Les quelques pages suivantes sont une sorte de retour d’information d’un citoyen quelconque qui a lu , écouté et visionné suffisamment de témoignages d’analyses et points du vue sur le monde matériel, immatériel et spirituel, Un être humain parmi tant (…)
2024
Quelques aspects scientifiques, des réflexions philosophiques, agrémenté d’une touche romanesque dans le genre science-fiction. Un moyen pour partager des idées fortes , essentielles pour éviter le superficiel , une vision originale de la vie.
2014
Les différents héros de cette humanité d’un monde en ruine et réduite en esclavage, apprennent à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, pour lutter le plus efficacement possible contre Le peuple des Chaos : les Conquérants.
Sous l’action d’une poudre noire d’origine extraterrestre, une partie de l’humanité régresse à l’état d’homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens.
Partant de " Rêve d’ergastule" je reprends ici, en apportant quelques éléments, le thème de la sexualité humaine.Laquelle fait problème sur notre planète, selon les dogmes religieux,le développement propre à certaines sociétés,le danger de surpopulation, (…)
4 juillet 2024, par GUY SAIGNE
Amies, amis lectrices et lecteurs,
Pourquoi n’ y a t il pas plus d’évaluation et d’avis ?
22 février 2024, par Guy Saigne
Comment sont accordés les coups de coeur ?
^ 26 février 2024, par Jean-Michel
Bonjour,
Les "Coups de cœur" de notre plateforme sont une récompense dédiée aux joyaux littéraires qui ont conquis les cœurs de nombreux lecteurs. Mais pourquoi ces coups de cœur sont-ils si spéciaux ?
Les coups de cœur, c’est bien plus qu’une simple vitrine de recommandations. Ils sont le reflet de l’essence même de notre communauté, une célébration de la diversité des goûts et des préférences. Chaque livre encensé dans cette section a été choisi avec soin, soutenu par des critiques élogieuses et agrémenté de votes enthousiastes de la part de lecteurs passionnés, mais aussi par un nombre de votes et de visites importants, des votes avec une bonne moyenne, et pour finir, un livre qui a plu à l’équipe d’Edition999.
J’espère avoir répondu au mieux à votre question et je reste disponible pour tout échange.
Jean-Michel
2 avril 2018, par PETITJEAN Pierre
Bonjour, continuant sur ma lancée de lecture sur le site d’édition999 , je viens de terminer un récit qui étrangement semble dépasser ma compréhension ; j’aime la science fiction pour les rêves imaginaires quelle m’apporte,.
Le contexte de ce récit est tout autre, les Rhunes ont toujours fait partie des récits fantastiques autant que je m’en souvienne, mais ici on ne se contente pas de les citer, on s’en sert pour déclencher la fusion des mondes ; c’est tout un programme.
Pris par la curiosité de savoir où l’auteur voulait m’emmener, j’ai lu l’œuvre jusqu’au bout. Surtout qu’une oeuvre commencée doit être lue complètement pour en faire sa critique.
Je m’attendais à une fin de récit plus compréhensive où il me serait donné enfin l’explication d’une aussi longue lecture, mais c’est bernique, je resterais sur ma faim.
En tous les cas, bravo pour l’écriture et merci pour la lecture.
PETITJEAN Pierre
^ 5 avril 2018, par saigne
Un commentaire fait toujours plaisir , Merci
Les runes (sans le H) évoque le premier alphabet, dont les lettres avaient le pouvoir du verbe. C’est à dire émettre une vibration qui avait force de création. Une légende. "Etre créatif" revient souvent dans mon récit , tout particulièrement dans le final . On peut lui associer les mots évolution ,complexité, accomplissement , ces trois mots une même propriété de l’Univers (bernique).
Merci encore de votre lecture , de votre avis
Guy SAIGNE
4 novembre 2017, par Claude Lemain
Ce texte m’a plu. L’argument pseudo-scientifique est un peu complexe, mais cette histoire de solidarité entre peuples humanoïdes et pensants -malgré les gouffres de l’espace-temps- est curieuse et originale.
^ 7 novembre 2017, par Guy SAIGNE
Merci pour votre message : ils sont rares donc particulièrement appréciés.
Rhunes est une révision de mes deux premiers livres "Comme par hasard suivi Des maitres du hasard" , parus en 2003.
2003 : la neurologie moderne se faisait à peine connaître , le "psycheur" n’a aujourd’hui plus rien d’étonnant , la paléontologie a également évolué en prouvant que plusieurs races ont co-existé. A sa relecture il m’est apparu qu’il était bien dans notre époque (2017).
Je l’ai écrit sans scénario , au fil de la plume, me laissant un parfum mystérieux énigmatique.
"Histoire de solidarité...." : je n’avais pas fait attention à cet aspect.
^ 8 novembre 2017, par Claude Lemain
J’espère ne pas avoir trahi vos intentions et l’intérêt de votre livre dans ce commentaire. C’est un plaisir de partager sur Edition999.