Accueil > Policier et suspense > La Pochette Surprise

Policier et suspense

La Pochette Surprise

François Maillet (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 14

Livre publié le 8 avril 2020

Les statistiques du livre

3238 vues
2315 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1581 PDF depuis le début
553 Epub depuis le début
181 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

29 votes

Note globale pondérée

4.03/5 sur 29 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

J’espère que dans cette pochette-surprise vous allez passer un agréable moment.

Deux jeunes filles en regardant une série américaine découvrent Beverly hills. Leur rêve, vivre dans cette magnifique ville.
Mais comment réaliser ce rêve quand on n’a pas d’argent.

La première page

Célestine Duroque est une femme de quatre-vingt-deux printemps, elle réside à Turenne. Elle a élevé ses petites filles seule. Nina est âgée aujourd’hui de dix-huit ans et Maïssa de dix-sept ans. Lorsqu’il a appris qu’il allait devenir papa, le père de Nina a quitté la France pour aller vivre au Maroc. Sabine, sa mère, a préféré laisser sa fille âgée de trois ans à Célestine sa maman. Sabine, se droguant et se prostituant a fini sa vie dans un asile. Pour Maïssa, elle fut déposée devant la porte de Célestine le jour de ses deux ans. Elle tenait dans sa petite main un papier qui disait : « Occupe-toi bien d’elle. Ton fils » Depuis, les parents n’ont jamais donné signe de vie. Le mari de Célestine s’est tué en tombant du toit de la maison. Il a voulu changer une tuile et a glissé. Il ne restait plus à ces petites filles que leur grand-mère. Elle leur faisait la classe chaque après-midi pendant trois heures. Le matin, elle était très occupée, car avec la charge de deux jeunes enfants à son âge, cela n’était pas facile !!

  

Biographie de François Maillet

J’écris des policiers pour explorer les sombres recoins de l’esprit humain. À travers mes histoires, je cherche à capturer l’essence de l’énigme et à plonger mes lecteurs dans une quête haletante de vérité. Les policiers offrent une plateforme pour révéler les injustices, mettre en lumière les...

Du même auteur

L'itinéraire de Dany

L’itinéraire de Dany

Dany, un garçon de quatorze ans, avait toujours ressenti un vide en lui. Abandonné à la naissance et élevé dans plusieurs familles d’accueil, il n’avait jamais connu ses parents biologiques. Un jour, Dany trouva une lettre écrite par sa mère qui lui (…)

2024

Le crime parfait existe

Le crime parfait existe

Un homme obsédé par la quête du crime parfait planifie minutieusement son coup, évitant toute trace susceptible de le mener à sa capture. En utilisant ses compétences exceptionnelles en dissimulation, il élabore un scénario complexe pour échapper à la (…)

2024

Le crime parfait existe. Deuxième partie

Le crime parfait existe. Deuxième partie

Dans cette seconde partie, vous allez découvrir ce qui s’est réellement passé dans le bunker.

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 12 juin 2024, par Baligand Michel Laurent ( Milord )

    Bonsoir,
    La pochette surprise était vide. Ces deux jeunes filles auraient bien fait de faire un repérage avant que Célestine ne parte jouer. Elles auraient eu le temps de revenir mettre leur plan à exécution. Mais tout çà est de la critique gratuite et personnelle. Votre style est toujours parfait, à mesure que je vous lis. Encore une fois félicitations, merci pour m’avoir fait passer un petit moment en votre compagnie.
    Amicalement, Baligand Michel Laurent. (Milord)

  • 1er juin 2020, par Mayol

    Je suis un jeune homme de 86 ans désireux de lire beaucoup de romans policiers

Que lire après : La Pochette Surprise

Affaire sous surveillance

Affaire sous surveillance

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

Philippines le dragon endormi - 2ème partie

Philippines le dragon endormi - 2ème partie

Merci pour la distribution de la 1ére partie de Philippines le dragon endormi Lors de mon envoie de Philippines le dragon endormi j’ai du faire une mauvaise manipulation sur mon ordinateur. La deuxiéme partie était incompléte .Je vous fait parvenir la (…)

Charmante

Charmante

Les Darmon emménagent pour une semaine dans une propriété prêtée par la nouvelle société du chef de famille. Des vacances sans solde, mais avec l’opportunité de jouir gracieusement de cette charmante habitation. 20 années que la villa bichonne ses (…)