Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Apôtre du rationnel

Apôtre du rationnel

Epiphane Konan kouadio (Auteur)

Nombre de pages : 4

 Remercier Epiphane Konan kouadio

Les statistiques du livre


295 Lectures

4.56 /5 sur 9 votants

566 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Apôtre du rationnel

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 30 juin 2018 )

 La quatrième de couverture

Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette oeuvre.

 La première page

La météo avait prévue la pluie pour l’après-midi dix-sept heures trentes minutes. Antoine Nisemba professeur titulaire de mathématiques avait alors élaboré son emploi du temps de sorte à arriver à l’université de Kini avant que la pluie ne s’affiche.
Selon ses calculs, il serait arrivé à dix-sept heures quinze minutes. Mais le hasard en avait décidé autrement. Il n’était que dix-sept heures cinq minutes lorsque la pluie apparut. Professeur Nisemba avait voulu rouler à grande vitesse malgré la pluie . Hélas, il pleuvait des cordes, ainsi donc la logique aurait voulu qu’il stoppe la voiture pour diminuer le risque d’incident. Il dévia donc dans le village le plus proche de l’autoroute .
Dès son entrée dans le village le compteur à essence marquait vide.
Comment avait-il put se tromper, lui un professeur titulaire en mathématiques. Il devait avoir un problème. Il refit ses calculs et ils étaient bels et biens exacts. Ce taux d’essence qu’il avait aurait dû lui permettre d’arriver à l’université de Kini.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Epiphane Konan kouadio

 Ambassadeur Edition999

Je suis un Étudiant vivant en Côte d’Ivoire et qui aime beaucoup écrire de même que j’aime lire.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Stigmata demonia

Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa sortie (...)

2019

Qu’on m’épouse

C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Josiane Zamblé lou qui assoiffée de mariage, voit toute sa vie gâchée.

2018

Souffles mordus Ou Le banquet du trépas

Souffles mordus Ou Le banquet du trépas est une pièce théâtrale qui soulève les effets que peuvent avoir certaines négligences et procrastinations sur notre vie et celle de notre entourage. L’histoire du couple Abou- Adjara met en exergue ces (...)

2018

Victimes de la Vie

Mon ouvrage est une nouvelle . Il est ainsi le recueil de trois (3) opuscules.

2017

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)

Arragoa Tome 4 : La douce dictature

Zeian Smith veut s’émanciper du pouvoir central tandis qu’une nouvelle guerre invisible fait rage entre les clans de la ceinture de Kuiper.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)