Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples

Pierre Ruboinay (Auteur)

Publié le 7 mai 2015

 sur une moyenne de 4 votes

Thème : Littérature

 Le mot de Pierre Ruboinay pour Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples

Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples

On trouvera dans ce recueil six nouvelles qui apparemment n’ont aucun point commun si ce n’est celui de la fantaisie, du non sens et pourquoi pas, du burlesque. Fées, princesses, super-héros, fonctionnaires retraités, C.R.S., politique fiction, magouilles en tous genres, gourous illuminés et philosophes antiques se télescopent, pour former au final une délirante farandole. C’est comme cela qu’il faut les lire. Le lecteur érudit pourra y trouver s’il le souhaite des clefs permettant une approche moins premier degré et moins naïve. La naïveté qui est comme le dit le philosophe " la sagesse du réel" peut s’accommoder d’une autre manière d’approcher les textes. Je vous souhaite bien du plaisir. Pierre Ruboinay.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Pierre Ruboinay :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Pierre Ruboinay
" Retraité de la fonction publique, passionné de lecture et d’écriture depuis toujours, je profite du temps de retraite pour mettre en forme des textes anciens et en créer de nouveaux...avec toujours en arrière plan l’humour et la fantaisie.. "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.