Livre gratuit : "Littérature"

Ebooks de littérature gratuits de qualité pour que le lecteur soit emporté dans un univers de mots et de phrases uniques.

Le numérique et les livres proposés dans cette rubrique vous permettront d’entrer dans cette civilisation moderne littéraire, qui fait que l’objet littéraire dépasse toutes les frontières.
Le partage, quelle que soit la méthode pour le raconter, immerge le lecteur dans des lieux où les distances n’existent plus, les modèles littéraires sont dépassés. L’auteur peut se permettre toutes les folies avec ses mots. Ses idées s’envolent, pour que chacun puisse savourer ou s’extraire du quotidien qui l’entoure.
La littérature, Edition999, le lecteur, l’auteur et les mots sont mis en valeur ici, pour le plus grand plaisir des livres.

Tous les livres gratuits de notre catalogue Littérature

  • Sans rancune, Bobby (...)
    Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll (...)
  • Tendresse aveugle
    Certaines vérités sont effroyables à entendre, mais il est parfois plus dur encore de vivre dans le doute….
  • Le messager
    Le messager : Lucien Lambert est-il le paisible retraité qu’il paraît être ?
  • Mémoire volée
    Mémoire volée : André Lartigues, médecin généraliste dans une petite ville de province reçoit un matin un colis qui bouleverser sa vie.
  • Le journal presque (...)
    C’est la troisième partie de mon journal presque intime ( vivre avec un cancer ; comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë)
  • Peux-tu me dire papy (...)
    Papy, tu m’as promis hier, de me parler de ta petite enfance dans un autre monde que tu dis, cela m’intrigue ! Mon gamin, viens t’asseoir près de moi, que je te conte la vie des enfants d’un autre monde et d’un autre temps pour que tu (...)
  • Peux-tu me dire papy (...)
    Quand tu étais petit, comment cela était chez ton papy à toi ? Oh là, là ! Eh bien ! Viens assieds-toi près de moi ; je te prie d’éteindre ton "smart phone", évitons de confondre les états d’esprit (...)
  • Tales and legends of (...)
    These few pages are the result of a reflection whose title «Tales and legends of the Cosmos" removes any scientific pretense. Perhaps everyone will find their share of the truth.
  • Comment savoir qu’un (...)
    Ce livre est un apprentissage de l’amour . il démontre le caractère néfaste d’un l’homme qui n’est plus attiré physiquement par sa femme et qui veut désormais vivre loin d’elle.
  • Où seras-tu, hier ?
    David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New (...)
  • Voyages à contretemps
    Mélanges de textes érudits/scientifiques et de fantaisies littéraires autour de Marcel Proust, écrits pour "tuer le temps" dans l’attente de célébrer le Centenaire de la disparition de Proust, en 2022. C’est pourquoi ce livre a 122 (...)
  • Un road trip en amoureux
    Tout lâcher pour voir le monde... qui n’en a jamais rêvé ? Manon et Oliver se lancent.
  • Rupture
    Romain s’enfonce peu à peu dans la dépression en assistant impuissant à la lente déchéance de sa mère. Son seul soutien, il le trouve auprès de Carole, sa tante qui lui voue une affection protectrice. Elle mettra toutes ses forces pour l’aider à (...)
  • À la manière des Belles
    Les textes de ce livre numérique transposent des éléments du monde actuel à l’époque des Belles histoires des pays d’en haut, soit la fin du 19e siècle (1885-1890).
  • Dormir, rêver peut-être...
    Nouvelle extraite du recueil éponyme qui gravite autour du thème de "l’étrangeté", du double,de ces instants où le commun devient singulier. Théo, un garçon sans mémoire, est en marche vers un rendez-vous étrange qui doit le combler.Dans un"ailleurs" (...)