Géographie de l’Âme
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Une exploration méthodique de notre architecture intérieure qui dirige la conscience et la personnalité. Traversez les couches psychologiques jusqu’à la nature profonde, pour répondre à votre quête de sens. À travers une cartographie qui situe des profils de tempérament et d’essence, puis en croisant des facteurs d’orientation de conscience et de signature énergétique, retrouvez le chemin d’un alignement authentique.
Depuis toujours, l’être humain se heurte à la même interrogation : quel sens donner à sa vie ? Cette question, apparemment tournée vers l’univers, ramène inévitablement vers nous-mêmes. Pour comprendre ce que l’existence signifie, il faut d’abord éclairer la question plus intime : « Qui suis-je ? »
La psychologie a tenté de répondre à cette énigme. En tant que science, elle ne peut observer que le visible : les comportements, les réactions, les modes d’expression. Elle excelle à identifier des tendances, à décrire des profils et à repérer des blocages. Mais la conscience ne se laisse jamais saisir entièrement par ce qui apparaît en surface. Ce que nous donnons à voir n’est qu’une adaptation, façonnée par l’éducation, les attentes ou les circonstances.
Cet essai poursuit donc une autre ambition : identifier ce qui précède la personnalité, ce qui existe avant les choix, les compétences, les habitudes ou les rôles. Il ne s’agit pas ici de naviguer à vue, mais de dresser une géographie de l’âme, une carte logique de notre architecture intérieure.
Cette exploration repose sur l’analyse des couches qui définissent nos comportements. Nous nous attarderons particulièrement aux deux moteurs fondamentaux qui, une fois croisés, permettent de situer notre nature profonde avec précision.
D’abord notre tempérament : c’est le style qui orchestre notre vitalité, notre signature énergétique et la manière dont nous vibrons face au monde.
Puis notre essence : c’est l’orientation première de la conscience, ce mouvement spontané qui dirige notre attention et définit ce qui, pour nous, porte du sens et de la vérité.
La plage est la suite logique de ma courte vie et je suis née à Saint-Mandrier-sur-Mer et je suis absente de tout là-bas. Je vis maintenant à Toulon et je retourne de temps en temps au village et cela me plaît.
Le monde est laid et il vous plaît et pas à moi. Le monde est beau et il ne vous plaît plus et pas à moi. Le monde est comme ici et déjà là. Le monde est beau et il se faut et de tout ça et de tout ça. Et, il faut et de tout ça. Il se faut et déjà là.
De Matthieu, Marc, Luc et Jean (Les évangiles canoniques) à Nikos Kazantzakis (La dernière tentation du Christ) et à Dan Brown (Da Vinci Code), du Caravage (Madeleine repentante) à Jean-Jacques Henner (Madeleine en prière) et à Pierre Petit (Vitraux de la (…)