Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Héroic Fantasy > Forgelâme, Tome I

Forgelâme, Tome I

William Handwood (Auteur)

Nombre de pages : 64

 Remercier William Handwood

Les statistiques du livre


1274 Lectures
46 Lectures / 31 jours


4.79 /5 sur 19 votants

2659 visites

Evaluer le livre


Thème : Héroic Fantasy

 ISBN : 978-2-37757-000-3  

( Version du 29 juillet 2020 )

 La quatrième de couverture

Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père.
Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma mère.
Au commencement, je n’étais qu’un morceau de métal, sans teneur ni profondeur, mais dès que le forgeron m’eut saisi à cet état embryonnaire, le couple infernal qu’il forma avec son fourneau corroya mon corps à mon âme.
Mon destin, trempé dans le mal insondable du puits des enfers, m’ouvrit la voie la plus sombre jamais tracée.
Je suis la Dévoreuse, la Forgelâme !

 La première page

Dans la sécurité de la plus haute tour de la Citadelle d’Imélir, la plus puissante et célèbre Cité de Norène, s’éveilla le Mage du Royaume des hommes et membre de l’illustre Confrérie d’Alnavelgir.
Assit sur son lit, se massant les tempes, ce vieillard qui n’en était pas un tentait de reprendre le fil cohérent de ses pensées, après que, ce qui ressemblait à la fraction d’une Prophétie violemment resurgit du labyrinthe de sa mémoire scellée lui ai pressé le cerveau comme l’on presserait une noix. La voix qui avait possédé son esprit au point de le faire atrocement souffrir était un timbre pleinement féminin et qu’il savait appartenir, sans pouvoir l’expliquer, à une Immortelle, représentante d’un peuple disparu depuis des millénaires.
Ce fragment prophétique restait encore marqué au fer rouge devant ses yeux, sonnant pour lui le début d’une quête qui s’annonçait difficile et pouvant prendre plusieurs dizaines années.
Un enfant ouvrit la porte tout à traque et se précipita vers le Mage. Sautant sur le lit, il serra le vieil homme contre lui avec tendresse.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de William Handwood

Enfant, j’étais un fan des dessins animés Japonais et j’ai baigné dans la culture Shonen. Plus tard, je suis devenu un fervent lecteur de Manga. Puis, une fois adulte, au détour d’une librairie, j’ai été attiré par la littérature de l’Imaginaire. Et le virus ne m’a plus quitté. Fantasy, SF, Space Opéra,...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Conquérants, Tome II

Les différents héros de cette humanité d’un monde en ruine et réduite en esclavage, apprennent à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, pour lutter le plus efficacement possible contre Le peuple des Chaos : les (...)

2022

Forgelâme, Tome IX

Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.

2022

Le Programme T.H.O.R Babel, Tome II

Le Programme T.H.O.R a démontré sa funeste efficacité et l’Empereur a su faire du revers de la mort de John Jelfrak le fer de lance du fanatisme de la jeunesse humaine.

2022

Forgelâme, Tome VIII

Kane est arrivée sur les terres de sa première escale : la Cité de Kel. Pour autant, les mystères entourant cette cité secrète parviendront-ils à protéger le Prince d’Imélir et sa Forgelâme des engeances de l’ombre qui les traque (...)

2021

3 discussions

  • 23 juillet 2020, par STEPHANE HURET

    Bonjour,

    En vacances, je souhaitais trouver une histoire plutôt Fantasy et je suis tombé sur votre livre via le moteur de recherche.
    Quelle belle surprise !! Ado, j’ai adoré la saga d’Elrick de Melnibonné de Michael Moorcock avec son Epée Stormbringer (et sa jumelle Moonblade).

    Merci Merci Merci !! Continuez, j’ai pris un grand plaisir, je vais maintenant dévorer les tomes suivants.

    • ^ 28 juillet 2020, par William Handwood

      Bonjour,

      C’est un véritable honneur que ma modeste épopée éveille ainsi le souvenir du Cycle d’Elric, et c’est à moi de vous remercier. Votre commentaire et vos encouragements sont inestimables et me vont droit au cœur. Le plaisir est partagé, car pour un conteur d’histoire, ce sont ses lecteurs qui lui procurent motivation et persévérance, au-delà du plaisir d’écrire et de donner vie à ses personnages.

      Excellentes vacances à vous Stephane, et bonne lecture !!

  • 30 mai 2020, par Xel Koura

    Bonjour,

    Je souhaiterais juste voyager avec votre roman car je suis très fan de fantasy .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Héroic Fantasy

On a brûlé les fétiches

"Vous aurez beau dynamiter temples et mausolées, graver des croix sur les menhirs, brûler les fétiches, vous ne parviendrez pas à en effacer le souvenir. "

Forgelâme, Tome VII

La guerre contre le Seigneur des Brumes est enfin arrivée à son terme. La Paix semble reprendre ses droits dans les compagnes comme dans la Cité du Royaume d’Imélir et Kane Pandragon, sauveur du foyer des hommes, récupère de ses blessures profondément endormi (...)

L’épée de Bronze

Qui se souvient de la Diacara ? Les lumières de notre monde d’aujourd’hui, l’Yrian, l’Helaria et la Nayt, même pris tous ensemble, ne lui arrivent pas à la cheville que ce soit en matière de population, de culture ou de richesse. Moi Saalyn, archonte des (...)

Muriel

C’est sûr, Gabriel Westham était loin de s’imaginer dans quoi il s’était mêlé en recueillant cet enfant cette nuit- là. Plus rien ne serait pareil, il allait bientôt avoir sur les épaules, une lourde tâche à (...)