La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La magie de Wanda

La magie de Wanda

Feriel Henni (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 50

Version publiée le 12 janvier 2024

Les statistiques du livre

122 lecteurs ont feuilleté le livre

33 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Wanda a le souhait de transmettre une lettre très importante au monde à travers ce livre.Elle a vécu une merveilleuse aventure mais malheureusement sa fin était énormément triste, c’est pourquoi qu’elle a une petite demande aux lecteurs de ce livre.

🗏 La première page

Le royaume des nuages, est un royaume
connu depuis plusieurs époques par sa belle vue lors du coucher de soleil, le château de ce royaume est situé dans une place stratégique, où tu peux voir tout ce qui se passe dans les marchés, les quartiers et tout ce qui peut prendre une partie dans ce merveilleux royaume.
Le royaume est géré par un roi sévère et strict qui donne à chacun des habitants leurs droits, un roi qui n’est pas comme n’importe qui, il est un véritable héros qui mérite sa place. Malgré leur sévérité et sa justice, mais les habitants de son royaume sont carrément le contraire, il y a trop de loups humains : des tricheurs, des violents, des voleurs et tous types de personnes méchantes, c’est un royaume où une personne gentille Immanuel est le prince charmant du royaume,
il est le seul fils chez ses parents c’est pourquoi il est unique dans les yeux du roi, s’il demande quelque chose d’impossible, son père va la rendre possible.
Lorsqu’il était un bout de chou, son père lui a offert un cadeau qui n’est pas un cadeau simple, c’est une pigeonne avec une petite tête, un cou assez court, un corps trapu, de courtes pattes et un plumage clair.
Le prince Immanuel a choisi le nom de "Wanda" pour lui donner à cette impeccable pigeonne.
Wanda est la chose la plus chère chez lui, il ne peut pas passer sa journée sans rester des heures en parlant avec elle.
Immanuel demande d’un colombiculteur appelé Lyame de venir au château pour prendre soin de "Wanda" car il a une expérience depuis longtemps dans le domaine de colombiculture, Il est une personne âgée de presque 76 ans, ses cheveux sont mélangés avec une blancheur qui preuve sa sagesse, sa lucidité et sa subtilité.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Feriel Henni

Étudiante algérienne en première année secondaire tronc commun science et technologie, écrivane en deux langues (arabe et français)

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Un voyage

Un voyage

Recueil de 5 nouvelles - J’aurais dû profiter pleinement de cet été-là. J’étais en Vacances dans le beau pays de Tulle, cette terre d’adoption. Nous avions décidé, Martin et moi, de rendre visite aux propriétaires qui nous louaient la maison pour le (...)

Tempo d'exil

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, obsolète.

Souffrance silencieuse

Souffrance silencieuse

4 nouvelles dans ces 9 pages qui donnent vie à 4 enfants/adolescents différents à la vie compliquée.