Accueil > Science Fiction - Anticipation > L’Homme qui rêvait d’ailleurs

Science Fiction - Anticipation

L’Homme qui rêvait d’ailleurs

Dem Nelfe (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 26

Livre publié le 15 avril 2020

Les statistiques du livre

724 vues
325 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
325 PDF depuis le début

Evaluer le livre :

9 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 9 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Cette histoire est une nouvelle illustrée. Elle raconte une quête du bonheur. A l’heure où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, où tout ce qui brille attire l’oeil tel un aimant, ce héros rencontrera bien des surprises.

La première page

Ce matin là, à l’aube, un jeune homme dit au-revoir à ses parents. Au cœur de cette gracieuse forêt dans laquelle il a grandi, le torse bombé, mais le cœur serré, il déclare : « - Mon cher père, ma chère mère, vous m’avez aimé, vous m’avez protégé. Vous m’avez donné mon courage et ma joie. Je suis si fier de ce que vous avez fait de moi. Maintenant, le temps est venu, je dois m’en aller. Je pars vivre cette vie que vous m’avez offerte. Je vous embrasse de tout mon cœur et je vous aime tendrement !
 Mon fils, lui répond la mère, tu es devenu un homme. Ton esprit est valeureux et bon. Tu me manqueras. Mon âme sera si triste sans toi à mes côtés ! S’il-te-plaît mon enfant, promet moi de nous écrire. Mon fils, je souhaiterais recevoir une lettre pour chacune des aventures que tu vivras !

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Dem Nelfe

Je suis auteure et peintre amatrice. J’ai une soif de création. L’art est pour moi un espace de liberté vital qui sert à communiquer un parlé vrai.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 27 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN

    Un bien joli conte. Joliment écrit.

    • ^ 30 septembre 2020, par DEM Nelfe

      Bonjour,
      Je vous remercie beaucoup. Je suis très contente que mon travail vous ait plu ! 🙂

  • 17 avril 2020, par Sheena

    J’ai adoré votre nouvelle. Je l’ai lu d’un coup. C’est un récrit qui se laisse lire et vous enveloppe et on n’a plus envie de s’arrêter. Il s’en dégage une douceur, une humanité. La vie, la quête du bonheur raconté comme un conte. Ce que j’en retiens, c’est que la vraie aventure, le vrai sens de la vie , les vraies richesses, se trouvent en nous et auprès de ceux que nous chérissons. Encore bravo.

    • ^ 17 avril 2020, par DEM Nelfe

      Bonjour,

      Merci beaucoup ! Je suis très heureuse que mon travail ait pu vous toucher ! Encore merci !

  • 16 avril 2020, par sheena994

    de plus vos dessins sont magnifiques

Que lire après : L’Homme qui rêvait d’ailleurs

Corps Vide 19

Corps Vide 19

Le covid19 ravage la terre entière. Tous les chefs d’état sont impuissants. 3 médecins recherchent le remède en parcourant le monde. Sauveront-ils la planète ?

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa.

EXISTENCE - Chiens de Faïence

EXISTENCE - Chiens de Faïence

Quelque part, dans un monde autre que le nôtre, vivent des êtres dotés d’aptitudes intellectuelles beaucoup plus avancées que celles des humains. La paix et l’harmonie régnaient dans ce monde, jusqu’à ce que ses habitants décident de se lancer dans un (…)