Où seras-tu, hier ? (2019)

Duncan Cartwright (Auteur)

Nombre de pages : 302

Avis (2)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 16 octobre 2019 )

 Le mot de Duncan Cartwright pour Où seras-tu, hier ?

Où seras-tu, hier ?

Je vous invite à me suivre dans ma fantaisie en accomplissant un tour du monde particulier dans le temps avec mes personnages. Mieux encore, vivez leur réalité à travers vos propres expériences ou vivez la vôtre à travers leurs expériences.

David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New York ! Lizzie n’est pas là. Il la cherche partout, pensant à une surprise. Enfin, il la retrouve en ville. Stupéfaction. C’est effectivement elle, mais elle ne le connaît pas. Il va devoir se démener pour trouver un sens à cette situation et tout d’abord, la convaincre qu’il est bien son mari. Pas si simple, quand il découvrira qu’il a fait un bond inexplicable de trois ans dans le futur. Pour corser le tout, Lizzie a un petit ami…

Quatrième de couverture :

À l’issue d’une journée de travail éprouvante et après environ une heure de trajet, David et Elisabeth Barclay arrivent chez eux dans leur splendide Jaguar I-Pace flambant neuve. Ils habitent au 47, Bed- ford Square, une somptueuse demeure de style roman à la façade en grandes briques peintes en blanc. La devanture est défendue par une grille en fer forgé. Les trois marches profondes du perron mènent à la double porte d’entrée en verre épais. Quatre fenêtres verticales de deux mètres de hauteur, subdivisées en dix-huit parties, éclairent un intérieur qu’on devine cossu. De petits balcons fleuris à chacune des

fenêtres des deux étages ajoutent un cachet stylé à cette habitation. Le garage, séparé de la maison, est situé à une centaine de mètres de là. David et Elisabeth ont décidé d’habiter cet endroit, juste en face d’un magnifique parc qui accueille David lors de ses séances de jog- ging hebdomadaires auxquelles il s’adonne pour garder la forme. Ce havre de verdure, au centre de tout ce béton environnant, est lénifiant pour le couple. Elisabeth a flashé autant que David sur cette majes- tueuse et imposante maison de maître, sise dans ce quartier si tran- quille et on ne peut plus sympathique.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «temps et durée», «image de soi», «ordre», «identité», «jugement et valeurs», «occasions et circonstances» et «intelligence et mémoire».   

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Duncan Cartwright :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La Belgique  est à l'honneur avec l'auteur francophone Duncan Cartwright
" Duncan Cartwright est né à Etterbeek (Belgique) le 1er juin 1958. Retraité, il se met à l’écriture. Ses auteurs favoris sont Guillaume Musso et Marc Levy. Mais il y en a bien d’autres. Dans ses romans, il aime ajouter une touche de surnaturel. Il affectionne aussi la science-fiction. En matière de... "

 Lire son interview avec Edition999

Vos commentaires

  • Le 29 octobre à 08:45, par Michel CANAL En réponse à : Où seras-tu, hier ?

    Merci de m’avoir fait découvrir Editions999, Duncan Cartwright, par l’intermédiaire de Cristina Leg.
    Je lirai avec plaisir "Où seras-tu hier ?" dès mon retour de mission homesitting et la bêta-lecture des derniers chapitres du roman de Michèle.
    Probablement que je me publierai sur Editions999, s’il est possible de rester en même temps sur mBS.
    Comme vous avez été un lecteur de ma nouvelle et de ses suites "Macron, Napoléon des temps modernes ?", j’ai le plaisir de vous informer que sur la suggestion de Cristina il y a déjà quelque temps, j’ai commencé leur regroupement dans un essai/actualité qui, après les suites à venir (pour le moins après les élections municipales et sénatoriales de 2020) constituera l’évolution de notre pays sous le quinquennat de notre Président jupitérien qui a eu le courage d’entreprendre — dans un pays réputé ingouvernable — les réformes structurelles "nécessaires" que ses prédécesseurs n’avaient pas eu le courage de mener.
    Avec ma plus vive sympathie
    Michel

    Répondre à ce message

    • Le 29 octobre à 21:04, par Duncan Cartwright En réponse à : Où seras-tu, hier ?

      Merci Michel et bienvenue sur Edition999. J’ai mis beaucoup d’énergie et d’espoir dans ce deuxième roman. J’espère qu’il plaira.
      J’ai laissé un commentaire sur la suite de : Macron, Napoléon des temps modernes. Sans indiscrétion, d’où vous est venue l’idée de réaliser ce petit chef-d’oeuvre ? Je le trouve en tout cas très utile et très bien présenté.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.