Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Le bonnet de Manon

Le bonnet de Manon

Alain AFFAGARD (Auteur)

Nombre de pages : 12

 Remercier Alain AFFAGARD

Les statistiques du livre


206 Lectures
14 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants

468 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 15 août 2018 )

 La quatrième de couverture

Qu’est-il arrivé à Manon ? Avant les vacances de Pâques, c’était une fille plutôt jolie pour ses dix ans, on la surnommait même princesse boucles d’or, à cause de ses beaux cheveux blonds. Et maintenant, elle est coiffée d’un affreux bonnet trop grand pour elle, et on a l’impression qu’elle est fâchée avec tout le monde !
Et pourtant, elle finira par retrouver le sourire. Mais ce ne sera pas facile, Manon n’aime pas parler de ses problèmes, et ce zigoto d’Alex n’en fait qu’à sa tête ! Heureusement qu’Anaïs est patiente et dévouée... !

 La première page

Extrait :

« Je voulais juste rigoler un peu pendant la récré ! Mais bon, O.K., je ne dirai plus rien ! Mais je ne comprends rien à ce qui lui arrive, à cette fille. A moins d’imaginer qu’elle est devenue débile d’un seul coup !...
 J’ai pensé à un truc tout à l’heure, dit Anaïs. Peut-être qu’elle a des poux, et qu’elle en a honte ? »
Alex explose tout à coup :
 Ouais, c’est sûrement ça ! Elle a des poux plein la tête ! ça m’est arrivé une fois, quand j’étais petit. J’étais en vacances dans l’Aveyron, chez ma grand-mère. Je jouais avec mes cousins, on s’amusait bien, mais au bout de quelques jours la mémé s’est aperçue que nous avions tous des poux ! Alors là c’était le branle-bas de combat ! Ma grand-mère a sorti une vieille tondeuse, celle qui sert à tondre les moutons, et sans demander l’avis de mes parents elle nous a tous ratiboisé la cafetière, je n’avais plus un seul cheveu !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alain AFFAGARD

 Ambassadeur Edition999

De l’humour, de la lucidité, de l’optimisme, telles sont les valeurs que je me plais à développer dans l’écriture. Après une carrière professionnelle bien remplie, j’écris maintenant pour le public, avec la volonté de contribuer à transmettre les vraies valeurs de...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les poissons rouges n’ont pas de pyjama

Un adolescent intrépide, bien parti pour tomber dans la délinquance, mais le destin veille. La gentillesse d’une famille va le remettre petit à petit sur le droit chemin, après qu’il eut connu diverses mésaventures causées par son imprudence. Et c’est au terme (...)

2018

Les martiens ne sont plus ce qu’ils étaient

Roman miniature d’humour et de science-fiction, pour lire dans le métro ou l’autobus !

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Sans issue

Roquemirail, capitale de Nirgends. Royaume des ripoux, des truands et de la pédophilie. Un maire mégalomane. Un gouverneur décidé à rétablir la loi sur le territoire, au risque d’y perdre sa famille.

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)

Vade retro

Rome, 12ème siècle. Deux marchands flamands ont été égorgés. L’enquête du capitaine Marcus Arvale l’amène à soupçonner le clerc pontifical Alexandre Anguillara. Marcus demande l’aide de Roland van Hakke, surnommé l’Ange Noir, un enquêteur agissant sur ordre du pape (...)

Un traître en puissance

Deux ans après son incorporation dans la cellule antiterroriste de l’amiral Dubreuil, Lilas est un agent d’infiltration très apprécié de sa hiérarchie. Elle est envoyée aux Fidji pour mettre au jour les agissements troubles d’un dangereux chimiste russe. Sa (...)