La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > La cité phocéenne
Se tenant fièrement à la proue de son navire, Prôtis contemplait avec joie l’horizon, où la grande plaine bleue de la mer venait de laisser la place à un rivage accueillant.
Là-bas, à quelques heures de navigation à peine, se trouvait peut-être le but de son voyage : une terre où il bâtirait une ville, une puissante colonie phocéenne.
Dans l’air frais du matin, Prôtis se retourna et encouragea les rameurs :
"Du nerf, compagnons ! Bientôt nous serons les premiers à explorer ces territoires inconnus !"
Ils avaient belle allure, ces marins grecs. Cinquante par navire, ils faisaient avancer à travers l’écume et les vagues deux magnifiques pentécontores, les bâtiments à rames de l’expédition.
Alors que la côte se rapprochait, et que chacun pouvait distinguer sans mal les détails du rivage, un homme s’écria :
Après une catastrophe naturelle ayant tuée les humains, un scientifique décide de muter les hommes en "Hybrides". Trois cent milles ans plus tard, les Hybrides règnent dans une monarchie croulant sous l’inégalité, mais surtout le danger ,car le Healling Boss est (...)
Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma (...)
Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.