La Paysanne
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave. Tout comme elle vingt ans plus tôt. De façon inattendue, elle va recevoir l’aide d’une une ancienne amie, malgré la guerre qui ravage son pays. Une aide pas si désintéressée que cela au demeurant. Et il semble que celui qui à acheté la paysanne est le même qui a arraché Deirane à sa famille pour en faire ce qu’elle est devenue : bijou vivant et objet de toutes les convoitises. Mais tout ceci ne serait-il pas un piège destiné à la faire sortir de l’endroit où elle se terrait ? D’ailleurs, au juste, qui est la cible de tous ces complots ?
Ce livre en libre accès est une version ancienne du roman. Ce dernier a fait l’objet d’une réécriture sous le nom de "La malédiction des joyaux : la paysanne". Ce dernier peut être téléchargé sur le site de l’imprimeur lulu.com/ en compagnie d’une version brochée.
Un alignement planétaire prévu pour l’équinoxe annonce la fin du monde... Les douze maîtres du zodiaque qui régissaient les lois de notre planète sont affaiblis et ne sont plus capables de protéger la Terre. Noah et Maya, deux enfants de douze ans, sont (…)
La terre, que l’on prenait pour le centre du monde, s’avère au fil des découvertes scientifiques n’en être qu’une infime partie, grain de poussière emporté dans la course effrénée d’un Univers en expansion.
La mort de du Chevalier Allen Grégor, l’homme qui avait accepté Kane parmi les Compagnons des Plaines d’Hivers n’est que le prémisse à la tragédie qui frappera très bientôt les Chevaliers de l’Ordre.
16 janvier 2021, par Stéphanie PEREZ
Magnifique ! Un très grand merci pour ces heures de lecture passionnantes passées grâce à vous. J ai adoré l histoire, les personnages, la façon d agencer les chapitres. Quelle imagination ! Bravo et encore merci.
^ 20 janvier 2021, par Laurent Delépine
Bonjour,
Je suis content que ce roman vous ait plu.
Si vous avez aimé, je vous invite à vous rendre sur Wattpad ou vous découvrirez - dans des versions plus récentes - la totalité de mes textes, publiées ou en cours, y compris le tome 3 de ce roman ci, mais aussi une autres saga mettant en scène Saalyn.
A bientôt j’espère.
4 février 2019, par laurent
Tous les éléments d’un bon récit de fantasy.Scenario bien construit et rebondissements dans le tempo de l’histoire.
4 février 2018, par Gautreau
Histoire très bien écrite et passionnante. Seul bémol : une relecture avec correction des fautes et des mots oubliés aurait été bienvenue, notamment sur l’écriture du mot cours en fonction du sens. Pour un lieu il n’y a pas de "s", cour est suffisant. Autre petit point l’utilisation du futur à la place du conditionnel et vice-versa.
C’est malgré tout un très bon livre qui mérite que l’on s’y arrête.
24 juin 2017, par PETITJEAN Pierre
Bonjour,
Tout simplement GÉNIAL
Merci pour cette lecture
CAILLOUX.
15 mai 2017, par Annick
La paysanne décrit le destin de Deirane, une paysanne au destin hors norme et au physique si particulier. Nous découvrons le monde fantastique d’Hélaria, qui suscite beaucoup de questions. Les scènes alternent habilement entre souvenirs et présent. Des intrigues, du suspens, de l’action, une mystérieuse fille à sauver. Quand la petite et la grande histoire s’entremêlent...
10 mai 2017, par Philippe b.y. KiE
Dans un univers extraordinaire, une histoire très bien liée, des personnages attachants, même les vilains, le tout sans temps morts. De jolies trouvailles (les unités de temps par exemple). J’ai passé un très bon moment de lecture.
3 mai 2017, par Jean-Michel
Une nouvelle version a été livrée par l’auteur.
Merci à Laurent Delépine
Bonne lecture à tous.