Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Héroic Fantasy > Xavier et l’Arbre Niala

Héroic Fantasy

Xavier et l’Arbre Niala

Marie-France Legas (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 80

Version publiée le 13 juin 2012

Les statistiques du livre

1854 lecteurs ont feuilleté le livre

1145 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Xavier et l’Arbre Niala"

8 votes

Note Moyenne

3.75/5 sur 8 votants

Thème :
Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

Pour ses 14 ans, Xavier reçoit une nouvelle console, la GamePlayer2, ainsi qu’un jeu de rôle inédit. "The Quest of Niala". Après avoir brillamment réussi le premier stage, le jeune garçon se retrouve projeté dans le jeu, sur la planète Ecylop. L’empereur Yug lui demande de sauver l’arbre Niala, qui est l’arbre de vie de l’univers ecylopien et qui est en train de mourir parce que le traître Ynad, jeté dans les entrailles de la planète suite à sa trahison, a réussi à inoculer du poison dans les racines de l’arbre. Xavier, devra mener une course contre la montre, en compagnie d’Yram, une jeune fille de son âge, rencontrée au cours de sa quête, mais aussi de Torwald, le chevalier squelette dépressif, Yttiam, le mercenaire et Akom, le facétieux fils du roi des Scilfs pour tenter de sauver l’arbre avant que la planète ne soit anéantie.

L’interview de Marie-France Legas

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Marie-France Legas

Je suis passionnée par l’écriture depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé à écrire à l’âge de huit ans. Je suis également une amoureuse inconditionnelle de la Provence, c’est pour cela que beaucoup de mes romans se déroulent dans ce magnifique département qu’est le Vaucluse.

Autres(s) livre(s) de Marie-France Legas

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Xavier et l’Arbre Niala

La cité phocéenne

La cité phocéenne

Se tenant fièrement à la proue de son navire, Prôtis contemplait avec joie l’horizon, où la grande plaine bleue de la mer venait de laisser la place à un rivage accueillant. Là-bas, à quelques heures de navigation à peine, se trouvait peut-être le but de (…)

La passerelle

La passerelle

Évasion cauchemardesque vers Plélo. P’tit Brochin taquine un énergumène aimant les uniformes policiers. Nous rencontrons aussi Albert devenu fantôme

Forgelâme, Tome I

Forgelâme, Tome I

Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma mère.