SOFIEMCAGATE ( l’odyssée de l’affaire sofiemca )

Bentabet Mohamed

📄 396 pages A4 🗓️ Publié le 9 juin 2017 🕰️ 1ère parution 10/03/2017 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
6565 téléchargements
Télécharger (ePub)
366 téléchargements
Télécharger sur Kindle
107 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

« SOFIEMCAGATE » est un ouvrage ( livre ) qui relate les péripéties houleuses d’un épique combat judiciaire mené en solitaire par un impavide et vieux gabelou à la retraite mais sans peur et sans reproche contre un puissant homme d’affaires resquilleur et très proche du régime politique despotique, protégé par la mafia au pouvoir et même par la constitution algérienne, appuyé et soutenu par une justice de faux et de contrefaçon et par des médias camelotes, et encensé et porté aux nues par des journaleux, serviles « plumards » pamphlétaires et polémistes, et revigoré et ravigoté par des experts judiciaires maritimes désignés en cascade, et incité, dopé et porté au pinacle par des douaniers ripoux, et vénéré et idolâtré par des « ghachis » taillables et corvéables à merci et miséricorde . Le rude combat inégal et inéquitable va durer dix ( 10 ) années entières durant lesquelles tous les moyens répressifs déloyaux et les coups bas ont été employés par la caste mafiosi au pouvoir pour envoyer l’intrépide gabelou en prison et indemniser à coups de milliards l’homme d’affaires fraudeur en crise financière et en faillite morale et bancaire . Dix ( 10 ) années pendant lesquelles l’homme d’affaires et sa troupe enragée vont employer toutes les astuces crapuleuses et malhonnêtes à la recherche du Saint Graal financier aux Options Binaires . Dix ( 10 ) longues années pleines d’intrigues et de rebondissements et à l’issue desquelles le sieur homme d’affaires enquiquineur et faussaire notoire, ses parrains et ses mentors ont abdiqué et ont capitulé, la mort dans l’âme, face au vieux gabelou combatif et conquérant .

La première page

Ce modeste ouvrage est une chronique judiciaire écrite par mes soins, l’ouvrage n’est pas dirigé contre une personne désignée ou contre un corps défini ou contre une institution quelconque . Cet ouvrage relate des faits véridiques et réels tels que je les ai vécus et qui se sont déroulés réellement tout au long de dix longues et pénibles années . Cet ouvrage intitulé « SOFIEMCAGATE » relate l’affaire dite « SOFIEMCA » l’ex concessionnaire de véhicules de marque « Volkswagen » à Mostaganem qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a entrainé beaucoup de dommages collatéraux et dont le plus grand perdant était comme toujours et sans surprise, l’Etat algérien et le trésor public .

  

Biographie de Bentabet Mohamed

Monsieur Bentabet Mohamed né le 09/02/1950 à Mostaganem Algérie , inspecteur divisionnaire des douanes ( algériennes ) à la retraite , membre fondateur de l’ANLC ( association nationale de la lutte contre la corruption ) .

Lire son interview — Bentabet Mohamed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : SOFIEMCAGATE ( l’odyssée de l’affaire sofiemca )

L’Enfant de la Guerre

La seconde guerre mondiale qui arrive va infléchir le cours de la vie d’un môme de banlieue et l’amener à une autre guerre avec entre temps les péripéties de l’enfance et de l’adolescence. L’auteur ranime les années de guerre et d’après-guerre. La vie (…)

Il suffit d'un jour

Il suffit d’un jour

j’ai voulu relater dans ce livre, mon histoire pour apporter un Témoignage personnel pour avoir été mariée plus de 22 ans à un pervers narcissique et manipulateur. Il Reflète la réalité ce n’est pas une fiction, ce récit est totalement autobiographique.

Cahier N°10 du journal d'Urane

Cahier N°10 du journal d’Urane

S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je remercie le ciel, car se retrouver par terre, allongée, une (…)