La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > Apôtre du rationnel
Il est question dans cette nouvelle de montrer jusque où l’abus de nos pouvoirs peut nous emmener . Antoine, Professeur titulaire de mathématiques, personnage principal, se fera le plaisir de vous faire découvrir cette oeuvre.
La météo avait prévue la pluie pour l’après-midi dix-sept heures trentes minutes. Antoine Nisemba professeur titulaire de mathématiques avait alors élaboré son emploi du temps de sorte à arriver à l’université de Kini avant que la pluie ne s’affiche.
Selon ses calculs, il serait arrivé à dix-sept heures quinze minutes. Mais le hasard en avait décidé autrement. Il n’était que dix-sept heures cinq minutes lorsque la pluie apparut. Professeur Nisemba avait voulu rouler à grande vitesse malgré la pluie . Hélas, il pleuvait des cordes, ainsi donc la logique aurait voulu qu’il stoppe la voiture pour diminuer le risque d’incident. Il dévia donc dans le village le plus proche de l’autoroute .
Dès son entrée dans le village le compteur à essence marquait vide.
Comment avait-il put se tromper, lui un professeur titulaire en mathématiques. Il devait avoir un problème. Il refit ses calculs et ils étaient bels et biens exacts. Ce taux d’essence qu’il avait aurait dû lui permettre d’arriver à l’université de Kini.
Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa sortie (...)
2019
C’est l’histoire d’une jeune fille du nom de Josiane Zamblé lou qui assoiffée de mariage, voit toute sa vie gâchée.
2018
Mon ouvrage est une nouvelle . Il est ainsi le recueil de trois (3) opuscules.
2017
L’histoire d’un homme, né en 2109, qui raconte comment la Science a démythifié le monde. De la Hard-Science à réserver aux initiés.
Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son attention : (...)
Bienvenue à ceux et celles qui se connectent ou se reconnectent sur la fréquence de Radio Beach City. Au programme ? Petit déroulé des grands titres.