Science Fiction - Anticipation

L’hybride

Feriel Henni (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 118

Livre publié le 19 juillet 2025

Les statistiques du livre

932 vues
184 téléchargements au total.
9 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
140 PDF depuis le début
36 Epub depuis le début
8 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Quelque part, aux confins du réel , est né un rêve qui n’aurait jamais dû quitter l’enfance .
Un rêve de royaume ... qui ne ressemblait à rien de ce que nous connaissons.
Mais lorsque l’imaginaire épouse la folie, que le passé suinte des fissures de la mémoire , l’innocence devient dessein , et la confiance devient le piège ultime.
Dans ce monde, tout ce qui scintille n’est pas toujours de l’eau .
Et tout ce qui naît des songes ... ne survit pas toujours au naufrage.

La première page

Les premiers rayons du soleil vinrent caresser la vitre avec une douceur presque irréelle, se faufilant à travers les rideaux d’un blanc immaculé pour embrasser la pièce d’une lumière dorée et tamisée. Chaque particule de poussière dansait lentement dans cet éclat matinal, créant une atmosphère feutrée, presque suspendue entre la fin de la nuit et le réveil du jour.
Hugo, étendu sur son lit défait, se retourna une énième fois, comme s’il cherchait une position où son corps et son esprit trouveraient enfin le repos tant espéré. Mais la fatigue semblait l’avoir emprisonné dans un état intermédiaire, ce tourment silencieux où le sommeil s’éloigne dès qu’on tente de l’attraper. Son visage, d’ordinaire empreint d’une sérénité réfléchie, paraissait aujourd’hui fatigué, marqué par l’ombre des pensées nocturnes qui l’avaient assiégé.

  

Biographie de Feriel Henni

Jeune écrivaine algérienne, lycéenne en troisième année sciences expérimentales. Passionnée par la fiction scientifique et les problématiques sociales.

Du même auteur

La magie de Wanda

La magie de Wanda

Wanda a le souhait de transmettre une lettre très importante au monde à travers ce livre.Elle a vécu une merveilleuse aventure mais malheureusement sa fin était énormément triste, c’est pourquoi qu’elle a une petite demande aux lecteurs de ce livre.

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : L’hybride

Stase alpha 2.0 - Episode 1

La chaleur du soleil sur sa joue glisse lentement, comme la caresse d’une plume. Blanche. Éblouissante. Soudain, entre deux nuages, une forme émerge, une clarté. Visible d’abord par intermittence, comme un mirage, elle miroite au loin entre les dunes (…)

Fin de semaine

Fin de semaine

– Ils vous attendent, monsieur. – Je sais, nous n’en sommes pas à quelques minutes, n’est ce pas ? – J’ai bien peur que si monsieur. – C’est donc ainsi que cela doit se terminer… Sur les écrans se déroulait un étrange jeu vidéo, à ceci près que ce (…)

L'Homme Temporel

L’Homme Temporel

Ce présent recueil, nous fait suivre l’itinéraire sinueux d’un homme au travers du temps et de l’espace. Un voyage qui nous mène dans les plaines de la Palestine du temps de Jésus, dans les villes hautement sophistiquées de l’Atlantide au moment de son (…)