Accueil > Science Fiction - Anticipation > Les chroniques de la Tierra (tome 1) Blackheal Roi des bandits

Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de la Tierra (tome 1) Blackheal Roi des bandits

Nicolas Lucas (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 :

Livre publié le 30 octobre 2016

Les statistiques du livre

604 vues
723 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
434 PDF depuis le début
209 Epub depuis le début
80 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

6 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 6 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Dans un futur ravagé par la guerre et la radioactivité, la nature a reprit ses droits. Les hommes tentes de reconstruire la société dans des villes forteresses, pour se protéger des attaques de pirates. Une jeune femme part étudier dans la ville du savoir, et démarre une nouvelle vie. Un soir, elle fugue avec un jeune homme, suite a une mauvaise nouvelle qui l’oblige a partir. L’aventure lui réserve bien des surprises, de l’action, et de belles récompenses

La première page

Au début du XXXIème siècle, une jeune femme prenait son indépendance vis à vis de sa famille. Elle se prénommait Navi Dadsi, elle avait des longs cheveux bruns, et un visage fin. Elle avait les yeux bleus cosmos, quasiment noirs, et la peau métisse. Elle mesurait environ un mètre soixante, et était à la limite de la sous nutrition. C’était une jeune femme réservée qui possédait tout de même son caractère. Ses parents venaient d’Europe de l’ouest, ou ils naquirent et vécurent toute leur jeunesse. Leurs familles respectives ne se connaissaient pas avant de déménager pour le nord-est de l’Afrique. Comme beaucoup d’européens ils décidèrent de partir loin des groupes de pilleurs qui dévalisaient tout sur leur passage. Les deux familles prirent le même bateau pour traverser la méditerranée au niveau du détroit de Gibraltar. C’est là qu’ils se rencontrèrent et tombèrent amoureux. Ils voyagèrent vers l’est, où ils trouvèrent un coin paisible ou personne ne viendrait les attaquer. Ils construisirent leur maison dans un petit village, près d’un oasis dans le désert Libyque. En quelques semaines le nombre d’habitants tripla, des centaines de personnes s’installèrent dans les bâtiments alentours dévastés par les guerres et les épidémies plus anciennes. Le père de Navi avait travaillé dur comme maçon pour payer une belle maison à son épouse.

  

Biographie de Nicolas Lucas

Jeune homme de 25 ans en quête de stabilité. J’écrits pour passer le temps, mais j’aimerais en faire mon métier pour divertir les prochaines générations de lecteurs. J’aime la science fiction et le fantastique, l’action, l’aventure, et les romans policiers. Je suis à la recherche d’un emploi, si...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les chroniques de la Tierra (tome 1) Blackheal Roi des bandits

Le Mystère de l'Ancien

Le Mystère de l’Ancien

Sur une Terre régénérée, sept survivants se réveillent après un millénaire de stase, chargés de reconstruire une civilisation sur les ruines du passé. Mais leur mission va bien au-delà de la simple restauration de l’humanité.

Je rêve… de sauver notre Terre

Je rêve… de sauver notre Terre

Si vous aviez un pouvoir immense pour résoudre les problèmes et catastrophes, laissés en plan, par les générations successives, que feriez-vous ? C’est ce qui arrive à Quentin, un jeune homme incroyable ! Ce roman s’adresse à tous, mêlant le fantastique (…)

Un voyage de réconciliation

Un voyage de réconciliation

Dans un contexte de désaroi, le retour aux sources est une nécessité. Tuutank, un jeune étudiant frustré par la marche de son pays décide de s’en aller. Depuis l’indépendance, les hommes politiques de son pays n’ont cessé de le décevoir.