Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > SOFIEMCAGATE ( l’odyssée de l’affaire sofiemca )

SOFIEMCAGATE ( l’odyssée de l’affaire sofiemca )

Bentabet Mohamed (Auteur)

Nombre de pages : 396

 Remercier Bentabet Mohamed

Les statistiques du livre


4635 Lectures
1 Lectures / 31 jours


3.91 /5 sur 81 votants

9107 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 9 juin 2017 )

 La quatrième de couverture

« SOFIEMCAGATE » est un ouvrage ( livre ) qui relate les péripéties houleuses d’un épique combat judiciaire mené en solitaire par un impavide et vieux gabelou à la retraite mais sans peur et sans reproche contre un puissant homme d’affaires resquilleur et très proche du régime politique despotique, protégé par la mafia au pouvoir et même par la constitution algérienne, appuyé et soutenu par une justice de faux et de contrefaçon et par des médias camelotes, et encensé et porté aux nues par des journaleux, serviles « plumards » pamphlétaires et polémistes, et revigoré et ravigoté par des experts judiciaires maritimes désignés en cascade, et incité, dopé et porté au pinacle par des douaniers ripoux, et vénéré et idolâtré par des « ghachis » taillables et corvéables à merci et miséricorde . Le rude combat inégal et inéquitable va durer dix ( 10 ) années entières durant lesquelles tous les moyens répressifs déloyaux et les coups bas ont été employés par la caste mafiosi au pouvoir pour envoyer l’intrépide gabelou en prison et indemniser à coups de milliards l’homme d’affaires fraudeur en crise financière et en faillite morale et bancaire . Dix ( 10 ) années pendant lesquelles l’homme d’affaires et sa troupe enragée vont employer toutes les astuces crapuleuses et malhonnêtes à la recherche du Saint Graal financier aux Options Binaires . Dix ( 10 ) longues années pleines d’intrigues et de rebondissements et à l’issue desquelles le sieur homme d’affaires enquiquineur et faussaire notoire, ses parrains et ses mentors ont abdiqué et ont capitulé, la mort dans l’âme, face au vieux gabelou combatif et conquérant .

 La première page

Ce modeste ouvrage est une chronique judiciaire écrite par mes soins, l’ouvrage n’est pas dirigé contre une personne désignée ou contre un corps défini ou contre une institution quelconque . Cet ouvrage relate des faits véridiques et réels tels que je les ai vécus et qui se sont déroulés réellement tout au long de dix longues et pénibles années . Cet ouvrage intitulé « SOFIEMCAGATE » relate l’affaire dite « SOFIEMCA » l’ex concessionnaire de véhicules de marque « Volkswagen » à Mostaganem qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a entrainé beaucoup de dommages collatéraux et dont le plus grand perdant était comme toujours et sans surprise, l’Etat algérien et le trésor public .

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bentabet Mohamed

 Ambassadeur Edition999

Monsieur Bentabet Mohamed né le 09/02/1950 à Mostaganem Algérie , inspecteur divisionnaire des douanes ( algériennes ) à la retraite , membre fondateur de l’ANLC ( association nationale de la lutte contre la corruption ) .

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Député godillot

Les députés en Algérie où le vote des législatives n’est qu’un leurre et une duperie sont de véritables députés godillots qui une fois installés officiellement pour un long quinquennat, ils deviennent des égoïstes hypocrites et bondieusards obscurantistes, imbus de (...)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Rêve ou réalité, quelle importance ?

Dans ce 35ème ouvrage édité sur Internet, puisqu ’aucun éditeur n’en a voulu en son temps, l’auteur continue à s’exprimer, à sa façon, avec tout les défauts qui le concernent.Comme toujours, il écrit ce qui lui passe par la tête, que ce soit au cours de ses rêves ou (...)

CAHIER N°6 DU JOURNAL D’URANE

J’écris, j’écris... bientôt je ne saurai plus où mettre les cahiers que je remplis. C’est des kilomètres d’écriture. Oui mais c’est un petit cadeau que je m’offre chaque soir. Ce journal, c’est un petit « tête à tête » avec moi-même, une réunion, une conférence avec (...)

Six cents km à pied pour survivre et comprendre

En vrac, sur les 600 kms à pied pour survivre et comprendre, l’auteur partage l’histoire d’un ultime et intime moment de sa vie.

Cahier N°10 du journal d’Urane

S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je remercie le ciel, car se retrouver par terre, allongée, une (...)