Livre gratuit : "Littérature"

Ebooks de littérature gratuits de qualité pour que le lecteur soit emporté dans un univers de mots et de phrases uniques.

Le numérique et les livres proposés dans cette rubrique vous permettront d’entrer dans cette civilisation moderne littéraire, qui fait que l’objet littéraire dépasse toutes les frontières.
Le partage, quelle que soit la méthode pour le raconter, immerge le lecteur dans des lieux où les distances n’existent plus, les modèles littéraires sont dépassés. L’auteur peut se permettre toutes les folies avec ses mots. Ses idées s’envolent, pour que chacun puisse savourer ou s’extraire du quotidien qui l’entoure.
La littérature, Edition999, le lecteur, l’auteur et les mots sont mis en valeur ici, pour le plus grand plaisir des livres.

Tous les livres gratuits de notre catalogue Littérature

  • Comment savoir qu’un (...)
    Ce livre est un apprentissage de l’amour . il démontre le caractère néfaste d’un l’homme qui n’est plus attiré physiquement par sa femme et qui veut désormais vivre loin d’elle.
  • Où seras-tu, hier ?
    David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New (...)
  • Voyages à contretemps
    Mélanges de textes érudits/scientifiques et de fantaisies littéraires autour de Marcel Proust, écrits pour "tuer le temps" dans l’attente de célébrer le Centenaire de la disparition de Proust, en 2022. C’est pourquoi ce livre a 122 (...)
  • Un road trip en amoureux
    Tout lâcher pour voir le monde... qui n’en a jamais rêvé ? Manon et Oliver se lancent.
  • Rupture
    Romain s’enfonce peu à peu dans la dépression en assistant impuissant à la lente déchéance de sa mère. Son seul soutien, il le trouve auprès de Carole, sa tante qui lui voue une affection protectrice. Elle mettra toutes ses forces pour l’aider à (...)
  • À la manière des Belles
    Les textes de ce livre numérique transposent des éléments du monde actuel à l’époque des Belles histoires des pays d’en haut, soit la fin du 19e siècle (1885-1890).
  • Dormir, rêver peut-être...
    Nouvelle extraite du recueil éponyme qui gravite autour du thème de "l’étrangeté", du double,de ces instants où le commun devient singulier. Théo, un garçon sans mémoire, est en marche vers un rendez-vous étrange qui doit le combler.Dans un"ailleurs" (...)
  • TITHOLES COTTAGE OU (...)
    Il s’agit d’une histoire d’amour de deux personnes d’obédience religieuses différentes. Yala, un Algérien de confession musulmane. Elizabeth, une Anglaise de confession chrétienne. Yala, alors étudiant en Angleterre, lors d’une inopinée rencontre avec (...)
  • Eve porte des couettes
    Histoire d’Eve qui s’ennuie.
  • 2015 - 2016 : TRANCHE DE
    Il y a d’abord un portrait bien campé du personnage. “ La sortie du nouveau roman du célèbre Prix Goncourt 2010, Velazquez au Grand Palais, Léa Seydoux dans James Bond et le premier film de Jamel Debbouze, sans compter l’inauguration de la (...)
  • ViolsFactory
    Basée sur quelques faits réels, il s’agit d’une nouvelle sombre imaginaire et triste pour ceux qui ont envie de pleurer et de crier sur le monde.
  • Une si belle Evidence
    La belle histoire d’une Evidence amoureuse semée d’obstacles
  • La suite de mon journal
    Prochainement notre gouvernement doit prendre une décision cruciale sur l’homéopathie. Mon histoire peut, peut-être éviter la déroute de cette branche de la médecine qui compte plusieurs milliers d’années d’expérience (...)
  • Entre Illusions Et (...)
    Entre Illusions Et Confusions, Périclès a du mal à trouver l’amour de sa vie. Croyant déterminer son pire cauchemar, il afflige toute forme de maltraitance à l’égard de Maeva devant laquelle il se retrouvera dix ans plus tard quand il sera ridiculisé de (...)
  • La violence de l’espoir
    Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (...)