Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Héroic Fantasy > L’île du sanglier

Héroic Fantasy

L’île du sanglier

MarcAlbert (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 56

Version publiée le 29 avril 2020

Les statistiques du livre

4183 lecteurs ont feuilleté le livre

360 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "L’île du sanglier"

6 votes

Note Moyenne

4.33/5 sur 6 votants

Thème :
Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

L’île du sanglier

Une île tranquille au large de Terranostra, le continent, avec un village de pêcheurs et de paysans, où des maîtres de la magie élémentaire enseignent des sorts pacifiques à leurs élèves.
Un jour un mage noir nommé Malvek, accompagné de la liche Verrua débarque, met l’île à feu et à sang et invoque des démons. Mais les habitants ne vont pas se laisser faire et Sheilann et Terryk, deux adeptes ainsi que Brunelle, l’apprentie de la sorcière vont tout faire pour contrecarrer ses plans.

La première page

Tout a commencé un jour de pluie d’août enfermé dans la véranda de notre villa de vacances. Que faire de ma journée ? Et si j’écrivais une histoire ! J’ai couru au point presse acheter carnets, crayon, gomme et taillecrayon et au boulot ! Je commence par la carte de l’île. Tiens, c’est drôle, on dirait une tête d’animal. La digue me fait penser à une défense de sanglier. Alors ce sera l’île du sanglier, même s’il n’y a aucun sanglier dans mon histoire. Au tour des personnages maintenant. Que de noms à inventer ! Il faut aussi répertorier tous les lieux, les sorts, quand vais-je pouvoir commencer ? J’ai en gros l’histoire dans ma tête, j’attaque le résumé. Voilà, il y a trois parties découpées en chapitres. Je peux enfin écrire les premiers mots. C’est parti ! Il faut relire maintenant et corriger les fautes. Ma fille me relit à voix haute, ça m’aide beaucoup pour la cohérence et les mots oubliés. Elle me donne aussi son avis, c’est précieux. Bon, j’arrête de bavarder et je vous laisse avec l’histoire de l’île du sanglier. Bonne lecture !

  

Biographie de MarcAlbert

Je suis un jeune retraité de 60 ans, père de trois enfants et natif de l’Oise. En 2003 j’ai intégré la Haute Savoie avec ma famille. Ancien maître d’école j’ai décidé d’occuper mon temps libre à écrire une histoire.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Héroic Fantasy

Mauvaise pioche

Mauvaise pioche

Deux adolescents en délicatesse avec la société se rencontrent et fuient vers l’impossible.

Chroniques des Phrégïas—Vactarh

Chroniques des Phrégïas—Vactarh

Vactarh Le duc Siân recrute ses alliés au fil du pèlerinage qui l’amènera sans doute à la gloire... ou à la mort. Le royaume de Caldénée est exsangue, Tallârk, son ennemi triomphe.

Forgelâme, Tome VI

Forgelâme, Tome VI

Le dénouement de la guerre contre le Seigneur des Brumes approche. Tandis que Kane et sa Forgelâme terminent le Rituel ancestral visant à les lier, le Prince Tam Pandragon continue de défendre la Citadelle d’Imélir, aidé dans cette entreprise difficile (…)