2052 Des drones à Manhattan (2019)

Duncan Cartwright (Auteur)

Nombre de pages : 454

Avis (0)

5 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Science Fiction

( Version du 27 mai 2019 )

 Le mot de Duncan Cartwright pour 2052 Des drones à Manhattan

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique usine de la ville. Mais la façon de vivre a bien changé. Clarke suffoque dans cet environnement contrôlé en permanence. Il va également prendre connaissance d’un lourd secret. Son but caché est de s’échapper de la Zone au plus vite, mais avec la-quelle de ses trois prétendantes ? La ravissante Kate, sa collègue de travail qui vient de fêter ses vingt ans ? La pétillante officier de police Yasmine ou Jennifer, l’attachante psychologue ? En plus de nombreux obstacles, l’agent Singleton, limier insatiable et omniprésent, veille au grain.

Quatrième de couverture :

Août 2052, le matin
Les lourdes grilles métalliques de la Zone se referment derrière les bannis dans un bruit lugubre. Rod Taylor, jeune technicien de génie, fait partie de la dizaine de condamnés. Dehors, ils sont livrés à leur triste sort, celui d’essayer de survivre dans un environnement pollué à outrance où l’air ambiant est quasi toxique. Sans masque à gaz, c’est l’issue fatale à court terme. Si d’éventuels rescapés résistent miraculeusement, les ultra-violets les achèvent impitoyablement. En théorie, il leur reste un jour ou deux d’espérance de survie. Ensuite, tout le monde s’attend à ce qu’ils rendent l’âme, l’un après l’autre. En effet, en dehors de la Zone protectrice de New York qui s’étend du nord au sud sur l’Upper East Side, de la 97e à la 57e rue et d’est en ouest, entre la Franklin D. Roosevelt Drive et la 5e avenue, il n’y a plus ni eau potable ni nourriture. Le bannissement équivaut à une condamnation à mort. Mais Rod est fermement décidé à s’accrocher à la vie.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «manières d'agir», «identité», «existence», «ordre», «âges de la vie», «participation», «image de soi» et «jugement et valeurs». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «drone», «survivre», «puce», «suivant», «policier», «lire», «bien», «vener», «trois» et «deux». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Clarke», «Kate», «Yasmine» et «Jennifer».   

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Duncan Cartwright :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La Belgique  est à l'honneur avec l'auteur francophone Duncan Cartwright
" Duncan Cartwright est né à Etterbeek (Belgique) le 1er juin 1958. Retraité, il se met à l’écriture. Ses auteurs favoris sont Guillaume Musso et Marc Levy. Mais il y en a bien d’autres. Dans ses romans, il aime ajouter une touche de surnaturel. Il affectionne aussi la science-fiction. En matière de... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.