Les livres dont on parle

Par Jean-Michel

(mis à jour le 3 octobre 2024)

( 1 discussion à lire )

Découvrez notre sélection des livres les plus commentés cette semaine ! Nous mettons en lumière les ouvrages qui ont suscité le plus d’engouement et reçu les meilleures évaluations de popularité au cours des sept derniers jours. Ne manquez pas ces lectures qui font sensation !

Nous avons mis en place un système d’évaluation de la popularité de chaque livre, permettant de capter rapidement les tendances actuelles et de comparer l’activité de différents titres sur notre site. Grâce à cet algorithme, nous nous appuyons sur les expériences d’autres lecteurs pour vous orienter vers des ebooks gratuits de qualité, disponibles sur Edition999.

Conscients que le temps est une ressource précieuse et que l’assistance peut parfois faire défaut, nous espérons que notre sélection vous permettra de découvrir rapidement des œuvres captivantes. Notre objectif est de vous offrir un choix varié et de qualité, afin que vous puissiez enrichir vos lectures et les partager avec d’autres passionnés.

  • Ah elle a bon dos la crise de la quarantaine ! Pour peu que vous envoyez votre supérieur ou patron sur les roses et que par malheur vous flirtez avec l’âge du milieu de vie, le verdict est implacable ! Le diagnostic est définitivement posé ! Vous (…)
  • Plus qu’un polar pur et dur, ce roman s’inscrit dans la catégorie des romans de terroir psychologique et à suspens. Il compte cependant les archétypes du polar : un crime, une enquête, un contexte, un mobile. La trame en est somme toute (…)
  • Dans un appartement d’Alger la blanche, une famille se rassemble, six enfants, six trajectoires, six fragments d’une même histoire. Au cœur de cette constellation : Baya et Ahmed, un amour pur, profond, traversé par les saisons de la vie. Un (…)
  • Barthélémy (dit Bart) revient à Djaboufa, pays au confluent de l’Afrique et de la péninsule arabique. Les conditions économiques et politiques du pays se sont sévèrement dégradées depuis son premier séjour. Le concernant, la situation est (…)
  • Cette fiction raconte la vie d’un être pétri de talents et de dons qui va rendre d’immenses services à la collectivité. Il exercera son métier de magnétiseur avec dévouement et bienveillance, dans un but désintéressé. Des situations particulières (…)
  • Doli venait d’arriver à Harvard, l’université dont elle avait toujours rêvé. Ses yeux brillaient d’émerveillement et de curiosité devant tout ce qui s’offrait à elle. L’imposante architecture, la diversité des étudiants venus du monde entier et (…)
  • Il s’agit un roman polyphonique à suspense. L’idée est née en repensant au film « le cercle rouge » de Melville, film qui débute par une citation empruntée à Bouddha : « Quand des hommes, même s’ils l’ignorent, doivent se retrouver un jour. Tout (…)
  • En 1940, lorsque l’armée allemande envahit une grande partie du territoire national français, une fuite massive de la population se produit en mai-juin 1940. Mes parents, mon frère et ma grand-mère Louise Caillavel qui habitent Paris font partie (…)

Questions & retours

Vous pouvez consulter les échanges et poser une question si besoin.

1 discussion

Voir les discussions et participer