Accueil > Héroic Fantasy > Le Fantastique Monde Du Lumen

Héroic Fantasy

Le Fantastique Monde Du Lumen

B.C.Y.R (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 150

Livre publié le 9 juillet 2025

Les statistiques du livre

577 vues
220 téléchargements au total.
11 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
165 PDF depuis le début
32 Epub depuis le début
23 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

7 votes

Note globale pondérée

4.86/5 sur 7 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

Au nord du royaume de Myself, suivez Maël Hart, un jeune garçon dépourvu de lumen, passionné de lecture, dont le destin bascule lorsqu’il rencontre une femme piégée dans un arbre. Entre forêt mystérieuse, créatures légendaires et bibliothèque vivante, une aventure extraordinaire s’ouvre devant lui : celle d’un combat intérieur et d’un voyage qui pourrait bien décider du sort du monde. Parviendra-t-il à surmonter les défis qui l’attendent ? Saura-t-il puiser dans ses lectures et trouver les réponses à ses questions ? Vous le découvrirez en lisant Le Fantastique Monde Du Lumen : Le passage de la bouchère.

La première page

Dans une contrée lointaine, au Nord du royaume de Myself, existait un village du nom d’Ébène. C’était un village charmant, situé au bord d’une rivière étincelante qui serpentait vers le Nord, passant entre deux grandes montagnes (Birgfell et Valshtey) à travers la vallée de Hell ; au Sud-Est du village, se trouvait la forêt de Bentwood, et à l’Ouest il y avait la prairie d’Heiter, qui s’étendait à perte de vue.
La forêt de Bentwood était un écosystème peuplé de grands arbres dont certains prenaient racine au bord, aussi bien qu’en plein milieu de la rivière. Alors les habitants pour la plupart, construisaient leurs demeures au-dessus ou autour de ces grands arbres. La prairie était vaste, parsemée de fleurs d’un parfum sucré qui s’agitaient telle une vague au gré du vent. Dans ces pâturages, on entendait le son des criquets et des sauterelles, des abeilles bourdonner au-dessus de ce champ féerique, ainsi que des oiseaux chanter en vocalise.
Il était très rare d’apercevoir les Floèts, une race nomade qui parcourait souvent dans les environs. Ils traversaient la prairie en grand nombre, et poursuivaient leur voyage à travers les bois à la recherche d’un lieu pour s’établir.
Les Floèts étaient de petite taille, ne dépassant pas les 15 cm. Leur physique singulier se caractérisait par une tête en forme de bourgeon accompagnée d’un beau visage joufflu pour la plupart d’entre eux. La couleur de leur peau déterminait la période intermédiaire entre l’enfance et l’âge adulte virant du vert pour les plus jeunes au jaune pour les plus âgées, avec une frêle silhouette pour les femmes et robuste pour les hommes.
Vêtus de pétales de fleurs, ces créatures timides évitaient toute interaction avec les humains et se concentraient sur leurs propres affaires. De nombreuses superstitions circulaient à leur sujet, les décrivant comme des créatures porteuses de chance. Bien qu’ils ne réalisassent pas les vœux, leur présence apportait paix, abondance et prospérité partout où ils passaient. Cependant, ce n’était pas uniquement grâce à eux que ce village prospérait.
Situé à 800 m de la gare, le village d’Ébène était divisé en trois quartiers distincts. Les habitants menaient une vie paisible et adoraient cultiver la terre… ils appréciaient beaucoup la diversité de leurs habitats, riches en flore ; ceux en particulier qui s’adonnaient à l’agriculture, à l’élevage ou à la cueillette.

  

Biographie de B.C.Y.R

Salut la famille, je suis B.C.Y.R, auteur du Fantastique Monde Du Lumen - diplômé en Administration des Entreprises. Depuis mon plus jeune âge, j’étais passionné de manga Shonen. Puis j’ai essayé d’en faire, mais je n’avais pas le talent qu’il fallait. C’est en lisant mon premier roman, Le Monde...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 7 août, par Elvira Annerose

    J’ai lu Le Fantastique Monde du Lumen et j’ai été profondément impressionnée.
    Le récit, riche en suspense, captivant dès les premières pages. L’intrigue était bien construite et habilement menée, soutenue par une narration soignée et des mots judicieusement choisis. On sent que l’auteur a pris tout son temps pour peaufiner chaque détail, écrivant non seulement avec talent, mais aussi avec cœur.

    Ce livre ne se contente pas d’offrir une simple histoire fantastique : il explore des idées profondes et originales, témoignant d’une grande créativité. C’est une œuvre à la fois plaisante à lire et stimulante pour l’intellect. Ce livre enrichi, non seulement diverti, mais aussi grandi.

  • 9 juillet, par Jordy Openda

    Je n’ai pas pu m’arrêter, je l’ai dévoré en un jour et ce malgré les erreurs légères que j’ai noté, mais elles n’entachent en rien la profondeur narrative de ce roman qui m’a laissé sur ma fin.Vivement la suite.

  • 12 juillet, par Rancel-lov

    Ce livre est très intéressant et inspirant car son auteur a beaucoup d’imagination. Il a réussit à me faire voyager dans un monde lointain peuplé des êtres fantastiques.

  • 12 juillet, par Rancel-lov

    Ça fait plaisir de voir certains jeunes africains se donner corps et âme pour l’écriture

Que lire après : Le Fantastique Monde Du Lumen

Emeraude (Le Secret de l'Impératrice)

Emeraude (Le Secret de l’Impératrice)

Charlie Sheffield et Scarlett Pearl, deux jeunes Anglais de quatorze ans, découvrent un monde parallèle au nôtre. La Poudre d’Etoile, une substance qui contient des propriétés magiques, transforme ce monde,

La Paysanne

La Paysanne

Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave.

Forgelâme, Tome II

Forgelâme, Tome II

Kane, mon jeune détenteur, est enfin hors de danger, guéri de mon influence. Le Mage de la Cour d’Imélir le prend sous son aile et semble prêt à partager avec lui nombre de ses secrets. Une épreuve l’attend néanmoins, qui fera appel à l’ensemble de ses (…)