Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Voleur de Rêve

Voleur de Rêve

Jean Gagné (Auteur)

Nombre de pages : 266

 Remercier Jean Gagné

Les statistiques du livre


643 Lectures
2 Lectures / 31 jours



1215 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 21 avril 2014 )

 La quatrième de couverture

L’histoire David, futur champion olympique en cyclisme devenu infirme pour le reste de sa vie. Jamais plus il ne pourra se servir de ses jambes. Au cours d’un entrainement en solitaire, Jérémy, un bon à rien, un enfant mal aimé d’une mère prostituée et d’un père alcolo revendeur de drogue bien connu du milieu policier, causera un accident volontaire dans le but de faire un coup d’éclat, et de se faire reconnaitre pour faire partie d’un gang de rue. L’histoire se rendra devant les tribunaux où un juge rendra son verdict. Jérémy Marchand coupable d’une sentence en prison, mais il devra aussi partager la vie de David pour une période de 4 ans. Pendant 4 ans le bien et le mal vivront sous le même toit. Mais le mal est hypocrite, et le bien est souvent faible. Qui aurait pu dire que David aurait eu besoin de Jérémy pour survivre ?

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean Gagné

J’aime raconter des histoires avec des mots et de situations près des gens. Avec ces mots sans prétention. Ceux que l’on comprend. Ceux qui nous touchent Ceux qui peuvent nous faire rire, et nous faire pleurer.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tu m’étais promise

Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... Cupidon l’avait (...)

2015

Qu’es-tu devenue ma fille ?

Cet ouvrage raconte l’histoire de Pierre, Angélique et de leur fille Juliette. Tous trois heureux, vivant dans la magnifique région de Lanaudière.Mais le bonheur fait parfois faux bond lorsque Angélique tragiquement perd la (...)

2020

J’t’aime j’t’aime plus

L’histoire de la vie parfois cruelle, incompréhensible, mais vivante. L’amour n’est pas toujours simple comme au ciné. Avec des roses et des violons. Elle prend parfois des allures mesquines, mais aussi loufoque. L’histoire de Karine.... cette jeune femme qui (...)

2013

Le Petit Miracle des Îles de la Madeleine

L’histoire de Léopoldet de Joly-Ann. Deux gamins qui sont aimés. Qui se sont perdus puis retrouvés. L’histoire d’une famille avec ses joies et ses peines. Avec ses conflits et ses cicatrices. Pourquoi fallait-il que la mort répare ce qui semblait cassé (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour inavoué et (...)

Mathilde

Ils savaient leurs jours comptés, mais relativisaient, la vieillesse était un aboutissement, pas une punition.

COTE D’IVOIRE, Bulletin de Notes d’une Dictature avortée

Ce Livre est un autre Essai Politique de l’Auteur, au sujet la crise post-électorale en République de COTE D’IVOIRE, de Novembre 2010 au 11 Avril 2011. Que signifiait le slogan politique "On gagne et/ou On gagne ?" du Camp des Adeptes de Laurent GBAGBO ? Au (...)

Remue-ménage

ouvrage ambitieux dans le sens où il a demandé des recherches sur 2 villes (New York et Moscou) et où l’"idée matrice" de l’histoire parallèle de 3 couples dissemblables (effets de comparaisons…) a demandé d’affiner les personnages, les descriptions et les (...)