La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > La Pochette Surprise
J’espère que dans cette pochette-surprise vous allez passer un agréable moment.
Deux jeunes filles en regardant une série américaine découvrent Beverly hills. Leur rêve, vivre dans cette magnifique ville.
Mais comment réaliser ce rêve quand on n’a pas d’argent.
Célestine Duroque est une femme de quatre-vingt-deux printemps, elle réside à Turenne. Elle a élevé ses petites filles seule. Nina est âgée aujourd’hui de dix-huit ans et Maïssa de dix-sept ans. Lorsqu’il a appris qu’il allait devenir papa, le père de Nina a quitté la France pour aller vivre au Maroc. Sabine, sa mère, a préféré laisser sa fille âgée de trois ans à Célestine sa maman. Sabine, se droguant et se prostituant a fini sa vie dans un asile. Pour Maïssa, elle fut déposée devant la porte de Célestine le jour de ses deux ans. Elle tenait dans sa petite main un papier qui disait : « Occupe-toi bien d’elle. Ton fils » Depuis, les parents n’ont jamais donné signe de vie. Le mari de Célestine s’est tué en tombant du toit de la maison. Il a voulu changer une tuile et a glissé. Il ne restait plus à ces petites filles que leur grand-mère. Elle leur faisait la classe chaque après-midi pendant trois heures. Le matin, elle était très occupée, car avec la charge de deux jeunes enfants à son âge, cela n’était pas facile !!
Dans un petit village d’Auvergne, un meurtre terrible a été commis. Des années passent et l’affaire est oubliée. Vingt-cinq ans après le squelette d’un enfant est découvert.
2023
La meilleure amie de Christel s’appelle Tara. Les deux enfants sont inséparables, mais un terrible drame va mettre fin à cette très forte amitié.
2020
Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel. Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop. A priori, aucun lien n’existe entre eux.
Mars 1968, île Tanh Ding, Vietnam. L’hélicoptère quitte la cime feuillue des arbres que les rotors agitent comme la surface de la mer. Encore quelques vagues dans le feuillage, puis cela se calme. Il monte vers le ciel et dans une embardée contrôlée, il (...)
Il s’agit un roman polyphonique à suspense. L’idée est née en repensant au film « le cercle rouge » de Melville, film qui débute par une citation empruntée à Bouddha : « Quand des hommes, même s’ils l’ignorent, doivent se retrouver un jour. Tout peut arriver à chacun (...)
1er juin 2020, par Mayol
Je suis un jeune homme de 86 ans désireux de lire beaucoup de romans policiers