L’esclave
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, l’acquérir. Mais il y a un problème. Elle est amie avec Saalyn. Et le dernier passage de la guerrière libre dans son royaume a failli entraîner sa ruine. Depuis, l’Helaria espère que le petit royaume fournisse un prétexte pour qu’elle puisse finir le travail inachevé l’année précédente. Les pentarques sont prêt à saisir la moindre occasion de frapper l’Orvbel. La guerrière libre a repris ses enquêtes. Et même si elle n’est pas totalement remise de ses épreuves, elle reste une adversaire redoutable. Il faut donc s’arranger pour se débarrasser d’elle, peut-être même de façon définitive. Entre Saalyn et Brun, s’engage donc une compétition dont l’enjeu n’est autre que l’avenir de Deirane.
Le conteur repoussa sa chaise. Il s’assit sur le bord de la scène, les pieds dans le vide, face à l’assistance. Derrière lui, un instrumentiste plaqua un accord sur son usfilevi. Depuis quelques décennies, avec l’introduction de l’électronique dans les instruments de musique, il parvenait à améliorer l’intensité dramatique de son histoire.
« L’histoire que je vais vous raconter se passe il y a plus de mille ans. À l’époque, l’Helaria était beaucoup plus petit qu’aujourd’hui et l’Orvbel était un état indépendant. Tout a commencé au tout début du premier millénaire. L’héroïne de notre histoire s’appelait Deirane. C’était une jeune paysanne de dix ans.
— Deirane, comme l’impératrice d’Yrian ? intervint un enfant humain.
— C’est son ancêtre. Mais à l’époque elle n’était pas impératrice. Ni même reine. Même pas noble. C’était une simple paysanne dans une province arriérée de l’Yrian. Elle vivait heureuse chez son père en compagnie de sa mère, son frère et de ses deux sœurs. Elle aurait pu rester ainsi, heureuse et aimée éternellement.
Le dénouement de la guerre contre le Seigneur des Brumes approche. Tandis que Kane et sa Forgelâme terminent le Rituel ancestral visant à les lier, le Prince Tam Pandragon continue de défendre la Citadelle d’Imélir, aidé dans cette entreprise difficile (…)
Fiction surréalisante qui traîte avec humour des thèmes et des personnages appartenant à la Matière de Bretagne : le roy Arthus, Gauvain, Perceval, Lancelot, le Graal, les fées, etc.
Kane, mon jeune détenteur, est enfin hors de danger, guéri de mon influence. Le Mage de la Cour d’Imélir le prend sous son aile et semble prêt à partager avec lui nombre de ses secrets. Une épreuve l’attend néanmoins, qui fera appel à l’ensemble de ses (…)
14 juillet 2020, par guy saigne
Roman très bien écrit , bien construit.
Vous avez l’étoffe d’un bon écrivain qui devrait intéresser les éditeurs.
J’attends la suite.
5 octobre 2019, par jffrion
aventure très intéressante et originale