Nombre de pages : 223

63 vues

Thème : Science Fiction

Le mot de Guy Saigne pour RHUNES

RHUNES

La terre vit une évolution ultra rapide : un sixième sens , une autre vision de l’univers l’univers rhunique. Dans la galaxie, quatre peuples très évolués, multimillénaires sont en danger. Comment et pourquoi un peuple primitif peut il les sauver ?

Quatrième de couverture :

Philippe s’allongea sur le tapis une mousse douce dense épaisse posée à même le sol. La lumière bleue s’estompa doucement, graduellement pour laisser la petite pièce dans une semi-obscurité. La température, parfaitement régulée, ne permettait ni un frisson ni une légère incommodité à trop de chaleur. Libéré de ces inconforts matériels qui pouvaient agresser son corps, Philippe libéra ses muscles des pieds jusqu’au cou, les bras ballants le long du corps tenant dans sa main droite un os fossilisé datant de plus de 40.000 ans et dans sa main gauche un bloc de silex. Se jugeant prêt, Philippe laissa errer son esprit dans un autre monde dans un autre temps. Les murs et le plafond devinrent flous et disparurent, il planait comme une feuille morte au gré du vent. Sans en avoir conscience il se retrouva assis en tailleur, maintenant toujours fermement le bloc de silex dans sa main gauche, et serrant le corps d’un os à tête dur dans sa main droite. Brusquement son bras droit se leva au-dessus de sa tête pour retomber instantanément. L’os percuta le silex pour détacher un éclat tranchant, une lame parfaite. Philippe était de nouveau allongé son corps ruisselant de sueur. Un long moment s’écoula avant qu’il n’ouvrit les yeux. Alors l’obscurité s’évanouit doucement, graduellement.

Ecrit par Guy Saigne :

Je suis un jeune sénior, qui apprécie de plus en plus ou de mieux en mieux la beauté de la vie. Homme de réflexions j’aime approfondir les sujets qui m’importe, ma formation scientifique m’aide beaucoup et m’a apporté tout au long de ma vie un vrai bonheur. Je suis un être solitaire , passant beaucoup de temps dans mon jardin, ayant couru de nombreux marathons, aimant la randonnée. Enfin les arbres tiennent une place importante dans mon cœur, pour mes cinquante ans j’ai planté un séquoia. Je lis souvent des romans de science-fiction, écoute volontiers les formations de Jazz.

 Signaler un problème de lecture
  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec RHUNES