Qu’es-tu devenue ma fille ?

Jean Gagné

📄 303 pages A4 🗓️ Publié le 4 septembre 2020 🕰️ 1ère parution 10/07/2020 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
678 téléchargements
Télécharger (ePub)
191 téléchargements
Télécharger sur Kindle
99 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Cet ouvrage raconte l’histoire de Pierre, Angélique et de leur fille Juliette. Tous trois heureux, vivant dans la magnifique région de Lanaudière.Mais le bonheur fait parfois faux bond lorsque Angélique tragiquement perd la vie. Se relevant difficilement de cet épreuve, il essaie de faire de son mieux avec sa fille qui lui rappelle à tous les jours sa femme qu’il a tant aimé. Mais la tempête se leva pour tout arracher, dévaster sur son passage, lorsque Juliette retrouva une lettre écrite de la main de sa mère. Que pouvait-elle bien raconter, avouer, pour que Juliette renie père et Dieu. Dans l’incompréhension, Pierre tomba si bas qu’il n’était plus le même. Mais des années plus tard un appel, avec que ce message... Papa vient me chercher. L’amour d’un père est inconditionnel, il fera tout pour retrouver sa fille.

La première page

Son cinquième anniversaire.
Aujourd’hui 30 juillet 2008.
Le soleil a un sourire.
Il a donné congé aux nuages gris qui s’étaient accrochés depuis quelques jours dans cette belle région qu’est Lanaudière.
Le ciel pour l’occasion a sorti sa plus belle robe bleue parsemée de ses longs cheveux d’ange qui caressent au gré du vent la cime des collines survolant les lacs majestueux de Notre-Dame –de –la –Merci.
La grand messe vient de se terminer, je n’ai eu qu’à faire ma routine habituelle.Je suis celui que l’on appelle affectueusement le bedeau du village.Mais j’aime mieux dire que je ne suis qu’un simple serviteur du Seigneur.
Comme elle le faisait à tous les dimanches matin, du fond du p’tit rang croche près de la grosse roche où un fer à cheval y est incrusté, je la vis arriver d’aussi loin que je le puisse.

  

Biographie de Jean Gagné

J’aime raconter des histoires avec des mots et de situations près des gens. Avec ces mots sans prétention. Ceux que l’on comprend. Ceux qui nous touchent Ceux qui peuvent nous faire rire, et nous faire pleurer.

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Qu’es-tu devenue ma fille ?

Je languis de toi...

Je languis de toi...

C’est le récit de la plus belle et intense infamie, d’une succulente trahison, d’une douleur extatique, d’un abandon des plus majestueux. C’est le récit du regard de braise qui naguère m’accrocha et grâce auquel un linceul m’emmitoufla …