Chroniques du Premier Monde - Livre 1 - Les Sept Pouvoirs
Nombre de pages en A4 : 564
Version publiée le 18 septembre 2020
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
2117 lecteurs ont feuilleté le livre
901 téléchargements depuis la parution
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Chroniques du Premier Monde - Livre 1 - Les Sept Pouvoirs"
Note globale pondérée
5/5 sur 10 votants
Thème :
Héroic Fantasy
La quatrième de couverture
Le Premier Monde vécut en harmonie pendant des siècles sous la protection de nobles et vertueuses impératrices à qui les Pierres de Pouvoirs des dieux avaient été confiées.
Mais un jour, des dieux rebelles et des hommes toujours plus avides de pouvoir mirent fin à cet âge d’or. Les Pierres de Pouvoirs furent dispersées, volées par de puissants mages corrompus.
Qui pourra réunir de nouveau les Pierres ?
Si l’Élu du tout-puissant Sen-Kemeth accepte son destin pour accomplir une très ancienne prophétie, une nouvelle impératrice rétablira la paix, la justice et la liberté dans tous les royaumes d’occident. Mais s’il se laisse aveugler par la haine, le champion des dieux rebelles triomphera et condamnera le Premier Monde à la servitude et à la souffrance.
Et si le destin du Premier Monde dépassait ce simple choix ?
La première page
Naissance et destin du Premier Monde. Extrait de La Grande Histoire des origines et des destinées, dont certains passages, selon la légende, auraient été dictés par le grand Sen-Kemeth lui-même.
Tout a commencé quand Sen-Balkar, le dieu guerrier à tête de taureau et aux cornes d’airain, puissant seigneur de la Terre, parla à son frère Sen-Halkar, le terrible dieu du Feu, au corps de braises et au visage de flammes. Ensemble, ils décidèrent de créer un monde à l’image de leur grandeur et de leur puissance. Ils commencèrent par pétrir la poussière céleste dans les flammes, lui donnant la forme d’un immense orbe incandescent que Sen-Balkar sculpta ensuite selon sa fantaisie, façonnant plaines, vallées et montagnes au gré de son humeur tourmentée. La gueule tonitruante des montagnes de feu crachait le cri exalté de Sen-Halkar, et d’innombrables crevasses balafraient la Terre, laissant s’échapper de ses entrailles rougeoyantes la fureur créatrice de ces dieux belliqueux.
Envieux de ses deux frères, Sen-Baltor ne voulut pas laisser cette œuvre à leurs seules mains. Le redoutable dieu serpent bleu, seigneur des Eaux, enveloppa le monde dans d’épaisses nuées d’un noir violacé effrayant. Les puissants éclairs bleutés de son regard ensorceleur déchirèrent les cieux de toutes parts, et le ventre distendu de la voûte céleste se déchira, laissant un interminable déluge s’abattre sur toute la Terre. Ainsi, alors que la langue cristalline de Sen-Baltor serpentait sur le flanc des montagnes et se faufilait dans les vallées, l’élément liquide étendit son empire sur ce monde naissant, formant un gigantesque océan autour d’un unique et immense continent zébré de rivières et ponctué de lacs.
🎓Ambassadeur Edition999
Je suis né en 1965 dans les Hauts de France. Passionné par les ordinateurs et la programmation, je suis tout naturellement devenu informaticien. Et après plus de trente ans, j’adore toujours mon métier.
Mais je suis aussi un grand rêveur ! Depuis mon plus jeune âge, livres, films, jeux vidéo ou...
Lire son interview