La famille Demasquay
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La famille Demasquay vit à l’heure du confinement. Parents, enfants, grands-parents, amis partagent des moments de vie confinée : travail, loisirs, difficultés et joies, tout cela dans la bonne humeur !
Collège pourri ! explose Grégoire en balançant son cartable au milieu de la pièce.
-Ah non, pas au milieu du salon ! tu sais bien qu’il faut l’aérer pour éviter les contaminations, lui dit Blandine, sa mère.
-Ras le bol le covid et tous ces gestes barrières. On ne peut plus rien faire.
-Tu as eu des problèmes au collège ?
-Le masque toute la journée, la distance, les obligations… c’est pas une vie ! D’ailleurs, il y a même des copains qui ne sont pas revenus !
et maintenant en plus, j’ai du travail pour demain.
-C’est quand même mieux que quand on était toujours confiné, non ?
-Oui, bien sûr, c’était pas marrant d’être enfermés, et de travailler tout seul devant l’écran. Mais les profs c’est pas le pied ! Il faut se taire, obéir tout le temps, faire l’exercice même si on n’a rien compris… Et en plus, quand on sort, on ne peut même plus se lâcher avec les copains.
-Tu exagères, lui répond sa petite sœur Clémence qui arrive à ce moment-là. Moi j’aime bien l’école.
L’odyssée d’Antoine. Une famille, des rencontres, des livres qui s’ouvrent. Une quête qui le mènera sur les routes de France, au Maroc, en Asie, sur les sommets himalayens, et jusqu’au plus profond de lui-même. Des rires, des pleurs, l’amour, la (…)
Voilà un récit tiré d’une expérience vécue sur la méditation et ses approches parfois excessives : " Il s’en passe de belles dans le dojo en ébullition !
Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?
7 janvier 2021, par Giezek Michèle
La famille Demasquay ressemble à beaucoup d’autres ,mais à la nôtre surtout ! Cette histoire parle de situations très diverses, en particulier la vie au Canada qui nous est un peu inconnue, on y reconnait la vie de certaines personnes...
Très intéressant, à suivre...