Apôtre du rationnel
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette oeuvre.
La météo avait prévue la pluie pour l’après-midi dix-sept heures trentes minutes. Antoine Nisemba professeur titulaire de mathématiques avait alors élaboré son emploi du temps de sorte à arriver à l’université de Kini avant que la pluie ne s’affiche.
Selon ses calculs, il serait arrivé à dix-sept heures quinze minutes. Mais le hasard en avait décidé autrement. Il n’était que dix-sept heures cinq minutes lorsque la pluie apparut. Professeur Nisemba avait voulu rouler à grande vitesse malgré la pluie . Hélas, il pleuvait des cordes, ainsi donc la logique aurait voulu qu’il stoppe la voiture pour diminuer le risque d’incident. Il dévia donc dans le village le plus proche de l’autoroute .
Dès son entrée dans le village le compteur à essence marquait vide.
Comment avait-il put se tromper, lui un professeur titulaire en mathématiques. Il devait avoir un problème. Il refit ses calculs et ils étaient bels et biens exacts. Ce taux d’essence qu’il avait aurait dû lui permettre d’arriver à l’université de Kini.
Est-il possible de rêver d’un monde meilleur dans le contexte social et économique actuel ? Ce roman, je l’ai écrit en 1995, une fiction qui trouve sa place dans la situation économique actuelle. 25 ans après l’actualité rattrape la fiction.
La Cité sans Rêves est un monde organisé en strates que des passerelles relient entre elles. L’agriculture y est automatisée, autosuffisante et le vent omniprésent. Un meurtre particulièrement cruel y est commis.
Un naufrageur ramasse sur le lieu d’un crash un étrange coffret d’airain. Abigaïl, tueuse officielle d’un caïd nommé Nathaniel, récupère le coffret pour l’offrir à son patron. Ce dernier engage un casseur de serrures génétiques et l’ouvre. À l’intérieur, (…)