2784 ebooks gratuits

3658 avis

1077 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Histoires courtes > Le bonnet de Manon

Le bonnet de Manon (2018)

Alain AFFAGARD (Auteur)

Nombre de pages : 12

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 60
Livre numérique (ePub)
 35
Livre Kindle (Mobi)
 20

Les statistiques du livre


115 Lectures

5 /5 sur 4 votants

316 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Histoires courtes

( Version du 15 août 2018 )

 Le mot de Alain AFFAGARD pour Le bonnet de Manon

Qu’est-il arrivé à Manon ? Avant les vacances de Pâques, c’était une fille plutôt jolie pour ses dix ans, on la surnommait même princesse boucles d’or, à cause de ses beaux cheveux blonds. Et maintenant, elle est coiffée d’un affreux bonnet trop grand pour elle, et on a l’impression qu’elle est fâchée avec tout le monde !
Et pourtant, elle finira par retrouver le sourire. Mais ce ne sera pas facile, Manon n’aime pas parler de ses problèmes, et ce zigoto d’Alex n’en fait qu’à sa tête ! Heureusement qu’Anaïs est patiente et dévouée... !

 Quatrième de couverture :

Extrait :

« Je voulais juste rigoler un peu pendant la récré ! Mais bon, O.K., je ne dirai plus rien ! Mais je ne comprends rien à ce qui lui arrive, à cette fille. A moins d’imaginer qu’elle est devenue débile d’un seul coup !...
- J’ai pensé à un truc tout à l’heure, dit Anaïs. Peut-être qu’elle a des poux, et qu’elle en a honte ? »
Alex explose tout à coup :
- Ouais, c’est sûrement ça ! Elle a des poux plein la tête ! ça m’est arrivé une fois, quand j’étais petit. J’étais en vacances dans l’Aveyron, chez ma grand-mère. Je jouais avec mes cousins, on s’amusait bien, mais au bout de quelques jours la mémé s’est aperçue que nous avions tous des poux ! Alors là c’était le branle-bas de combat ! Ma grand-mère a sorti une vieille tondeuse, celle qui sert à tondre les moutons, et sans demander l’avis de mes parents elle nous a tous ratiboisé la cafetière, je n’avais plus un seul cheveu !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alain AFFAGARD

 Ambassadeur Edition999

De l’humour, de la lucidité, de l’optimisme, telles sont les valeurs que je me plais à développer dans l’écriture. Après une carrière professionnelle bien remplie, j’écris maintenant pour le public, avec la volonté de contribuer à transmettre les vraies valeurs de...

 Lire son interview

 Du même auteur

Les poissons rouges n’ont pas de pyjama

Un adolescent intrépide, bien parti pour tomber dans la délinquance, mais le destin veille. La gentillesse d’une famille va le remettre petit à petit sur le droit chemin, après qu’il eut connu diverses mésaventures causées par son imprudence. Et c’est au terme (...)

2018

Les martiens ne sont plus ce qu’ils étaient

Roman miniature d’humour et de science-fiction, pour lire dans le métro ou l’autobus !

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

 En relation avec : Le bonnet de Manon

Jumelage sidéral

Histoire d’un jumelage entre la Terre et une autre planète.

La famille Demasquay

La famille Demasquay vit à l’heure du confinement. Parents, enfants, grands-parents, amis partagent des moments de vie confinée : travail, loisirs, difficultés et joies, tout cela dans la bonne humeur (...)

La Collection

Après plus d’un an, troisième nouvelle. Les protagonistes de cette histoire vont découvrir que parfois, les mythes ont la vie dure, surtout sortis de l’imagination de Lovecraft.

Nedjma

Fatma et ses quatre enfants : Ismaël, Rachida, Nedjma, Soraya arrivent à l’Auberge « les âmes perdues » après avoir quitté leur maison brulée dans un incendie tragique qui a couté la vie de Nizar, le mari de Fatma. Vingt ans plus tard, Nedjma décide de quitter (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020