Coupable d’écrire

Évelyne Thinet (Auteur)

Publié le 26 octobre 2018

 43 votes

Thème : Littérature

 Le mot de Évelyne Thinet pour Coupable d’écrire

Coupable d’écrire

Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ? C’est une souffrance qui est racontée là en quelques mots, quelques mots seulement. Cette souffrance ne pouvait être qu’un écrin pour offrir un recueil de quatorze nouvelles. Quatorze histoires courtes pour saisir l’instant, le moment présent dans l’insignifiance de la réalité. Dans une salle d’attente, les transports, une chaise longue ou un fauteuil confortable, le lit avant le sommeil...Ne prendre qu’un instant pour lire...
Mais l’instant c’est l’éternité....

Code ISBN : 978-2-9563503-1-6  

Quatrième de couverture :

Je m’appelle Gabriel Bartok et j’écris depuis plusieurs heures, le jour se lève. Mes cervicales sont douloureuses, mes yeux brûlent de fatigue. Avant d’aller plus loin je l’écris tout de suite : je n’ai rien fait, RIEN. J’ai laissé les marchands du Temple agir. Je n’étais pas contaminé, j’étais porteur de cette bactérie la pire qui soit. LE CYNISME. Ça y est c’est écrit. Je me suis levé brusquement, les mots sont là qui attendent. Trois heures du matin, je suis sorti de mon lit à trois heures du matin.

 Ecrivez nous si vous avez un problème avec votre ebook gratuit ?

Découvrez Évelyne Thinet :  Auteur ambassadeur chez Edition999

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone Évelyne Thinet

 Lire son interview avec Edition999

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.