Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Député godillot

Littérature

Député godillot

Bentabet Mohamed (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 32

Version publiée le 12 octobre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1946 lecteurs ont feuilleté le livre

1376 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Député godillot "

6 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 6 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Les députés en Algérie où le vote des législatives n’est qu’un leurre et une duperie sont de véritables députés godillots qui une fois installés officiellement pour un long quinquennat, ils deviennent des égoïstes hypocrites et bondieusards obscurantistes, imbus de leur nouveau pouvoir surnaturel et ils se croient désormais nés de la cuisse de Jupiter . Les 462 députés que compte l’Assemblée populaire nationale algérienne sont choisis au préalable et désignés d’« en haut » avant le vote . Parfois le député, l’heureux élu désigné n’a aucune attache avec la circonscription ou la wilaya qu’il est censé représenter et défendre au parlement . La plupart des députés ne maitrisent aucune langue, pas plus qu’ils sont préoccupés par les problèmes des citoyens . Les députés en Algérie sont tous des opportunistes prétendants à l’immunité parlementaire et aux avantages matériels divers . Aucun député ne se soucie de l’avenir du pays et nombreux d’entre eux fuient la justice ou sont carrément des repris de justice et ils rentrent à l’hémicycle du boulevard Zighoud Youcef par effraction pour obtenir l’immunité parlementaire accordée par la constitution algérienne aux députés voleurs . Le parlement en Algérie est un théatre de marionnettes et l’APN est une simple basse-cour . Les députés algériens n’assistent presque jamais aux sessions parlementaires et aux séances plénières et s’ils assistent, ils ont pour seule mission de lever les bras et d’applaudir les décisions impopulaires du régime autocratique, maitre des lieux .

La première page

Le député est une personne que les électeurs de sa circonscription élisent pour les représenter à l’Assemblée législative . Le député dans le monde politique est un membre élu d’une Assemblée élective législative, il est chargé par les habitants d’une ville ou par ceux d’une communauté, d’une noble mission et charge qui est celle de les représenter et de plaider leur juste cause et de garantir leurs intérêts en haut lieu . Le député est élu au suffrage universel .
En Algérie, pays tiers-mondiste avec une démocratie de Polichinelle et de façade, le vote n’est qu’un leurre, le scrutin est une répartition programmée et planifiée de bulletins de vote et de butin, appat de gain immédiat, le député est une personne choisie à l’avance par un système de quota éléctoral dont le pouvoir politique autocratique détient la clé de sésame . Le député est imposé et choisi selon le poids de l’obédience et de soumission du parti politique auquel il appartient, à l’égard du régime et du pouvoir en place ou selon le poids de la valise que le futur député notamment tête de liste remettra aux décideurs perchés au sommet du pouvoir de décision . Le député placé et imposé par la force et par la farce jouit en Algérie d’une impunité institutionnalisée.

  

Biographie de Bentabet Mohamed

🎓Ambassadeur Edition999

Monsieur Bentabet Mohamed né le 09/02/1950 à Mostaganem Algérie , inspecteur divisionnaire des douanes ( algériennes ) à la retraite , membre fondateur de l’ANLC ( association nationale de la lutte contre la corruption ) .

Lire son interview

Du même auteur

SOFIEMCAGATE ( l'odyssée de l'affaire sofiemca )

SOFIEMCAGATE ( l’odyssée de l’affaire sofiemca )

« SOFIEMCAGATE » est un ouvrage ( livre ) qui relate les péripéties houleuses d’un épique combat judiciaire mené en solitaire par un impavide et vieux gabelou à la retraite mais sans peur et sans reproche contre un puissant homme d’affaires resquilleur

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Député godillot

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Ce qui ne tue pas ne tue pas

Le protagoniste est un écrivain qui cherche à se ressourcer en créant un atelier d’écriture. Ses pas le mènent dans un café fréquenté par des SDF qu’il va rencontrer par le biais des mots échangés au Bic. Ce premier livre est donc une phase d’initiation.

La fumée blanche du Vatican

La fumée blanche du Vatican

Mgr Louvrier avait subi, il y a plusieurs années, une "suspense a divinis". Retors et déterminé, son unique ambition est de parvenir au pouvoir suprême, pour diriger la barque Eglise.. Il est doué d’un esprit machiavélique et d’une ambition démesurée, mais (…)

Grand Mère Jaja

Grand Mère Jaja

Tout est parti d’une annonce sur le bon coin ...