Accueil > Littérature > La paroisse des impies

Littérature

La paroisse des impies

Mauritania (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 49

Livre publié le 3 février 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

645 vues
669 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
266 PDF depuis le début
251 Epub depuis le début
152 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La paroisse des impies"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Écoutez, écoutez, le vent du désert nous parle mais on ne le comprend toujours pas. Peut-être raconte-t-il l’histoire d’Akhenaton et de la belle Tadoupika qui n’adoraient qu’un seul dieu : Aton.

La première page

Bonjour à toutes les Lectrices évidemment et lecteurs.
Ce livre date déjà de quelques années.
Bien évidemment, j’ ai voulu souligner l’ absurdité de ’ l’’extrémise’’ de toutes les religions, tant à l’époque d’Akhenaton que de nos jours.
Il en est de même au sujet du manuscrit Moctar le Maure qui logiquement devrait paraitre si l’édition 999 et Dieu lui prête vie et vice versa. ( HI HI )
SVP, Changeons notre regard sur les autres.
C’est comme un livre , on aime ou on n’aime pas...
Ce n’est pas pour cela, que l’on doit brûler ce que l’on aime pas ( Tient cela me rappelle quelqu’un et vous ?

  

Biographie de Mauritania

A la retraite en nouvelle Calédonie, après une carrière dans la santé en outre mer dans la lutte contre les maladies tropicales... j’interfère parfois dans mes essais de romans car les souvenirs sont comme les marées qui reviennent sans cesse...

Du même auteur

Banni

Banni

Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se (…)

2015

Une ombre dans le noir

Une ombre dans le noir

Ce petit essai, résume une histoire simple, lugubre, et jusqu’à ce jour incompréhensible. J’ai voulu traiter ces phénomènes d’une façon légère. Mais cela me restera " Comme une ombre dans le noir.

2014

A travers le crépuscule

A travers le crépuscule

Dans ces ’’folles années’’ de 1920, un yacht de croisière se perd dans le bleu de la méditerranée. Dans leurs crinolines qui fredonnent sur les ponts passerelles les belles dames et les gentilles demoiselles aguichent les galants... Mais ne dit on pas que (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La paroisse des impies

Histoires d'amnétistes, Satouata

Histoires d’amnétistes, Satouata

C’est la suite du premier livre "histoires d’amnétistes, Toutsi"

Au-delà de la route

Au-delà de la route

Il a un rapport singulier avec les rues de Toulouse lors de ses périodes noires ou de ses envies festives. Ce soir, il est mélancolique. Le long des façades de briques et de colombages de la rue de Vélane, il démarre sa flânerie qui l’emmène place (…)

Au Milieu de Nulle Part

Au Milieu de Nulle Part

Il s’agit d’un recueil de lettres d’une adolescente, Emma, qui part en van dans le nord de la Norvège sans internet alors qu’elle n’a aucune envie de faire ce voyage. Elle va écrire des lettres à son meilleur ami, Alexandre.