Thème : Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

L’île du sanglier

Une île tranquille au large de Terranostra, le continent, avec un village de pêcheurs et de paysans, où des maîtres de la magie élémentaire enseignent des sorts pacifiques à leurs élèves.
Un jour un mage noir nommé Malvek, accompagné de la liche Verrua débarque, met l’île à feu et à sang et invoque des démons. Mais les habitants ne vont pas se laisser faire et Sheilann et Terryk, deux adeptes ainsi que Brunelle, l’apprentie de la sorcière vont tout faire pour contrecarrer ses plans.

La première page

Tout a commencé un jour de pluie d’août enfermé dans la véranda de notre villa de vacances. Que faire de ma journée ? Et si j’écrivais une histoire ! J’ai couru au point presse acheter carnets, crayon, gomme et taillecrayon et au boulot ! Je commence par la carte de l’île. Tiens, c’est drôle, on dirait une tête d’animal. La digue me fait penser à une défense de sanglier. Alors ce sera l’île du sanglier, même s’il n’y a aucun sanglier dans mon histoire. Au tour des personnages maintenant. Que de noms à inventer ! Il faut aussi répertorier tous les lieux, les sorts, quand vais-je pouvoir commencer ? J’ai en gros l’histoire dans ma tête, j’attaque le résumé. Voilà, il y a trois parties découpées en chapitres. Je peux enfin écrire les premiers mots. C’est parti ! Il faut relire maintenant et corriger les fautes. Ma fille me relit à voix haute, ça m’aide beaucoup pour la cohérence et les mots oubliés. Elle me donne aussi son avis, c’est précieux. Bon, j’arrête de bavarder et je vous laisse avec l’histoire de l’île du sanglier. Bonne lecture !

Biographie de MarcAlbert

Je suis un jeune retraité de 60 ans, père de trois enfants et natif de l’Oise. En 2003 j’ai intégré la Haute Savoie avec ma famille. Ancien maître d’école j’ai décidé d’occuper mon temps libre à écrire une histoire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : L’île du sanglier

Forgelâme, Tome X

Forgelâme, Tome IX

Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.

Arthur Roy Découvre le Graal

Arthur Roy Découvre le Graal

Fiction surréalisante qui traîte avec humour des thèmes et des personnages appartenant à la Matière de Bretagne : le roy Arthus, Gauvain, Perceval, Lancelot, le Graal, les fées, etc.

La naissance d'un nouvel ordre

La naissance d’un nouvel ordre

Qui êtes-vous ? Nous sommes à la fois ton présent et ton passé. Nous sommes ta solution et ton problème. Nous sommes… Quand le futur rencontre le passé. Cela ne se fait pas sans dégât !