Sans rancune, Bobby !
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll ! Gabrielle, la petite Lorraine, ne s’est pas facilité la tâche, en lâchant un jour où on n’avait rien fait que de l’embêter : « Eh ben moi, quand je serai grande, je me marierai avec un Parisien ou un Américain ! … Na ! »
Mais qui sait ? L’avenir garde jalousement le secret de ses surprises … et puis le hasard, souvent, fait bien les choses !
Connaissez-vous Robert Vion ? Non, bien sûr… je m’en doutais ! En cherchant sur Internet, on tombe sur un brillant universitaire ayant écrit plusieurs ouvrages certainement plus connus que le mien, mais qui n’est qu’un homonyme. Ce Robert Vion dont on parle, est d’après le Monument aux Morts de la Commune, un de ces nombreux malheureux, morts trop vite et trop jeunes à la guerre, puis retombés définitivement dans un total anonymat.
Donc, en dehors du fait qu’elle célèbre la mémoire d’un héros, la Rue Robert Vion n’a aucun charme particulier. Elle passe entre deux alignements de maisons individuelles qui se ressemblent toutes. Son seul intérêt était de faire office de raccourci pour éviter le centre du village ; enfin plus maintenant depuis que la Mairie y a placé plusieurs ralentisseurs… qui vous font brutalement décoller du siège !
La Prêtresse et Yves se rejoignent sur le banc. La Prêtresse est stupéfaite par le besoin de savoir de cet adolescent !
Une B M W noire s’arrête près du lourd portail, du cimetière d’Orléans dans le Loiret. Son conducteur est Maitre Benoist, Julien célèbre avocat au barreau de Paris. Il descend de sa voiture, et entre dans le cimetière d’un pas lent. Il est vêtu d’un (…)
Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)