2715 ebooks gratuits

3531 avis

1060 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Chers lecteurs et auteurs, nous sommes heureux de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser notre plateforme associative Edition999. La publication et la lecture sont gratuites sans publicité envahissante. Participer à notre deuxième campagne de dons annuel. Aidez-nous en cliquant ici.
Jean-Michel - Président d'Edition999

Chroniques du Premier Monde - Livre 1 - Les Sept Pouvoirs (2020)

Phil Youss (Auteur)

Nombre de pages : 564

Les statistiques du livre


98 Lectures

0 /5 sur 0 votants

270 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Héroic Fantasy

( Version du 18 septembre 2020 )

 Le mot de Phil Youss pour Chroniques du Premier Monde - Livre 1 - Les Sept Pouvoirs

Chroniques du Premier Monde - Livre 1

Le Premier Monde vécut en harmonie pendant des siècles sous la protection de nobles et vertueuses impératrices à qui les Pierres de Pouvoirs des dieux avaient été confiées.
Mais un jour, des dieux rebelles et des hommes toujours plus avides de pouvoir mirent fin à cet âge d’or. Les Pierres de Pouvoirs furent dispersées, volées par de puissants mages corrompus.
Qui pourra réunir de nouveau les Pierres ?
Si l’Élu du tout-puissant Sen-Kemeth accepte son destin pour accomplir une très ancienne prophétie, une nouvelle impératrice rétablira la paix, la justice et la liberté dans tous les royaumes d’occident. Mais s’il se laisse aveugler par la haine, le champion des dieux rebelles triomphera et condamnera le Premier Monde à la servitude et à la souffrance.
Et si le destin du Premier Monde dépassait ce simple choix ?

 Quatrième de couverture :

Naissance et destin du Premier Monde. Extrait de La Grande Histoire des origines et des destinées, dont certains passages, selon la légende, auraient été dictés par le grand Sen-Kemeth lui-même.
Tout a commencé quand Sen-Balkar, le dieu guerrier à tête de taureau et aux cornes d’airain, puissant seigneur de la Terre, parla à son frère Sen-Halkar, le terrible dieu du Feu, au corps de braises et au visage de flammes. Ensemble, ils décidèrent de créer un monde à l’image de leur grandeur et de leur puissance. Ils commencèrent par pétrir la poussière céleste dans les flammes, lui donnant la forme d’un immense orbe incandescent que Sen-Balkar sculpta ensuite selon sa fantaisie, façonnant plaines, vallées et montagnes au gré de son humeur tourmentée. La gueule tonitruante des montagnes de feu crachait le cri exalté de Sen-Halkar, et d’innombrables crevasses balafraient la Terre, laissant s’échapper de ses entrailles rougeoyantes la fureur créatrice de ces dieux belliqueux.
Envieux de ses deux frères, Sen-Baltor ne voulut pas laisser cette œuvre à leurs seules mains. Le redoutable dieu serpent bleu, seigneur des Eaux, enveloppa le monde dans d’épaisses nuées d’un noir violacé effrayant. Les puissants éclairs bleutés de son regard ensorceleur déchirèrent les cieux de toutes parts, et le ventre distendu de la voûte céleste se déchira, laissant un interminable déluge s’abattre sur toute la Terre. Ainsi, alors que la langue cristalline de Sen-Baltor serpentait sur le flanc des montagnes et se faufilait dans les vallées, l’élément liquide étendit son empire sur ce monde naissant, formant un gigantesque océan autour d’un unique et immense continent zébré de rivières et ponctué de lacs.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la guerre et la paix, les conflits, occupent une place particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «manières d'agir», «image de soi», «intelligence et mémoire», «existence», «comportements», «ordre», «sentiments» et «participation»  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Phil Youss

" Je suis né en 1965 dans les Hauts de France. Passionné par les ordinateurs et la programmation, je suis tout naturellement devenu informaticien. Et après plus de trente ans, j’adore toujours mon métier. Mais je suis aussi un grand rêveur ! Depuis mon plus jeune âge, livres, films, jeux vidéo ou encore... "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Phil Youss d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Chroniques du Premier Monde - Livre 1 - Les Sept Pouvoirs