La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > Forgelâme, Tome IV
La mort de du Chevalier Allen Grégor, l’homme qui avait accepté Kane parmi les Compagnons des Plaines d’Hivers n’est que le prémisse à la tragédie qui frappera très bientôt les Chevaliers de l’Ordre. Désormais, les Légions noires, qui avaient mis à feu et à sang les Cités de Diléni et Pyral, se trouvent aux portes de la Cité de Taran. Tandis que le Seigneur des Brumes se prépare à rejoindre ses Légions afin d’écraser cette résistance, le retour du Chevalier Tam lui est rapporté. Les exploits de ce héros légendaire demeurent une perpétuelle menace pour l’accomplissement de ses sombres projets… menace qu’il se doit d’éradiquer.
Dans le tumulte de la bataille, le destin de Kane se dessine à l’horizon et va réclamer de lui de prendre une décision qui changera à jamais la perception que les autres auront de lui.
Au cœur des Terres démoniaques existait un territoire dans lequel même les créatures à la noirceur sans nom, sous l’influence impérieuse de la terreur, ne se rendaient jamais : les abords du Gouffre aux Damnés.
Dans les profondeurs insondables de ce lieu où régnaient l’obscurité et les ombres, avaient jadis dormi durant des millénaires les Légions noires. Après être sorties de leur sommeil millénaire, celles-ci étaient retournées à leur repos éternel durant un temps, avant que leur Maître ne les réveille à nouveau pour sa sombre conquête.
Le Seigneur des Brumes dominait son empire d’âmes serviles du haut de son trône reposant au sommet d’un amas considérable d’ossements issus de toutes les races mortelles d’Estandar, mais également de créatures démoniaques et des démons eux-mêmes. Ce siège maudit prenait place dans les entrailles du squelette d’un Drake. Les vertèbres enroulées de sa queue constituaient l’escalier permettant d’y accéder, et les membres inférieurs repliés du monstre en étaient les accoudoirs et l’assise. L’imposante colonne vertébrale de la créature se dressant vers les hauteurs du gouffre formait le soutien dorsal du trône du Seigneur, au-dessus duquel s’élevait le reste de la carcasse de la bête. Ses ailes osseuses déployées et sa gueule entrouverte étaient un avertissement muet pour tout imprudent ayant la folie de provoquer le souverain de ce royaume de mort.
Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma mère.
2019
Les différents héros de cette humanité d’un monde en ruine et réduite en esclavage, apprennent à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, pour lutter le plus efficacement possible contre Le peuple des Chaos : les Conquérants.
2022
Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.
2022
Eliandre, le puissant Mage de la Cour d’Imélir et ami de Kane, a gagné la puissante Cité des Mages : Alnavelgir. En dépit du ton pressant et de la gravité de la convocation que lui avaient adressée ses semblables, il était loin d’imaginer la catastrophe (...)
Le Premier Monde vécut en harmonie pendant des siècles sous la protection de nobles et vertueuses impératrices à qui les Pierres de Pouvoirs des dieux avaient été confiées.
La terre, que l’on prenait pour le centre du monde, s’avère au fil des découvertes scientifiques n’en être qu’une infime partie, grain de poussière emporté dans la course effrénée d’un Univers en expansion.
11 mai 2020, par Djesan
J’ai adoré les 3 premiers tome de la série et j’attend la suite avec impatience
Merci pour ton travaille
^ 17 mai 2020, par William Handwood
Bonjour Djesan.
Je suis ravi que vous ayez aimé les aventures de Forgelâme. Votre message me touche beaucoup ! Avoir les avis de ses lecteurs est un réel plaisir, et je vous remercie !
Bonne lecture et à très bientôt.
13 mai 2020, par Roux Jean-François
Bonjour.
J’apprécie ces livres et le fait de les avoir gratuitement en ligne mais je suis gêné par le nombre invraisemblable de fautes d’orthographe (nombreuses à chaque page), elles nuisent à l’immersion du lecteur dans l’histoire.
Je ne reproche pas le fait qu’elles existent mais vous gagneriez beaucoup en qualité en faisant faire au moins une relecture attentive par un tiers avant publication.
Bien cordialement.
JF
(mon message est suspecté d’être du spam probablement du fait que j’utilise un VPN pour pouvoir rester anonyme sur le web)
^ 17 mai 2020, par William Handwood
Bonjour Mr Roux
Merci pour votre message et cette critique. Je suis heureux que vous ayez aimé mes tomes et je m’excuse pour les fautes qui peuvent rester dans mes textes.
J’en suis conscient, comme je suis conscient de mes propres limites. Je ne vous cacherais pas que je fais réellement de mon mieux, et je suis navré que même après plusieurs relectures, il en subsiste encore.
Je ne dispose malheureusement pas dans mon entourage de tiers pour la relecture avant publication, ce qui pose, je le sais, un problème. Faire appel à un correcteur professionnel est hors de prix dans un cas d’une publication payante. Alors pour une publication tout simplement gratuite, ce serait une ruine.
C’est pourquoi je partage avec vous les aventures de Forgelâme en toute humilité, armée de ses forces et de ses faiblesses, tout en faisant de mon mieux pour néanmoins vous transporter lors de vos lectures.
Je vais redoubler d’effort lors des prochains tomes.
Merci encore pour votre avis critique encourageant et je vais redoubler d’efforts lors des prochains tomes.
A très bientôt.
William Handwood