La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > Forgelâme, Tome I
Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père.
Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma mère.
Au commencement, je n’étais qu’un morceau de métal, sans teneur ni profondeur, mais dès que le forgeron m’eut saisi à cet état embryonnaire, le couple infernal qu’il forma avec son fourneau corroya mon corps à mon âme.
Mon destin, trempé dans le mal insondable du puits des enfers, m’ouvrit la voie la plus sombre jamais tracée.
Je suis la Dévoreuse, la Forgelâme !
Dans la sécurité de la plus haute tour de la Citadelle d’Imélir, la plus puissante et célèbre Cité de Norène, s’éveilla le Mage du Royaume des hommes et membre de l’illustre Confrérie d’Alnavelgir.
Assit sur son lit, se massant les tempes, ce vieillard qui n’en était pas un tentait de reprendre le fil cohérent de ses pensées, après que, ce qui ressemblait à la fraction d’une Prophétie violemment resurgit du labyrinthe de sa mémoire scellée lui ai pressé le cerveau comme l’on presserait une noix. La voix qui avait possédé son esprit au point de le faire atrocement souffrir était un timbre pleinement féminin et qu’il savait appartenir, sans pouvoir l’expliquer, à une Immortelle, représentante d’un peuple disparu depuis des millénaires.
Ce fragment prophétique restait encore marqué au fer rouge devant ses yeux, sonnant pour lui le début d’une quête qui s’annonçait difficile et pouvant prendre plusieurs dizaines années.
Un enfant ouvrit la porte tout à traque et se précipita vers le Mage. Sautant sur le lit, il serra le vieil homme contre lui avec tendresse.
Les différents héros de cette humanité d’un monde en ruine et réduite en esclavage, apprennent à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, pour lutter le plus efficacement possible contre Le peuple des Chaos : les (...)
2022
Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.
2022
Le Programme T.H.O.R a démontré sa funeste efficacité et l’Empereur a su faire du revers de la mort de John Jelfrak le fer de lance du fanatisme de la jeunesse humaine.
2022
Un voleur expérimenté, un butin extraordinaire, un coup facile : ce dernier contrat allait enfin permettre à Sylan de changer de vie. Et pourtant, tout ne va se passer comme prévu...
La guerre est finie, il est temps de rendre un hommage mérité à ces héros qui nous menés vers la victoire. Emmenez les dépouilles à Maeliand et veillez à ce que leur dernière demeure soit à la hauteur de leur (...)
La guerre contre le Seigneur des Brumes est enfin arrivée à son terme. La Paix semble reprendre ses droits dans les compagnes comme dans la Cité du Royaume d’Imélir et Kane Pandragon, sauveur du foyer des hommes, récupère de ses blessures profondément endormi (...)
23 juillet 2020, par STEPHANE HURET
Bonjour,
En vacances, je souhaitais trouver une histoire plutôt Fantasy et je suis tombé sur votre livre via le moteur de recherche.
Quelle belle surprise !! Ado, j’ai adoré la saga d’Elrick de Melnibonné de Michael Moorcock avec son Epée Stormbringer (et sa jumelle Moonblade).
Merci Merci Merci !! Continuez, j’ai pris un grand plaisir, je vais maintenant dévorer les tomes suivants.
^ 28 juillet 2020, par William Handwood
Bonjour,
C’est un véritable honneur que ma modeste épopée éveille ainsi le souvenir du Cycle d’Elric, et c’est à moi de vous remercier. Votre commentaire et vos encouragements sont inestimables et me vont droit au cœur. Le plaisir est partagé, car pour un conteur d’histoire, ce sont ses lecteurs qui lui procurent motivation et persévérance, au-delà du plaisir d’écrire et de donner vie à ses personnages.
Excellentes vacances à vous Stephane, et bonne lecture !!
30 mai 2020, par Xel Koura
Bonjour,
Je souhaiterais juste voyager avec votre roman car je suis très fan de fantasy .