La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Lettre d’une mère à son fils
Nous subissons depuis des années, un fléau planétaire : la radicalisation.
La radicalisation est une "plaie" qui a détruit des vies, des couples, des familles, qui a laissé des orphelins, des individus brisés à jamais.
Dans cette sphère de souffrance, j’aimerais à travers une courte lettre, laisser parler le coeur d’une mère dont le fils s’est radicalisé.
La radicalisation est malheureusement un fléau sans frontière.
Derrière des actions de destruction, il y a un drame qu’on évoque très peu, c’est la souffrance d’une famille, d’un père, d’une mère qui ont tout entrepris, mais qui ne sont pas arrivés à aider leur fils ou leur fille à revenir à la raison.
Nina, à la mort de ses parents fut contrainte de vivre avec sa grand-mère qui l’exploita. Un jour, elle trouva un étrange paquet cadeau qui changea sa destinée.
2019
ur le mont du Calvaire au milieu des autres croix, une a été dressée pour chacun de nous. Mais, c’est le corps de Jésus qui a été crucifié, son sang a coulé pour le pardon de nos péchés. C’est un juste qui fut condamné, un innocent qui a pris la place (...)
2019
Lisiane est une petite Sirène exotique qui séjourne dans la mer des Caraïbes. Un jour, elle se retrouva au milieu d’une terrible tempête.
2019
Ce roman raconte les aventures d’Adel, un lycéen dont le rêve de devenir journaliste fut brisé par son exclusion du lycéen, à cause de sa participation aux événements d’octobre 1988 qui ont secoué l’Algérie. À défaut d’entrer par la porte, il s’engouffre (...)
Lettres à la Lune. Rédigées dans les années 1995.2000 elles n’étaient que pures et diverses réflexions sur le monde qui nous entoure. Sans objectif spécial.
Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une (...)
15 mars 2019, par STEELAND
Bonjour à tous,
Merci de ne pas hésiter à me faire part de vos commentaires sur cet ouvrage.
14 mars 2019, par D. STEELAND
Bonjour à tous,
Merci de ne pas hésiter à me faire part de vos commentaires.