Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Héroic Fantasy > Forgelâme, Tome I

Héroic Fantasy

Forgelâme, Tome I

William Handwood (Auteur)

❤️ Coup de cœur des lecteurs

Nombre de pages en A4 : 64

Version publiée le 23 mai 2023 - (Première publication sur Edition999 le 17 octobre 2010)

Les statistiques du livre

3979 lecteurs ont feuilleté le livre

1824 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Forgelâme, Tome I"

29 votes

Note globale pondérée

4.59/5 sur 29 votants

Thème :
Saga
Héroic Fantasy

ISBN : 978-2-37757-000-3  

La quatrième de couverture

Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père.
Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma mère.
Au commencement, je n’étais qu’un morceau de métal, sans teneur ni profondeur, mais dès que le forgeron m’eut saisi à cet état embryonnaire, le couple infernal qu’il forma avec son fourneau corroya mon corps à mon âme.
Mon destin, trempé dans le mal insondable du puits des enfers, m’ouvrit la voie la plus sombre jamais tracée.
Je suis la Dévoreuse, la Forgelâme !

La première page

Dans la sécurité de la plus haute tour de la Citadelle d’Imélir, la plus puissante et célèbre Cité de Norène, s’éveilla le Mage du Royaume des hommes et membre de l’illustre Confrérie d’Alnavelgir.
Assit sur son lit, se massant les tempes, ce vieillard qui n’en était pas un tentait de reprendre le fil cohérent de ses pensées, après que, ce qui ressemblait à la fraction d’une Prophétie violemment resurgit du labyrinthe de sa mémoire scellée lui ai pressé le cerveau comme l’on presserait une noix. La voix qui avait possédé son esprit au point de le faire atrocement souffrir était un timbre pleinement féminin et qu’il savait appartenir, sans pouvoir l’expliquer, à une Immortelle, représentante d’un peuple disparu depuis des millénaires.
Ce fragment prophétique restait encore marqué au fer rouge devant ses yeux, sonnant pour lui le début d’une quête qui s’annonçait difficile et pouvant prendre plusieurs dizaines années.
Un enfant ouvrit la porte tout à traque et se précipita vers le Mage. Sautant sur le lit, il serra le vieil homme contre lui avec tendresse.

  

Biographie de William Handwood

Enfant, j’étais un fan des dessins animés Japonais et j’ai baigné dans la culture Shonen. Plus tard, je suis devenu un fervent lecteur de Manga. Puis, une fois adulte, au détour d’une librairie, j’ai été attiré par la littérature de l’Imaginaire. Et le virus ne m’a plus quitté. Fantasy, SF,...

Du même auteur

Forgelâme Tome X

Forgelâme Tome X

Depuis son combat contre le Démon Invoqué, la réalité de Kane bascule toujours plus profondément dans les ténèbres. De sombres pensées viennent obscurcir son jugement, alors qu’il apprend de la bouche même de l’être qu’il hait de plus en plus, que la (…)

2023

Conquérants, Tome II

Conquérants, Tome II

Les différents héros de cette humanité d’un monde en ruine et réduite en esclavage, apprennent à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, pour lutter le plus efficacement possible contre Le peuple des Chaos : les Conquérants.

2022

Forgelâme, Tome X

Forgelâme, Tome IX

Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 23 juillet 2020, par STEPHANE HURET

    Bonjour,

    En vacances, je souhaitais trouver une histoire plutôt Fantasy et je suis tombé sur votre livre via le moteur de recherche.
    Quelle belle surprise !! Ado, j’ai adoré la saga d’Elrick de Melnibonné de Michael Moorcock avec son Epée Stormbringer (et sa jumelle Moonblade).

    Merci Merci Merci !! Continuez, j’ai pris un grand plaisir, je vais maintenant dévorer les tomes suivants.

    • ^ 28 juillet 2020, par William Handwood

      Bonjour,

      C’est un véritable honneur que ma modeste épopée éveille ainsi le souvenir du Cycle d’Elric, et c’est à moi de vous remercier. Votre commentaire et vos encouragements sont inestimables et me vont droit au cœur. Le plaisir est partagé, car pour un conteur d’histoire, ce sont ses lecteurs qui lui procurent motivation et persévérance, au-delà du plaisir d’écrire et de donner vie à ses personnages.

      Excellentes vacances à vous Stephane, et bonne lecture !!

  • 30 mai 2020, par Xel Koura

    Bonjour,

    Je souhaiterais juste voyager avec votre roman car je suis très fan de fantasy .

Que lire après
Forgelâme, Tome I

La Vie, quelle histoire !

La Vie, quelle histoire !

La terre, que l’on prenait pour le centre du monde, s’avère au fil des découvertes scientifiques n’en être qu’une infime partie, grain de poussière emporté dans la course effrénée d’un Univers en expansion.

Forgelâme, Tome I

Forgelâme, Tome I

Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma mère.

Forgelâme, Tome X

Forgelâme, Tome IX

Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.