Accueil > Policier et suspense > La Pochette Surprise
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
J’espère que dans cette pochette-surprise vous allez passer un agréable moment.
Deux jeunes filles en regardant une série américaine découvrent Beverly hills. Leur rêve, vivre dans cette magnifique ville. Mais comment réaliser ce rêve quand on n’a pas d’argent.
Célestine Duroque est une femme de quatre-vingt-deux printemps, elle réside à Turenne. Elle a élevé ses petites filles seule. Nina est âgée aujourd’hui de dix-huit ans et Maïssa de dix-sept ans. Lorsqu’il a appris qu’il allait devenir papa, le père de Nina a quitté la France pour aller vivre au Maroc. Sabine, sa mère, a préféré laisser sa fille âgée de trois ans à Célestine sa maman. Sabine, se droguant et se prostituant a fini sa vie dans un asile. Pour Maïssa, elle fut déposée devant la porte de Célestine le jour de ses deux ans. Elle tenait dans sa petite main un papier qui disait : « Occupe-toi bien d’elle. Ton fils » Depuis, les parents n’ont jamais donné signe de vie. Le mari de Célestine s’est tué en tombant du toit de la maison. Il a voulu changer une tuile et a glissé. Il ne restait plus à ces petites filles que leur grand-mère. Elle leur faisait la classe chaque après-midi pendant trois heures. Le matin, elle était très occupée, car avec la charge de deux jeunes enfants à son âge, cela n’était pas facile !!
Dany, un garçon de quatorze ans, avait toujours ressenti un vide en lui. Abandonné à la naissance et élevé dans plusieurs familles d’accueil, il n’avait jamais connu ses parents biologiques. Un jour, Dany trouva une lettre écrite par sa mère qui lui (…)
2024
Un homme obsédé par la quête du crime parfait planifie minutieusement son coup, évitant toute trace susceptible de le mener à sa capture. En utilisant ses compétences exceptionnelles en dissimulation, il élabore un scénario complexe pour échapper à la (…)
Dans cette seconde partie, vous allez découvrir ce qui s’est réellement passé dans le bunker.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
12 juin 2024, par Baligand Michel Laurent ( Milord )
Bonsoir, La pochette surprise était vide. Ces deux jeunes filles auraient bien fait de faire un repérage avant que Célestine ne parte jouer. Elles auraient eu le temps de revenir mettre leur plan à exécution. Mais tout çà est de la critique gratuite et personnelle. Votre style est toujours parfait, à mesure que je vous lis. Encore une fois félicitations, merci pour m’avoir fait passer un petit moment en votre compagnie. Amicalement, Baligand Michel Laurent. (Milord)
1er juin 2020, par Mayol
Je suis un jeune homme de 86 ans désireux de lire beaucoup de romans policiers
Trois coups de feu retentissent dans la nuit. Les corps du couple De Domini sont retrouvés dans leur chambre. Janet Elech et Dan Grecis sont appelés sur les lieux. Le tueur les mène par le bout du nez et va jusqu’à attenter à leur vie.
C’est l’histoire de deux femmes meurtrières, au début des années 1950, l’une de son mari infidèle qui l’humiliait , l’autre de son amant qui ne voulait plus d’elle. Or si la première a été acquittée, l’autre a sauvé sa tête de justesse et était condamnée à (…)
Un homme pense être un très grand artiste, alors il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-d’oeuvre"