La Pochette Surprise

François Maillet

📄 14 pages A4 🗓️ Publié le 8 avril 2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
1666 téléchargements
Télécharger (ePub)
577 téléchargements
Télécharger sur Kindle
196 téléchargements

Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

J’espère que dans cette pochette-surprise vous allez passer un agréable moment.

Deux jeunes filles en regardant une série américaine découvrent Beverly hills. Leur rêve, vivre dans cette magnifique ville.
Mais comment réaliser ce rêve quand on n’a pas d’argent.

La première page

Célestine Duroque est une femme de quatre-vingt-deux printemps, elle réside à Turenne. Elle a élevé ses petites filles seule. Nina est âgée aujourd’hui de dix-huit ans et Maïssa de dix-sept ans. Lorsqu’il a appris qu’il allait devenir papa, le père de Nina a quitté la France pour aller vivre au Maroc. Sabine, sa mère, a préféré laisser sa fille âgée de trois ans à Célestine sa maman. Sabine, se droguant et se prostituant a fini sa vie dans un asile. Pour Maïssa, elle fut déposée devant la porte de Célestine le jour de ses deux ans. Elle tenait dans sa petite main un papier qui disait : « Occupe-toi bien d’elle. Ton fils » Depuis, les parents n’ont jamais donné signe de vie. Le mari de Célestine s’est tué en tombant du toit de la maison. Il a voulu changer une tuile et a glissé. Il ne restait plus à ces petites filles que leur grand-mère. Elle leur faisait la classe chaque après-midi pendant trois heures. Le matin, elle était très occupée, car avec la charge de deux jeunes enfants à son âge, cela n’était pas facile !!

Biographie de François Maillet

J’écris des policiers pour explorer les sombres recoins de l’esprit humain. À travers mes histoires, je cherche à capturer l’essence de l’énigme et à plonger mes lecteurs dans une quête haletante de vérité. Les policiers offrent une plateforme pour révéler les injustices, mettre en lumière les...

Lire son interview – François Maillet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

2 critiques, analyses, avis, questions et/ou réponses

  • 12 juin 2024, par Baligand Michel Laurent ( Milord )

    Bonsoir,
    La pochette surprise était vide. Ces deux jeunes filles auraient bien fait de faire un repérage avant que Célestine ne parte jouer. Elles auraient eu le temps de revenir mettre leur plan à exécution. Mais tout çà est de la critique gratuite et personnelle. Votre style est toujours parfait, à mesure que je vous lis. Encore une fois félicitations, merci pour m’avoir fait passer un petit moment en votre compagnie.
    Amicalement, Baligand Michel Laurent. (Milord)

    Répondre à ce message

  • 1er juin 2020, par Mayol

    Je suis un jeune homme de 86 ans désireux de lire beaucoup de romans policiers

    Répondre à ce message

Que lire après : La Pochette Surprise

Un si lourd secret

Un si lourd secret

Louis vit seul avec son père depuis la mort de sa mère, il y a cinq ans de cela. Il avait refait sa vie. Il était heureux.

Palladium El-Alga (la sangsue)

Palladium El-Alga (la sangsue)

Palladium, dans une enquête anodine sur un jeune de bonne famille, balloté entre Annaba et Oran en passant par Béjaia, évolue dans le monde de la nuit où les plaisirs et les crimes sont les seuls maîtres.

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Le Caire, 25 mai 2020. Un Cessna 172 s’écrase en plein désert occidental, emportant avec lui le pilote et deux archéologues français. Six ans plus tard, leur fille biologique, adoptée à sa naissance, débarque en Égypte avec une obsession : comprendre (…)