Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Voyage initiatique en l’an 2100

France, début du 22ième siècle. Ni effondrement, ni apocalypse. Le monde vit une phase de désillusion technologique, où les robots partent à la ferraille.
Benjamin le parisien profite de la nuit pour faire les quatre-cents coups.
Emilie la provinciale s’ennuie face à une mère qui la délaisse.
En chacun gronde une colère risquant de s’embraser pour ne plus jamais s’éteindre. Deux petits fugueurs que tout oppose, ou presque… et qui ne se sont jamais rencontrés.
L’évasion va se commettre, pour elle, pour lui. Bien sûr, leurs routes se croiseront… hasard ou destin ?
Aucun doute pour Emilie : un ange les accompagne. Elle l’a vu, elle le sait. Seulement, c’est un ange-farceur… Quoi qu’il en soit les bêtises s’accumulent sur leur parcours, le filet se resserre et le voyage se transforme en cavale.
Les (més)aventures de deux âmes errantes cherchant leur voie dans le monde des grands. De rencontres en courses-poursuites, d’espoirs en abîmes, nos héros poursuivent un rêve qu’il n’est pas permis d’avoir. Une fiction initiatique, à la croisée des chemins entre drame, science-fiction, romance et fantastique

La première page

Un mètre quarante !
La taille minimale pour les attractions à loopings extrasensoriels. Plus petit, je rêvais de ce jour où je pourrais enfin monter sur les rails du Big Snoozer, ce monstre grimpant à un demi-kilomètre dans les airs, puis descendant sous terre en pic avant de remonter dans un tonnerre d’effets lumières et lasers. Chaque lundi se mesurer, espérer… Et puis une fois le nombre de centimètres atteint, on a d’autres préoccupations en tête. On grandit… on grandit trop vite, sans avoir de temps pour l’insouciance. Surtout ce soir où plus que mon nom, c’est justement ma taille qui me définit.

Des « Benjamin » il y en a peut-être d’autres parmi ces convives, mais je suis le seul « mètre quarante ». Le plus nabot d’entre eux doit me dépasser d’une bonne tête au moins, et question prénoms, on doit surtout compter une armée de Jean-Charles et de Marie-Claire. Unique mineur dans cet appartement de luxe. Des riches avec des prénoms de riches. On dit que chez eux, la mode des prénoms composés n’a pas changé depuis le règne des rois.

Un mètre quarante au fond ce n’est pas si peu, mais assez pour un tas de choses. Passer entre les gens et entre les jambes, se faire une place dans un wagon bondé, frapper en dessous de la ceinture et surtout, surtout : rester anonyme. Là est le secret pour vivre peinard, et sur ce point mon âge et ma taille jouent en ma faveur. Un mètre quarante pour ainsi dire, c’est l’âge d’or. Celui auquel on vous pardonne, celui auquel on vous ignore

  

Biographie de Oxeeemor

Auteur francilien autoédité, écrivant sous plusieurs noms de plume.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Nous les indiens - Partie 1

La roue tourne

La roue tourne

Germaine est veuve depuis cinq ans et s’est accrochée à sa maison le plus longtemps possible. Elle a résisté de toutes ses forces mais cela n’était plus guère possible avec ses hanches qui lui faisaient souffrir le martyre, c’était la croix et la bannière (…)