Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

RHUNES (2017)

Guy Saigne (Auteur)

Nombre de pages : 223

 Remercier Guy Saigne

Les statistiques du livre


522 Lectures

3.5 /5 sur 8 votants

1912 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : RHUNES

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 9 septembre 2017 )

 Le mot de Guy Saigne pour RHUNES

La terre vit une évolution ultra rapide : un sixième sens , une autre vision de l’univers l’univers rhunique. Dans la galaxie, quatre peuples très évolués, multimillénaires sont en danger. Comment et pourquoi un peuple primitif peut il les sauver ?

 Quatrième de couverture

Philippe s’allongea sur le tapis une mousse douce dense épaisse posée à même le sol. La lumière bleue s’estompa doucement, graduellement pour laisser la petite pièce dans une semi-obscurité. La température, parfaitement régulée, ne permettait ni un frisson ni une légère incommodité à trop de chaleur. Libéré de ces inconforts matériels qui pouvaient agresser son corps, Philippe libéra ses muscles des pieds jusqu’au cou, les bras ballants le long du corps tenant dans sa main droite un os fossilisé datant de plus de 40.000 ans et dans sa main gauche un bloc de silex. Se jugeant prêt, Philippe laissa errer son esprit dans un autre monde dans un autre temps. Les murs et le plafond devinrent flous et disparurent, il planait comme une feuille morte au gré du vent. Sans en avoir conscience il se retrouva assis en tailleur, maintenant toujours fermement le bloc de silex dans sa main gauche, et serrant le corps d’un os à tête dur dans sa main droite. Brusquement son bras droit se leva au-dessus de sa tête pour retomber instantanément. L’os percuta le silex pour détacher un éclat tranchant, une lame parfaite. Philippe était de nouveau allongé son corps ruisselant de sueur. Un long moment s’écoula avant qu’il n’ouvrit les yeux. Alors l’obscurité s’évanouit doucement, graduellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Guy Saigne

 Ambassadeur Edition999

Je suis un jeune sénior, qui apprécie de plus en plus ou de mieux en mieux la beauté de la vie. Homme de réflexions j’aime approfondir les sujets qui m’importe, ma formation scientifique m’aide beaucoup et m’a apporté tout au long de ma vie un vrai bonheur. Je suis un être solitaire , passant beaucoup de temps dans mon jardin, ayant couru de nombreux marathons, aimant la randonnée. Enfin les arbres tiennent une place importante dans mon cœur, pour mes cinquante ans j’ai planté un séquoia. Je lis (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Source de vie

Quelques aspects scientifiques, des réflexions philosophiques, agrémenté d’une touche romanesque dans le genre science-fiction. Un moyen pour partager des idées fortes , essentielles pour éviter le superficiel , une vision originale de la (...)

2014

Un message, un commentaire ?

5 discussions

  • 2 avril 2018, par PETITJEAN Pierre

    Bonjour, continuant sur ma lancée de lecture sur le site d’édition999 , je viens de terminer un récit qui étrangement semble dépasser ma compréhension ; j’aime la science fiction pour les rêves imaginaires quelle m’apporte,.
    Le contexte de ce récit est tout autre, les Rhunes ont toujours fait partie des récits fantastiques autant que je m’en souvienne, mais ici on ne se contente pas de les citer, on s’en sert pour déclencher la fusion des mondes ; c’est tout un programme.
    Pris par la curiosité de savoir où l’auteur voulait m’emmener, j’ai lu l’œuvre jusqu’au bout. Surtout qu’une oeuvre commencée doit être lue complètement pour en faire sa critique.
    Je m’attendais à une fin de récit plus compréhensive où il me serait donné enfin l’explication d’une aussi longue lecture, mais c’est bernique, je resterais sur ma faim.
    En tous les cas, bravo pour l’écriture et merci pour la lecture.
    PETITJEAN Pierre

    • ^ 5 avril 2018, par saigne

      Un commentaire fait toujours plaisir , Merci
      Les runes (sans le H) évoque le premier alphabet, dont les lettres avaient le pouvoir du verbe. C’est à dire émettre une vibration qui avait force de création. Une légende. "Etre créatif" revient souvent dans mon récit , tout particulièrement dans le final . On peut lui associer les mots évolution ,complexité, accomplissement , ces trois mots une même propriété de l’Univers (bernique).
      Merci encore de votre lecture , de votre avis
      Guy SAIGNE

  • 4 novembre 2017, par Claude Lemain

    Ce texte m’a plu. L’argument pseudo-scientifique est un peu complexe, mais cette histoire de solidarité entre peuples humanoïdes et pensants -malgré les gouffres de l’espace-temps- est curieuse et originale.

    • ^ 7 novembre 2017, par Guy SAIGNE

      Merci pour votre message : ils sont rares donc particulièrement appréciés.
      Rhunes est une révision de mes deux premiers livres "Comme par hasard suivi Des maitres du hasard" , parus en 2003.
      2003 : la neurologie moderne se faisait à peine connaître , le "psycheur" n’a aujourd’hui plus rien d’étonnant , la paléontologie a également évolué en prouvant que plusieurs races ont co-existé. A sa relecture il m’est apparu qu’il était bien dans notre époque (2017).
      Je l’ai écrit sans scénario , au fil de la plume, me laissant un parfum mystérieux énigmatique.
      "Histoire de solidarité...." : je n’avais pas fait attention à cet aspect.

    • ^ 8 novembre 2017, par Claude Lemain

      J’espère ne pas avoir trahi vos intentions et l’intérêt de votre livre dans ce commentaire. C’est un plaisir de partager sur Edition999.

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)

Laniakea

Dans le super amas de Laniakea, cent millions de galaxies forment une chevelure cosmique, fluide et mouvante, qui s’écoule à une vitesse parfois supérieure à 600 kilomètres par seconde vers le gouffre insondable que constitue le grand (...)

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes (...)