La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > L’esclave
Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, l’acquérir. Mais il y a un problème. Elle est amie avec Saalyn. Et le dernier passage de la guerrière libre dans son royaume a failli entraîner sa ruine. Depuis, l’Helaria espère que le petit royaume fournisse un prétexte pour qu’elle puisse finir le travail inachevé l’année précédente. Les pentarques sont prêt à saisir la moindre occasion de frapper l’Orvbel. La guerrière libre a repris ses enquêtes. Et même si elle n’est pas totalement remise de ses épreuves, elle reste une adversaire redoutable. Il faut donc s’arranger pour se débarrasser d’elle, peut-être même de façon définitive. Entre Saalyn et Brun, s’engage donc une compétition dont l’enjeu n’est autre que l’avenir de Deirane.
Le conteur repoussa sa chaise. Il s’assit sur le bord de la scène, les pieds dans le vide, face à l’assistance. Derrière lui, un instrumentiste plaqua un accord sur son usfilevi. Depuis quelques décennies, avec l’introduction de l’électronique dans les instruments de musique, il parvenait à améliorer l’intensité dramatique de son histoire.
« L’histoire que je vais vous raconter se passe il y a plus de mille ans. À l’époque, l’Helaria était beaucoup plus petit qu’aujourd’hui et l’Orvbel était un état indépendant. Tout a commencé au tout début du premier millénaire. L’héroïne de notre histoire s’appelait Deirane. C’était une jeune paysanne de dix ans.
— Deirane, comme l’impératrice d’Yrian ? intervint un enfant humain.
— C’est son ancêtre. Mais à l’époque elle n’était pas impératrice. Ni même reine. Même pas noble. C’était une simple paysanne dans une province arriérée de l’Yrian. Elle vivait heureuse chez son père en compagnie de sa mère, son frère et de ses deux sœurs. Elle aurait pu rester ainsi, heureuse et aimée éternellement.
Qui se souvient de la Diacara ? Les lumières de notre monde d’aujourd’hui, l’Yrian, l’Helaria et la Nayt, même pris tous ensemble, ne lui arrivent pas à la cheville que ce soit en matière de population, de culture ou de richesse. Moi Saalyn, archonte des (...)
2017
Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave.
2017
Kane est arrivée sur les terres de sa première escale : la Cité de Kel. Pour autant, les mystères entourant cette cité secrète parviendront-ils à protéger le Prince d’Imélir et sa Forgelâme des engeances de l’ombre qui les traque ?
Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma mère.
Charlie Sheffield et Scarlett Pearl, deux jeunes Anglais de quatorze ans, découvrent un monde parallèle au nôtre. La Poudre d’Etoile, une substance qui contient des propriétés magiques, transforme ce monde,
14 juillet 2020, par guy saigne
Roman très bien écrit , bien construit.
Vous avez l’étoffe d’un bon écrivain qui devrait intéresser les éditeurs.
J’attends la suite.
5 octobre 2019, par jffrion
aventure très intéressante et originale