Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2

Évelyne Thinet

📄 88 pages A4 🗓️ Publié le 19 février 2021 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
844 téléchargements
Télécharger (ePub)
683 téléchargements
Télécharger sur Kindle
121 téléchargements

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Mot de l’auteure.
La véritable pandémie ne serait-elle pas l’oubli de l’empathie ? Et si la pandémie permettait de redécouvrir l’ESSENTIEL ! Le masque, la distance physique ne doivent jamais empêcher le sourire, la lueur du regard pour l’autre. Le mot ENSEMBLE demeure et se vit différemment. La vie continue.

William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et de la plus merveilleuse des adaptations. La famille s’agrandit... et le rire est au rendez-vous

La première page

Je me présente, William Tambour, 9 ans, je me souviens : Mémé Flan, mon arrière-grand-mère paternelle est décédée durant les mois chauds de l’été 2019. Terreur, le chat, pas si mou que cela, s’affale toujours sur le dossier de son fauteuil. En fin de compte, mémé Flan manifeste sa présence par Terreur, son gros chat noir, mais il ne faut pas dire qu’il est gros, il est juste bien musclé ou alors il a un poil bien dense. Il est surtout très susceptible.
Présente, la mémé avec le dessert du dimanche, les flans de mémé Flan. Presque cent quatre années d’existence et au bout de son long chemin de vie, je la revois rayonnante de joie dans le camion de la grande échelle des pompiers. Elle riait aux éclats comme une gamine, elle avait l’âge de mourir, mais sa jeunesse demeurait. Parfois dans mon lit, le soir, quand je pense à elle, je souris, elle était rigolote. Et là dans le camion des pompiers, elle n’avait pas pété. Hector, mon meilleur pote me l’a rappelé :
- Elle était en confiance, je te l’ai déjà dit. Quand elle ne se sent pas en sécurité, elle s’entoure de son odeur. C’est normal, je l’ai lu.

  

Biographie de Évelyne Thinet

Enseignante retraitée, j’ai 68 ans. Inconnue, parrainée par ma passion de l’écriture. Mariée depuis 50 ans, je suis mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants. C’est tout et c’est énorme. Je lis énormément : littérature, policiers, philosophie et sociologie. J’adhère totalement à...

Lire son interview — Évelyne Thinet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Dans la série Miline RA conte : La famille Tambour Tome 2

Entre vie et mort

Entre vie et mort

Ce livre devant toi est une mer de larmes, de douleur et d’amour. Cela ne signifie pas qu’il raconte la souffrance du chagrin, mais plutôt la souffrance de l’amour. J’espère que tu me comprends

La mystérieuse petite boîte

La mystérieuse petite boîte

Dans une petite boîte d’allumettes de sûreté, il y a les accessoires nécessaires pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Facile à transporter dans une poche, un sac ou autre, elle ne vous encombrera pas. Vous pourrez même l’offrir en cadeau (…)

Contes chrétiens (introduction)

Contes chrétiens (introduction)

Une pincée d’amour ! Que chacune de tes actions soit accomplie en un acte « pur amour », au point de faire de ta vie une longue chaîne d’or à offrir à Dieu Dans tout potage, ta maman met une pincée de sel. Eh bien, dans chacune de tes actions, même (…)