Apôtre du rationnel

Epiphane Kouadio Konan

📄 4 pages A4 🗓️ Publié le 30 juin 2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
432 téléchargements
Télécharger (ePub)
155 téléchargements
Télécharger sur Kindle
87 téléchargements

Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette oeuvre.

La première page

La météo avait prévue la pluie pour l’après-midi dix-sept heures trentes minutes. Antoine Nisemba professeur titulaire de mathématiques avait alors élaboré son emploi du temps de sorte à arriver à l’université de Kini avant que la pluie ne s’affiche.
Selon ses calculs, il serait arrivé à dix-sept heures quinze minutes. Mais le hasard en avait décidé autrement. Il n’était que dix-sept heures cinq minutes lorsque la pluie apparut. Professeur Nisemba avait voulu rouler à grande vitesse malgré la pluie . Hélas, il pleuvait des cordes, ainsi donc la logique aurait voulu qu’il stoppe la voiture pour diminuer le risque d’incident. Il dévia donc dans le village le plus proche de l’autoroute .
Dès son entrée dans le village le compteur à essence marquait vide.
Comment avait-il put se tromper, lui un professeur titulaire en mathématiques. Il devait avoir un problème. Il refit ses calculs et ils étaient bels et biens exacts. Ce taux d’essence qu’il avait aurait dû lui permettre d’arriver à l’université de Kini.

  

Biographie de Epiphane Kouadio Konan

Je suis un Étudiant vivant en Côte d’Ivoire et qui aime beaucoup écrire de même que j’aime lire.

Lire son interview — Epiphane Kouadio Konan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Apôtre du rationnel

Une mère vraiment porteuse

Une mère vraiment porteuse

Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son (…)

ALIEN PACHY PREDATOR

ALIEN PACHY PREDATOR

L’histoire se présente comme précédant l’arrivée de ce vaisseau connu de tous les fans d’ALIEN, le huitième passager,échoué sur LV 426. Le roman relate la rencontre entre ces êtres et les Prédators, qui arrivent avec dans leurs bagages, les ...Aliens, (…)

La falaise

La fin du monde, on en a tous parlé ! l’homme, lorsqu’il est acculé, peut souscrire à toutes sortes d’horreurs. jusqu’au sacrifice humain ! chacun d’entre nous possède en lui une force insoupçonnée qu’il peut mettre en marche pour sauver sa vie.