Guy Saigne

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Je suis un jeune sénior, qui apprécie de plus en plus ou de mieux en mieux la beauté de la vie. Homme de réflexions j’aime approfondir les sujets qui m’importe, ma formation scientifique m’aide beaucoup et m’a apporté tout au long de ma vie un vrai bonheur. Je suis un être solitaire , passant beaucoup de temps dans mon jardin, ayant couru de nombreux marathons, aimant la randonnée. Enfin les arbres tiennent une place importante dans mon cœur, pour mes cinquante ans j’ai planté un séquoia. Je lis souvent des romans de science-fiction, écoute volontiers les formations de Jazz.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Guy Saigne
Pourquoi écrivez-vous ? :
L’écriture est un aboutissement, l’aboutissement d’une réflexion suite à une observation ou à une lecture ou à une écoute. Si j’arrive à exprimer par l’écriture clairement ma pensée, alors sa beauté, sa richesse sa compréhension se révèlent. C’est ce que j’appelle l’aboutissement, très souvent étonnant peut être mystérieux. Pour répondre à votre question, j’écris pour atteindre cet aboutissement. Aboutissement ne veut pas dire fin au contraire une porte s’ouvre, des idées nouvelles surgissent une autre façon de voir me pénètre
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Les plus vieux cahiers que j’ai conservé datent de ma période universitaire. L’écriture n’est donc pas une passion de jeunesse. Mes centres d’intérêts , ma curiosité étaient les sciences et mes lectures les romans de science-fiction. J’ai cumulé au fil du temps des textes courts et un jour je me suis dit pourquoi ne pas écrire ton roman de science fiction. Et en 2003 j’ai publié mon premier roman "Comme par hasard". J’ai découvert la difficulté d’écrire et la richesse intellectuelle qu’elle apportait à l’auteur.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Je ne bâtis pas de plan ou de scénario. Chaque page est une découverte de l’instant. L’ écriture a un caractère mystérieux et j’aime l’inattendu et être étonné.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Dans ma jeunesse j’ai aimé Asimov, Van Vogt, Heinlein des auteurs de science-fiction. Plus récemment Weber, Bordage. Je ne suis pas fidèle à un auteur. Je lis des romans policiers des romans historiques sans pouvoir me rappeler ni le titre ni l’auteur. Prigogine, Eccles, Tammet, Rives écrivains pas "littéraire", mais passionnants.
Quel est votre mot préféré :
JOUISSANCE
Quel est votre drogue favorite ? :
Je déteste ce mot
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Dans cette question il y a quatre assertions différentes, quatre préjugés. l’assertion "Si Dieu existe" n’entraine pas une suite après la mort. De même pas besoin que Dieu existe, pour une suite après la mort. Une suite après la mort sera une révélation.
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
La question est qu’apportent les critiques à l’écrivains. A prendre conscience de ses qualités et de ses défauts.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
A la lecture du site, j’ai senti qu’une complicité pouvait s’instaurer avec les membres d’Edition999. Que cette complicité pouvait s’étendre entre les auteurs et les lecteurs. D’autres part les services offerts sont parfaits.
Avez-vous des projets en cours ? :
Pas pour le moment.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Les quelques réflexions formant la trame de "source de vie" ne sont pas anodines , elles ouvrent un chemin. Ce sont des observations qui ont été pour moi riche d’enseignement et de grande beauté.

Bibliographie de Guy Saigne