Nouvelles des ovnis (2017)

Thierry Chauve (Auteur)

Nombre de pages : 114

Avis (0)

4 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Science Fiction

( Version du 25 décembre 2017 )

 Le mot de Thierry Chauve pour Nouvelles des ovnis

Nouvelles des ovnis

Sous l’action d’une poudre noire d’origine extraterrestre, une partie de l’humanité régresse à l’état d’homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens. Mais ceux-ci veulent instaurer un âge où le raffinement de la science est exclu... Dans la deuxième partie, la lutte contre les duvaliens se poursuit dans une autre dimension. Comment les terriens vont organiser la résistance contre le cerveau central Myoktus d’origine extraterrestre qui pilote des cyborgs afin d’anéantir toute la sensibilité de la poésie et de la musique humaine pour le compte de l’électron manichéen et de ses délires de robotisation de la vie.

Quatrième de couverture :

Pierre Morin digressait en son for intérieur sur ce que lui avait inspiré Henri Duval… rien de bon, quelque chose de nauséabond :
“La tête de Duval est bizarre et il est difficile de ne pas être écœuré par sa figure et son profil simiesque. Il ressemble à nos ancêtres homo habilis que j’ai vus dans une iconographie de paléontologie : front incliné, étroit avec un faible bourrelet sus orbital, trou occipital en position avancée… Et il est pourtant doté du langage humain. Des relents de vomissure s’exhalent de l’haleine fétide de Duval, infection ayant une origine étrangère à notre époque. Je crois que Duval pense comme un humain mais qu’il n’arrive plus à parler normalement. Il est saisi de convulsions quand il essaye de parler, de penser, signes funestes d’un effort insoutenable pour son cerveau. Il ne parle humain que par mimétisme. Je maintiens que l’exhalaison de Duval est réellement fétide, insupportable ; en tant qu’homo sapiens j’étais glacé, traumatisé pendant plusieurs jours par cet homme du passé étant apparu dans mon appartement. J’ai tout de même donné à manger quelques pages de Victor Hugo à Duval, ce qui a permis qu’il ait une rémission de lucidité d’une vingtaine de secondes, mais l’attraction d’un mal profondément ancré dans ses cellules, une malformation génétique peut-être, l’a fait de nouveau tomber dans la prostration. Bien qu’en cherchant assez longtemps je n’ai toujours pas trouvé de remède contre de telles bêtes errantes.”.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Thierry Chauve :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Thierry Chauve
" J’ai suivi des études post-bac de philosophie, d’informatique industrielle, de musicologie et d’autres domaines interdisciplinaires, ce qui est très utile pour avoir un fonds documentaire de manière à écrire des histoires très étonnantes. "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.