La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > La cité phocéenne
Se tenant fièrement à la proue de son navire, Prôtis contemplait avec joie l’horizon, où la grande plaine bleue de la mer venait de laisser la place à un rivage accueillant.
Là-bas, à quelques heures de navigation à peine, se trouvait peut-être le but de son voyage : une terre où il bâtirait une ville, une puissante colonie phocéenne.
Dans l’air frais du matin, Prôtis se retourna et encouragea les rameurs :
"Du nerf, compagnons ! Bientôt nous serons les premiers à explorer ces territoires inconnus !"
Ils avaient belle allure, ces marins grecs. Cinquante par navire, ils faisaient avancer à travers l’écume et les vagues deux magnifiques pentécontores, les bâtiments à rames de l’expédition.
Alors que la côte se rapprochait, et que chacun pouvait distinguer sans mal les détails du rivage, un homme s’écria :
Qui se souvient de la Diacara ? Les lumières de notre monde d’aujourd’hui, l’Yrian, l’Helaria et la Nayt, même pris tous ensemble, ne lui arrivent pas à la cheville que ce soit en matière de population, de culture ou de richesse. Moi Saalyn, archonte des (...)
Kane, mon jeune détenteur, est enfin hors de danger, guéri de mon influence. Le Mage de la Cour d’Imélir le prend sous son aile et semble prêt à partager avec lui nombre de ses secrets. Une épreuve l’attend néanmoins, qui fera appel à l’ensemble de ses (...)
Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui (...)