Les petites images
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
L’année 1981 voit la peine de mort abolie. En 1982, la Direction générale de la Santé reconnaît enfin le virus du SIDA. Au mois de septembre de l’année 1985, Coluche lançait à l’antenne d’Europe 1 l’idée de sponsoriser une cantine gratuite au profit des plus démunis. La même année, courant juillet, la France apprend le naufrage du Rainbow Warrior. Le vingt-six avril 1986, tous les médias relayaient en boucle l’explosion du quatrième réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl. 1989 voit des manifestations étudiantes chinoises sans précédent à tien an Men et la chute du mur de Berlin le 9 novembre. C’est aussi pendant cette décennie, lors de ce grand chamboulement planétaire en devenir, et dans cette atmosphère de rigueur scolaire, qu’un petit garçon répondant au prénom de Malo évoluait comme un enfant ordinaire. Loin de se soucier de tout ce tumulte universel, apprenant les rudiments abécédaires au sein de l’école d’un petit village de campagne, en terre bretonne.
en cours de rédaction
🛒 Librairie ou site pour commander le livre papier :
Si un jour vous descendez dans le Sud, là où le soleil s’enflamme au détour d’un chemin, là où la lumière éblouit la toile, quittez la nationale 7, coupez à travers les plaines couvertes de vignes à perte de vue, là où le terroir fertile parfume (…)
– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant (…)
Bonjour Prêtresse ! Oui j’ai surtout repensé au enfants du « groupe » avec leurs discutions débattant sur ce que tu leur avais dit… Je me souviens comme… Ange gardien… Dieu argent… Atome… Incarnation… Séparation des époques. Etc. …Il y en avait tellement ! (…)