Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll ! Gabrielle, la petite Lorraine, ne s’est pas facilité la tâche, en lâchant un jour où on n’avait rien fait que de l’embêter : « Eh ben moi, quand je serai grande, je me marierai avec un Parisien ou un Américain ! … Na ! »

Mais qui sait ? L’avenir garde jalousement le secret de ses surprises … et puis le hasard, souvent, fait bien les choses !

La première page

Connaissez-vous Robert Vion ? Non, bien sûr… je m’en doutais ! En cherchant sur Internet, on tombe sur un brillant universitaire ayant écrit plusieurs ouvrages certainement plus connus que le mien, mais qui n’est qu’un homonyme. Ce Robert Vion dont on parle, est d’après le Monument aux Morts de la Commune, un de ces nombreux malheureux, morts trop vite et trop jeunes à la guerre, puis retombés définitivement dans un total anonymat.

Donc, en dehors du fait qu’elle célèbre la mémoire d’un héros, la Rue Robert Vion n’a aucun charme particulier. Elle passe entre deux alignements de maisons individuelles qui se ressemblent toutes. Son seul intérêt était de faire office de raccourci pour éviter le centre du village ; enfin plus maintenant depuis que la Mairie y a placé plusieurs ralentisseurs… qui vous font brutalement décoller du siège !

  

Biographie de Dominique BRICCHI

Je suis un enseignant retraité de 67 ans, qui n’avait jamais vraiment envisagé d’être auteur. Et puis les circonstances de la vie, le goût du défi, du rêve, et l’envie de panacher la réalité à la fiction, m’ont poussé à tenter l’aventure.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Sans rancune, Bobby !

Evangélique AYA - Chapitre 20

Evangélique AYA - Chapitre 20

Bonjour Yves, tu me parais bien décidé, c’est bon signe !. Bonjour Prêtresse, je suis surtout content d’hier, j’ai beaucoup pensé à ces "entités" que tu m’as expliquées, je réalise mieux l’existence de ce que je suis : tu dois aujourd’hui me préciser les (…)

Molière, Portrait de la France dans un miroir

Molière, Portrait de la France dans un miroir

Dès sa mort en 1673, selon une progression qui ira toujours croissante jusqu’en 1973, les Français cherchent à donner de Molière l’image la plus parfaite possible. Au XVIIè siècle, Molière est déjà un génie dont l’ombre - ou l’âme - est inévitablement (…)