Qui se souvient de la Diacara ? Les lumières de notre monde d’aujourd’hui, l’Yrian, l’Helaria et la Nayt, même pris tous ensemble, ne lui arrivent pas à la cheville que ce soit en matière de population, de culture ou de richesse. Moi Saalyn, archonte des (…)
2017
Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, l’acquérir.
2017
Chers amis humains, nains, hobbits et autres, qui rêvez d’en savoir plus sur la vie merveilleuse des elfes, je suis de retour parmi vous pour vous faire découvrir une nouvelle facette de leur existence...
Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, l’acquérir.
Un groupe d’adolescents se retrouve dans un monde apocalyptique, aussi désert que dangereux. Elle regarda une dernière fois derrière elle et ne vit rien d’autre qu’une rue déserte plongée dans la nuit. Un souffle fouetta son visage et la fit sursauter. Ses (…)
16 janvier 2021, par Stéphanie PEREZ
Magnifique ! Un très grand merci pour ces heures de lecture passionnantes passées grâce à vous. J ai adoré l histoire, les personnages, la façon d agencer les chapitres. Quelle imagination ! Bravo et encore merci.
^ 20 janvier 2021, par Laurent Delépine
Bonjour,
Je suis content que ce roman vous ait plu.
Si vous avez aimé, je vous invite à vous rendre sur Wattpad ou vous découvrirez - dans des versions plus récentes - la totalité de mes textes, publiées ou en cours, y compris le tome 3 de ce roman ci, mais aussi une autres saga mettant en scène Saalyn.
A bientôt j’espère.
4 février 2019, par laurent
Tous les éléments d’un bon récit de fantasy.Scenario bien construit et rebondissements dans le tempo de l’histoire.
4 février 2018, par Gautreau
Histoire très bien écrite et passionnante. Seul bémol : une relecture avec correction des fautes et des mots oubliés aurait été bienvenue, notamment sur l’écriture du mot cours en fonction du sens. Pour un lieu il n’y a pas de "s", cour est suffisant. Autre petit point l’utilisation du futur à la place du conditionnel et vice-versa.
C’est malgré tout un très bon livre qui mérite que l’on s’y arrête.
24 juin 2017, par PETITJEAN Pierre
Bonjour,
Tout simplement GÉNIAL
Merci pour cette lecture
CAILLOUX.
15 mai 2017, par Annick
La paysanne décrit le destin de Deirane, une paysanne au destin hors norme et au physique si particulier. Nous découvrons le monde fantastique d’Hélaria, qui suscite beaucoup de questions. Les scènes alternent habilement entre souvenirs et présent. Des intrigues, du suspens, de l’action, une mystérieuse fille à sauver. Quand la petite et la grande histoire s’entremêlent...
10 mai 2017, par Philippe b.y. KiE
Dans un univers extraordinaire, une histoire très bien liée, des personnages attachants, même les vilains, le tout sans temps morts. De jolies trouvailles (les unités de temps par exemple). J’ai passé un très bon moment de lecture.
3 mai 2017, par Jean-Michel
Une nouvelle version a été livrée par l’auteur.
Merci à Laurent Delépine
Bonne lecture à tous.