Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

Littérature

Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

REMY DUMONT (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 19

Version publiée le 31 janvier 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1290 lecteurs ont feuilleté le livre

238 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

ISBN : 978-2-9558949-1-0  

La quatrième de couverture

Littérature et cinéma.
Ce livre est constitué de la note d’intention et du scénario de « Le marcheur sur la Terre », un film dont je suis le réalisateur. Il a pour objet notamment à travers la note d’intention de développer des réflexions complémentaires à certaines précédemment évoquées dans l’ensemble de mes œuvres (livres papier ou numériques). En outre, il met en valeur la richesse de certains lieux et paysages lesquels sont nommément cités dans le scénario.
De l’écrit à l’image : cette alchimie s’avère être le fruit d’une aventure conduite passionnément étape par étape.
Les marcheurs amoureux de la montagne, selon la formule consacrée, pourront joindre l’utile à l’agréable en regardant le film après avoir lu ce livre (chaîne « tutellaprod » de YouTube).
— Lien direct pour voir ce film : https://www.youtube.com/watch?v=GOBJTVsql2c
« Funambule suspendu à l’arc que sous-tendent l’ombre et la lumière, le marcheur sur la Terre fusionne avec le vert des forêts, se recueille face à la pierre qui scelle la cime conquise. Sous le soleil vertical que reflètent les étendues de glace, c’est de cette manière qu’il honore la planète. »
Porté par l’esthétique des décors naturels ainsi que par des textes en voix off de Rémy Dumont et des compositions musicales de Emmanuel Delattre, ce court métrage dont l’intention réside en un hommage à la Planète Terre décrit le parcours d’un marcheur à travers des paysages de montagne situés en Oisans (France).

La première page

Sur le plan culturel, il convient de mettre en lumière les sources et influences qui permettront de situer les concepts fondateurs du film intitulé « Le marcheur sur la Terre ».
Car en effet et sans pour autant qualifier de bilan personnel et existentiel le propos que porte le récit de ce film, il est certain que le cumul que présentent les textes en voix off, les décors évoqués et la musique requise, résulte d’une somme d’expériences et de vécus relative à ma vie entière et ceci depuis ma tendre enfance. Enfance au cours de laquelle je passais mes vacances d’été en Oisans et durant laquelle encore mon père me communiqua l’amour de la montagne.

  

Biographie de REMY DUMONT

🎓Ambassadeur Edition999

Né le 30 mai 1957 à Lyon. – Auteur de poésies, de théâtre, d’essais, de science-fiction, de scénarios de cinéma. Réalisateur. Acteur. Influences des courants de pensée des années 70-80 et également du surréalisme. Correspondances, rencontres avec certaines personnalités du monde artistique et...

Lire son interview

Du même auteur

SOMBRES CRETINS

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre soumission."

2016

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts constitue la réédition sous un titre commun des recueils intitulés : " Le Dialogue Interrompu " , " La Tentation de Narcisse " et " La Pièce Manquante " écrits entre 1989 et 1993. Initiatique, chamanique, inaugurale, la Trilogie des (…)

2015

La Ligne Zéro

La Ligne Zéro

"Ligne Zéro, êtes vous prêts ? Si vous empruntez cette ligne, il vous faudra affronter vos angoisses les plus intimes et surmonter vos peurs les plus extrêmes ! Cependant, c’est à ce prix que votre vie retrouvera son souffle libre et créateur !" ...

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 5 février 2020, par Jean-Michel

    Une nouvelle version corrigée par REMY DUMONT de son livre "Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image" est en ligne.
    Bonne lecture à tous.
    Jean-Michel

    • ^ 5 février 2020, par DUMONT REMY

      Merci Jean-Michel pour l’excellence de votre travail et la valeur sans égale de votre investissement ! Longue vie à Edition999...

Que lire après
Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

Moi, Valandir

Moi, Valandir

Moi, Valandir est un texte court que j’avais écris pour un concours. L’histoire de Valandir se lit très rapidement vu qu’elle fait à peine 3 pages A4.

Jeanne, Iracema... et les autres

Jeanne, Iracema... et les autres

Ce livre vous emporte du Moyen-âge à l’année 2426 avec passions, violences et trahisons. Les aventures se suivent sans se ressembler mais tout en étant liées de manière inextricable. Un roman haletant que vous ne pourrez reposer qu’une fois la dernière (…)

Mon journal de confinement (suite) 5ème PARTIE

Mon journal de confinement (suite) 5ème PARTIE

Ce virus est un bon teste sur l’humanité et ses croyances... Un crash-test !! »