La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > La malédiction des onze
Dans la petite ville de Powers Lake (Dakota du Nord) de nombreuses disparitions ont lieu, le sheriff, aidé d’une amie agent au "FBI", aura bien du mal à comprendre et à accepter la réalité.
Je m’appelle Brad Norrisson, Je suis le sheriff de la petite ville de Powers Lake. Sa su- perficie d’un peu moins de quatre kilomètres carrés compte trois cents quatre vingt habitants.
Située dans le Comté de Burke, dans le Dakota du Nord, elle est bordée au sud par le lac qui lui a donné son nom et au nord par d’immenses forêts qui courent jusqu’aux limites de l’immensité Canadienne.
Ces territoires appartenaient jadis aux tribus amérindiennes du nord du continent. Les plus anciennes, la tribu des « Hidatsas » et des « Arikaras » s’étaient réunies en une seule na- tion : Les « Mandans. »
Cette dernière prospéra jusqu’à ce que les colons, toujours plus avides de nouvelles terres à exploiter, ne finissent par les chasser beaucoup plus au nord quand la fièvre de l’or s’empara de l’ouest Américain.
Un jeune écrivain est victime d’un tueur fou qui commence par tuer la femme qu’il aime et n’aura de cesse de détruire méthodiquement tout ce qui fait partie de sa vie... Un policier efficace et tenace va tenter d’éclaircir cette affaire qui lui réserve (...)
2016
Plusieurs cadavres de jeunes femmes disparues plusieurs années auparavant sont retrouvées dans des conditions très particulières, la police enquête.
2017
Les eaux sanglantes (2) fait suite au premier tome. Après avoir eu connaissance d’une grave nouvelle, Marc Porel et sa petite amie reviennent à Loch Wood pour poursuivre l’enquête sur la "bête" qui semble avoir frappé de nouveau.
2020
Destin tragique d’une jeune femme ordinaire Il avait trente cinq ans, et en paraissait cinquante, combien de temps allait il tenir ? Elle était sans pitié, le rendant responsable de sa triste vie, et puis, à qui allait il manquer ?
Polytechnicienne, championne d’Arts martiaux, fille adoptive d’un Officier français le Lieutenant Ostara de Kervarec est devenu, à 27 ans, un des meilleurs analystes de la DGSE.
Dany Laroche : Coupable ou innocent ?
11 février, par Michel
J’adore ce type d’écriture, un livre tellement prenant que l’on voudrait le lire d’une traite. Un bon moment passé à vous lire. Merci et encore.
8 mars 2021, par Richard Fauviaux
Ce roman est le second livre de l’auteur que je découvres, le premier étant "Mort programmée"
Dès ce premier opus j’ai été séduit par le style de l’auteur et cela m’a amené à lire "La malédiction des onze"
La narration est rythmée et amène le lecteur à progresser le plus vite possible dans l’histoire afin d’en connaître le dénouement.
Le suspense est bien ficelé et les situations sont cohérentes.
J’ai lu dans les commentaires de l’auteur qu’il avait été policier une trentaine d’années et cela se sent dans le déroulement des enquêtes. J’ai moi-même été policier d’investigation plus de trente ans et je trouve très rafraichissant de lire le scénario de quelqu’un qui ne raconte pas n’importe quoi.
Je trouve que Philippe Bailly peut parfaitement s’intégrer dans la catégorie des auteurs de polars à succès et qu’il aurait totalement sa place dans les rayons des meilleures librairies. Je suis heureux de constater qu’il a publié d’autres ouvrages sur votre site et je ne manquerai pas de les découvrir.
Richard Fauviaux
10 décembre 2020, par As. Ephraïm OBROU
La malédiction des onze est un livre superbe. Mis à part les quelques erreurs qui s’y trouvent, l’auteur nous fait voyager aux limites du réel. Le suspens reste totale jusqu’au dénouement. L’auteur allie subtilement enquête policière et surnaturel. La malédiction des onze est, pour moi, un bel exemple de la mixture parfaite entre réel et surnaturel. J’ai adoré lire ce livre
28 avril 2020, par Vivi
Bonjour
J’ai trouvé ce livre plaisant à lire avec un certain rythme et suspense par contre truffé de fautes d’orthographe et d ’accords
De plus il aurait été intéressant de savoir ce qui était advenu aux personnes disparues...
24 mars 2018, par Zampieron
J’ai adoré se livre et je compte suivre cet écrivain
^ 26 mars 2018, par BAILLY Philippe
Bonjour, merci pour votre commentaire c’est toujours très agréable de recevoir des encouragements. Vous pouvez me retrouver dans deux romans déjà sur le site : "Mort programmée" et "Reproduction macabre". Un autre est à paraître prochainement et un autre encore est en passe d’être terminé.
N’oublions pas de remercier Edition 999 qui nous offre la possibilité d’échanger d’aussi bons moments.
21 juillet 2017, par maxou B
Tres bon livre,dommage qu’il y ait tant de fautes !et même des mots manquent.
22 juillet 2017, par Philippe BAILLY
Bonjour,
tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me lire et de donner votre avis.
Concernant ce dernier je ne peux que faire mon mea-culpa. Je ne suis qu’un modeste scribouillard et comme vous pouvez vous en douter je n’ai pas de correcteur. J’essaie d’apporter le plus grand soin à l’écriture et notamment aux fautes de toute nature mais même une relecture minutieuse ne viendra pas à bout de cette tâche gigantesque (vous corrigez une faute, vous en faites une autre).
Je ne peux que demander l’indulgence des lecteurs et les prier de m’excuser pour ce désagrément.
Vous ne donnez pas votre sentiment concernant l’histoire elle même (l’intrigue, les personnages, la construction...) je souhaite seulement avoir pu vous faire partager un bon moment.
Très cordialement, Philippe BAILLY.
21 juillet 2017
Je viens de lire la malédiction des onze !ce serait plutôt la malédiction des fautes !quel dommage,il y a parfois jusqu’à trois fautes par page....Visiblement vous avez besoin d’un sérieux coup de main !et non d’un cou demain !
2 juillet 2017, par BIEUX
J’ai beaucoup aimé ce livre. Je l’ai lu d’un bout à l’autre avec plaisir. L’intrigue est pationnante . J’aurai aimé en savoir plus sur la disparition des onze personnages.
Merci