Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Sans rancune, Bobby !

Littérature

Sans rancune, Bobby !

Dominique BRICCHI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 109

Version publiée le 12 décembre 2019

Les statistiques du livre

500 lecteurs ont feuilleté le livre

236 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Sans rancune, Bobby !"

4 votes

Note Moyenne

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

ISBN : 978-2-9569098-0-4  

La quatrième de couverture

Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll ! Gabrielle, la petite Lorraine, ne s’est pas facilité la tâche, en lâchant un jour où on n’avait rien fait que de l’embêter : « Eh ben moi, quand je serai grande, je me marierai avec un Parisien ou un Américain ! … Na ! »

Mais qui sait ? L’avenir garde jalousement le secret de ses surprises … et puis le hasard, souvent, fait bien les choses !

La première page

Connaissez-vous Robert Vion ? Non, bien sûr… je m’en doutais ! En cherchant sur Internet, on tombe sur un brillant universitaire ayant écrit plusieurs ouvrages certainement plus connus que le mien, mais qui n’est qu’un homonyme. Ce Robert Vion dont on parle, est d’après le Monument aux Morts de la Commune, un de ces nombreux malheureux, morts trop vite et trop jeunes à la guerre, puis retombés définitivement dans un total anonymat.

Donc, en dehors du fait qu’elle célèbre la mémoire d’un héros, la Rue Robert Vion n’a aucun charme particulier. Elle passe entre deux alignements de maisons individuelles qui se ressemblent toutes. Son seul intérêt était de faire office de raccourci pour éviter le centre du village ; enfin plus maintenant depuis que la Mairie y a placé plusieurs ralentisseurs… qui vous font brutalement décoller du siège !

  

Biographie de Dominique BRICCHI

Je suis un enseignant retraité de 67 ans, qui n’avait jamais vraiment envisagé d’être auteur. Et puis les circonstances de la vie, le goût du défi, du rêve, et l’envie de panacher la réalité à la fiction, m’ont poussé à tenter l’aventure.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

Quand le ciel épouse l'océan

Quand le ciel épouse l’océan

Votre vie onirique fournit des éléments sous formes d’images souvent incomprises, parfois réprimés.Il vous appartient de décrypter ces messages qui deviendront surement familiers après la lecture de ce manuscrit.

Nory le criminel, le fils de putasse

Nory le criminel, le fils de putasse « la collaboratrice d’une taupe »

Nory le criminel est une histoire d’une mère qui était épouse d’un officier des forces navales, son fils a écopé 15 ans de taule, alors que sa mère est divorcée et est devenue vendeuse de ses charmes, un américain l’a coursée après un voyage à Miami puis à (…)

Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Petites nouvelles et contes à lire dans le métro, le bus...

Petites nouvelles plus ou moins fantastiques et contes "philosophiques"