Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > 2052 Des drones à Manhattan

2052 Des drones à Manhattan

Duncan Cartwright (Auteur)

Nombre de pages : 454

Les statistiques du livre


620 Lectures
4 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 8 votants

1162 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 27 mai 2019 )

 La quatrième de couverture

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique usine de la ville. Mais la façon de vivre a bien changé. Clarke suffoque dans cet environnement contrôlé en permanence. Il va également prendre connaissance d’un lourd secret. Son but caché est de s’échapper de la Zone au plus vite, mais avec la-quelle de ses trois prétendantes ? La ravissante Kate, sa collègue de travail qui vient de fêter ses vingt ans ? La pétillante officier de police Yasmine ou Jennifer, l’attachante psychologue ? En plus de nombreux obstacles, l’agent Singleton, limier insatiable et omniprésent, veille au grain.

 La première page

Août 2052, le matin
Les lourdes grilles métalliques de la Zone se referment derrière les bannis dans un bruit lugubre. Rod Taylor, jeune technicien de génie, fait partie de la dizaine de condamnés. Dehors, ils sont livrés à leur triste sort, celui d’essayer de survivre dans un environnement pollué à outrance où l’air ambiant est quasi toxique. Sans masque à gaz, c’est l’issue fatale à court terme. Si d’éventuels rescapés résistent miraculeusement, les ultra-violets les achèvent impitoyablement. En théorie, il leur reste un jour ou deux d’espérance de survie. Ensuite, tout le monde s’attend à ce qu’ils rendent l’âme, l’un après l’autre. En effet, en dehors de la Zone protectrice de New York qui s’étend du nord au sud sur l’Upper East Side, de la 97e à la 57e rue et d’est en ouest, entre la Franklin D. Roosevelt Drive et la 5e avenue, il n’y a plus ni eau potable ni nourriture. Le bannissement équivaut à une condamnation à mort. Mais Rod est fermement décidé à s’accrocher à la vie.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Duncan Cartwright

 Ambassadeur Edition999

Duncan Cartwright est né à Etterbeek (Belgique) le 1er juin 1958. Retraité, il se met à l’écriture. Ses auteurs favoris sont Guillaume Musso et Marc Levy. Mais il y en a bien d’autres. Dans ses romans, il aime ajouter une touche de surnaturel. Il affectionne aussi la science-fiction. En matière de sentiments, ses personnages sont susceptibles de faire des volte-face car il n’aime pas les fins téléphonées. Son premier roman (2052 Des drones à Manhattan) met en scène les conséquences du dérangement (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Quand ça veut pas

Annie, Colette, Roberto, Jerry et une poignée d’autres forment des projets, remplissent leurs obligations du mieux qu’ils peuvent et recherchent le bonheur, comme tout le monde. Mais la vraie vie n’est pas un conte de Noël où la jolie héroïne embrasse le (...)

2020

Où seras-tu, hier ?

David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New York ! Lizzie (...)

2019

Recueil de nouvelles

Recueil de 14 histoires de longueur variable, les unes amusantes, les autres étonnantes qui n’ont pour seul but que de distraire le lecteur en lui faisant passer un moment d’évasion.

2020

Les victimes de l’été

Nouvelle courte à titre de premier essai dans le genre.

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (...)

Jeu cosmique

Nous avons eu une chance inouïe de revenir dans l’espace connu. Mais à quel temps se situe notre présent actuel je ne saurais le dire. Le vaisseau est intact, il a encore de longues années de fonctionnement devant lui. Son énergie est inépuisable et nous avons (...)

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société serait-elle (...)