Livre gratuit : "Philosophie et spiritualité"

Dans cette rubrique vous trouverez des ebooks gratuits dont le contenu concerne la doctrine ou la vie centrée sur Dieu et les choses spirituelles.

Des livres sur les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l’homme dans l’univers, sur Dieu, sur l’histoire et, de façon générale, sur tous les grands problèmes de la métaphysique.

Tous les livres gratuits de notre catalogue Philosophie et spiritualité

  • Identité et valeur du (...)
    Une analyse qui jette la lumière sur le silence en tant qu’animateur de sentiments et non pas en tant qu’un Etat de sentiment comme on le croit.
  • Contes comiques de (...)
    Mon livre intitulé contes comiques de scepticisme( scepticisme comique pour faire plus simple) est une compilation de nouvelles d’humour noir. Je suis passionné par la science politique et chaque découverte étrangère que je faisais dans mes cours ou (...)
  • Dieu-le-Père entre les
    Jaloux, vengeur et génocidaire comme nous le décrit l’Ancien Testament ; paternel, miséricordieux, comme nous le présente son Fils dans le Nouveau ; qui donc est Celui qui selon les Livres sacrés a créé le monde et le gère à sa guise ? Du plus haut des (...)
  • Si la CGT retrouve (...)
    Ce livre présente le syndicalisme et la politique sous un jour totalement différant de celui de la radiotélévision totalement sous contrôle de la religion. Il dénonce le parti pris anti démocratique des médias bien pensants et politiquement (...)
  • La croisée des chemins
    Sous forme de petits textes, la croisée des chemins, vous entraîne pendant 42 jours, à la découverte de la vie. Il vous promet une réflexion au plus profond de vous-même. Une petite pose de décompression, par jour, rien que pour vous. Cela vous tente ? (...)
  • Lucifer catechismus
    Que diriez-vous de prêter l’oreille au catéchisme du Diable ? Vous seriez peut-être surpris d’y découvrir tout autre chose qu’une bête stupide et malveillante. Chacun admet volontiers aujourd’hui ne pas être chrétien : non, Jésus ne marcha pas sur (...)
  • Céline k.
    Céline k. c’est la vie et ses maux. Céline k. c’est vous et c’est moi et c’est tout. Céline k. c’est tout.
  • LE PHENOMENE PAUL BIYA.
    Cet ouvrage n’est fondé ni sur la magie, ni sur des fantasmes. Il s’articule autour du chiffre 4 dont l’auteur décode le fonctionnement à l’aune d’une grille de lecture fondée sur la sémiotique arithmétique (science dont il annonce l’avènement). Jacques (...)
  • LE SYSTÈME
    LE SYSTÈME est un essai qui conçoit le monde comme l’ univers des particules Inter-agissants. Il est en lui-même un système de la globalité, du Tout, de tout.
  • VIE
    Vous aimez la Vie ? Vivez-vous votre vie pour être heureux ou pour rendre les autres heureux ? Vous consacrez-vous à ce qui vous passionne ? S’il vous restait un mois de vie, comment le vivriez-vous ? Vous accrochez-vous à quelque chose que vous (...)
  • POWER
    Ecrire, au-delà d’être une passion c’est une vie. Je préfère commencer ma présentation par cette phrase, je me prénomme Chris ; Chris WA MBUYI est mon nom d’écrivain pour honorer ma mère qui m’a introduit dans cette belle aventure Marie Josée MBUYI elle (...)
  • HISTOIRE D’UNE RENCONTRE
    Histoire d’une rencontre est un merveilleux livre qui présente la rencontre de Trésor et Arnaud. cette rencontre a conduit à leur mariage selon la volonté de Dieu. nous vous recommandons leur témoignage afin de vous orienter dans le choix de votre (...)
  • Marie de Magdala entre
    De Matthieu, Marc, Luc et Jean (Les évangiles canoniques) à Nikos Kazantzakis (La dernière tentation du Christ) et à Dan Brown (Da Vinci Code), du Caravage (Madeleine repentante) à Jean-Jacques Henner (Madeleine en prière) et à Pierre Petit (Vitraux (...)
  • Notions et sensations
    Il s’agit d’un ensemble de définitions, d’analyses et de critiques concernant nos sentiments et nos comportements d’hier et aujourd’hui.
  • Jésus le Nazaréen entre
    Comme nombre de gamins de ma génération, je suis allé au "caté". J’y ai récité le "je crois en Dieu", le "Notre Père" et le "je vous salue Marie" sans trop me poser de questions... Des années plus tard, revenant sur les origines de la religion qui avait (...)