Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Sans rancune, Bobby !

Sans rancune, Bobby !

Dominique BRICCHI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 109

Les statistiques du livre


202 Lectures
4 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 4 votants

380 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 978-2-9569098-0-4  

Version publiée le 12 décembre 2019

 La quatrième de couverture

Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll ! Gabrielle, la petite Lorraine, ne s’est pas facilité la tâche, en lâchant un jour où on n’avait rien fait que de l’embêter : « Eh ben moi, quand je serai grande, je me marierai avec un Parisien ou un Américain ! … Na ! »

Mais qui sait ? L’avenir garde jalousement le secret de ses surprises … et puis le hasard, souvent, fait bien les choses !

 La première page

Connaissez-vous Robert Vion ? Non, bien sûr… je m’en doutais ! En cherchant sur Internet, on tombe sur un brillant universitaire ayant écrit plusieurs ouvrages certainement plus connus que le mien, mais qui n’est qu’un homonyme. Ce Robert Vion dont on parle, est d’après le Monument aux Morts de la Commune, un de ces nombreux malheureux, morts trop vite et trop jeunes à la guerre, puis retombés définitivement dans un total anonymat.

Donc, en dehors du fait qu’elle célèbre la mémoire d’un héros, la Rue Robert Vion n’a aucun charme particulier. Elle passe entre deux alignements de maisons individuelles qui se ressemblent toutes. Son seul intérêt était de faire office de raccourci pour éviter le centre du village ; enfin plus maintenant depuis que la Mairie y a placé plusieurs ralentisseurs… qui vous font brutalement décoller du siège !

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Dominique BRICCHI

Je suis un enseignant retraité de 67 ans, qui n’avait jamais vraiment envisagé d’être auteur. Et puis les circonstances de la vie, le goût du défi, du rêve, et l’envie de panacher la réalité à la fiction, m’ont poussé à tenter l’aventure.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Parents responsables !

Rares sont les livres abordant les différents aspects de l’éducation. Comment éduquer le cœur, l’esprit, l’intelligence, la volonté ? Les parents ont un certain devoir de transmettre mais comment faire éclore chez nos enfants des valeurs, un projet de vie, des (...)

Embuscade & Amour

Casey Baker, une jeune collégienne de 13 ans timide et réservée, rencontre un mystérieux garçon de 3ème beau et populaire dont elle tombe éperdument amoureuse durant son année de 5ème. Mais que se passe-t-il lorsque la plupart des élèves sont au courant de cette (...)

Petite histoire de la vicomté de Lautrec ; De sa création à sa disparition

La cité médiévale de Lautrec, qui compta jusqu’à 4500 habitants,

La vie est belle

Livre avec un mélange de poésie, de romance et de fantastique en version courte pour illuminer notre époque grâce à notre imagination.