l’ombre
    J’ai toujours pressenti qu’un jour j’allais sortir de l’anonymat pour poursuivre une carrière artistique mais j’ignorais quel chemin prendre ni dans quoi j’allais être embarqué, l’univers de la mode et du mannequinat avait pris le dessus à l’âge de vingt (...)
  • Catastrophe ou Ne mords
    Le monde sans politiciens, ultime option pour l’humanité ?
  • La station de Guzet (...)
    Guzet Neige est une station de ski des Pyrénées ariégeoises. Bien sûr, je suis un peu chauvin, mais la station de Guzet, je vous l’assure, ne ressemble à aucune autre.
  • Vague à l’âme
    La nature demeure intrinsèque, puisqu’elle est issue d’une puissance intrinsèque. Tout comme mes souvenirs sont inhérents, car ils sont propres à moi-même. En spéculant sur le seigneur du Cosmos, je me prétends avoir tous les bons souvenirs en moi d’une (...)
  • Ma vie avec ma maladie
    J’ai écrit mon livre discopathie dégénérative pour expliquer ce qu’est cette maladie et les traitements et mon expérience. Dans ce livre je vais vous expliquer ma vie avec cette maladie !
  • Discopathie dégénérative
    Souffrant de discopathie depuis 1ans et demi et malgré mes difficultés à écrire, je résume au travers de ces quelques lignes ma vie de tous les jours avec cette maladie invalidante et de son traitement.
  • Les battages : une (...)
    Le battage est une opération consistant à séparer de l’épi les graines des céréales. Les techniques employées ont évolué au cours du temps. Depuis le fléau, puis la locomobile à vapeur entraînant la batteuse et enfin la moissonneuse-batteuse une quarantaine (...)
  • Timidité Souffrance (...)
    Je garde encore en mémoire les effets de la timidité dans ma vie d’écolier. Je désire de tout mon cœur exprimer le mal-être et la souffrance qu’elle m’a provoqués et que je gardais en moi.
  • Bien respirer
    Jean-Paul Dominici est un pratiquant assidu du yoga depuis l’année 1967. Ancien élève de l’Ecole Française de Yoga, puis professeur, il enseigne aujourd’hui bénévolement cette discipline dans le cadre d’un partenariat avec l’équipe municipale de la ville (...)
  • Une vie comme une autre
    Grâce à la publication gratuite de son autobiographie, l’auteur et éditeur avignonnais Jean-Paul Dominici permet à ses lecteurs de mieux connaitre son parcours professionnel exceptionnel et de le suivre au cours de ses nombreux et passionnants (...)
  • Ce livre expose deux (...)
    Ce livre expose deux correspondances : celle de M. KADJA (nom modifié), étranger d’origine ivoirienne à l’époque des faits et l’administration française (la préfecture) qui lui a demandé de quitter la (...)