2625 ebooks gratuits

3261 avis

1034 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

La Pochette Surprise (2020)

Daniel Saint-Jean (Auteur)

Nombre de pages : 14

Les statistiques du livre


549
Lectures

3.73 /5
Notation

1293
Visites

Thème : Policier et suspense

( Version du 8 avril 2020 )

 Le mot de Daniel Saint-Jean pour La Pochette Surprise

La Pochette Surprise

J’espère que dans cette pochette-surprise vous allez passer un agréable moment.

Deux jeunes filles en regardant une série américaine découvrent Beverly hills. Leur rêve, vivre dans cette magnifique ville.
Mais comment réaliser ce rêve quand on n’a pas d’argent.

 Quatrième de couverture :

Célestine Duroque est une femme de quatre-vingt-deux printemps, elle réside à Turenne. Elle a élevé ses petites filles seule. Nina est âgée aujourd’hui de dix-huit ans et Maïssa de dix-sept ans. Lorsqu’il a appris qu’il allait devenir papa, le père de Nina a quitté la France pour aller vivre au Maroc. Sabine, sa mère, a préféré laisser sa fille âgée de trois ans à Célestine sa maman. Sabine, se droguant et se prostituant a fini sa vie dans un asile. Pour Maïssa, elle fut déposée devant la porte de Célestine le jour de ses deux ans. Elle tenait dans sa petite main un papier qui disait : « Occupe-toi bien d’elle. Ton fils » Depuis, les parents n’ont jamais donné signe de vie. Le mari de Célestine s’est tué en tombant du toit de la maison. Il a voulu changer une tuile et a glissé. Il ne restait plus à ces petites filles que leur grand-mère. Elle leur faisait la classe chaque après-midi pendant trois heures. Le matin, elle était très occupée, car avec la charge de deux jeunes enfants à son âge, cela n’était pas facile !!

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, le quotidien est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «existence», «quantité», «jugement et valeurs», «occasions et circonstances», «identité», «famille» et «raisonnement».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Daniel Saint-Jean

" J’aime écrire des histoires policières et pourtant je déteste la violence. Je vous souhaite une très bonne lecture et un grand merci de prendre un peu de votre temps pour me lire. "

Consultez la page Daniel Saint-Jean d'Edition999

Vos commentaires

1 commentaire

  • Le 1er juin , par Mayol

    Je suis un jeune homme de 86 ans désireux de lire beaucoup de romans policiers

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec La Pochette Surprise