Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image (2020)

REMY DUMONT (Auteur)

Nombre de pages : 19

Ecrire votre avis 2

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 31 janvier 2020 )

 Le mot de REMY DUMONT pour Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

Littérature et cinéma.
Ce livre est constitué de la note d’intention et du scénario de « Le marcheur sur la Terre », un film dont je suis le réalisateur. Il a pour objet notamment à travers la note d’intention de développer des réflexions complémentaires à certaines précédemment évoquées dans l’ensemble de mes œuvres (livres papier ou numériques). En outre, il met en valeur la richesse de certains lieux et paysages lesquels sont nommément cités dans le scénario.
De l’écrit à l’image : cette alchimie s’avère être le fruit d’une aventure conduite passionnément étape par étape.
Les marcheurs amoureux de la montagne, selon la formule consacrée, pourront joindre l’utile à l’agréable en regardant le film après avoir lu ce livre (chaîne « tutellaprod » de YouTube).
— Lien direct pour voir ce film : https://www.youtube.com/watch?v=GOBJTVsql2c
« Funambule suspendu à l’arc que sous-tendent l’ombre et la lumière, le marcheur sur la Terre fusionne avec le vert des forêts, se recueille face à la pierre qui scelle la cime conquise. Sous le soleil vertical que reflètent les étendues de glace, c’est de cette manière qu’il honore la planète. »
Porté par l’esthétique des décors naturels ainsi que par des textes en voix off de Rémy Dumont et des compositions musicales de Emmanuel Delattre, ce court métrage dont l’intention réside en un hommage à la Planète Terre décrit le parcours d’un marcheur à travers des paysages de montagne situés en Oisans (France).

ISBN : 978-2-9558949-1-0  

Quatrième de couverture :

Sur le plan culturel, il convient de mettre en lumière les sources et influences qui permettront de situer les concepts fondateurs du film intitulé « Le marcheur sur la Terre ».
Car en effet et sans pour autant qualifier de bilan personnel et existentiel le propos que porte le récit de ce film, il est certain que le cumul que présentent les textes en voix off, les décors évoqués et la musique requise, résulte d’une somme d’expériences et de vécus relative à ma vie entière et ceci depuis ma tendre enfance. Enfance au cours de laquelle je passais mes vacances d’été en Oisans et durant laquelle encore mon père me communiqua l’amour de la montagne.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez REMY DUMONT :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone REMY DUMONT
" Né le 30 mai 1957 à Lyon. Écrivain de poésies, de théâtre, d’essais et de scénarios de cinéma. Réalisateur vidéos et cinéma. Acteur. Influences des courants de pensées des années 70-80 et notamment le surréalisme. Correspondances, rencontres avec certaines personnalités du monde artistique et plus... "

 Lire son interview avec Edition999

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.