Cet ouvrage raconte l’histoire de Pierre, Angélique et de leur fille Juliette. Tous trois heureux, vivant dans la magnifique région de Lanaudière.Mais le bonheur fait parfois faux bond lorsque Angélique tragiquement perd la vie. Se relevant difficilement de cet épreuve, il essaie de faire de son mieux avec sa fille qui lui rappelle à tous les jours sa femme qu’il a tant aimé. Mais la tempête se leva pour tout arracher, dévaster sur son passage, lorsque Juliette retrouva une lettre écrite de la main de sa mère. Que pouvait-elle bien raconter, avouer, pour que Juliette renie père et Dieu. Dans l’incompréhension, Pierre tomba si bas qu’il n’était plus le même. Mais des années plus tard un appel, avec que ce message... Papa vient me chercher. L’amour d’un père est inconditionnel, il fera tout pour retrouver sa fille.
Son cinquième anniversaire.
Aujourd’hui 30 juillet 2008.
Le soleil a un sourire.
Il a donné congé aux nuages gris qui s’étaient accrochés depuis quelques jours dans cette belle région qu’est Lanaudière.
Le ciel pour l’occasion a sorti sa plus belle robe bleue parsemée de ses longs cheveux d’ange qui caressent au gré du vent la cime des collines survolant les lacs majestueux de Notre-Dame –de –la –Merci.
La grand messe vient de se terminer, je n’ai eu qu’à faire ma routine habituelle.Je suis celui que l’on appelle affectueusement le bedeau du village.Mais j’aime mieux dire que je ne suis qu’un simple serviteur du Seigneur.
Comme elle le faisait à tous les dimanches matin, du fond du p’tit rang croche près de la grosse roche où un fer à cheval y est incrusté, je la vis arriver d’aussi loin que je le puisse.