Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Les expériences d’une INTJ

Roudix Kenshi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Version publiée le 13 janvier 2022

Les statistiques du livre

547 lecteurs ont feuilleté le livre

235 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Les expériences d’une INTJ"

5 votes

Note Moyenne

5/5 sur 5 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Ce livre traitant de mes expériences ainsi que mes pensées ( une autobiographie donc) est principalement dédié à mes professeurs. Je veux partager avec vous ces moments que j’ai vécu et désire également vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi.

La première page

La principale chose qui me caractérise depuis mon enfance selon moi est la curiosité. Ici, je n’entame pas le type de curiosité considéré comme un défaut mais le type de curiosité aidant à acquérir une science utile au développement. J’ai toujours été une personne serviable, prenant du plaisir à aider les autres qu’ils soient adultes ou enfants. J’adorais questionner les gens sur leur manière de se comporter et par-dessus tout pour quelle(s) raison(s) se comportaient-ils ainsi. Ce qui m’a davantage distingué des autres enfants de mon cercle amical est cette capacité à surpasser les questionnements de base comme « comment on fait les bébés ? ». Pour ma part, je ne m’intéressais pas tant que cela à savoir la manière dont les bébés étaient reproduits mais plutôt l’origine même de l’existence entière. Car dans la logique, ma mère et mon père m’ont engendré et eux-mêmes l’ont été ainsi que ceux qui les ont engendrés qui eux-mêmes avaient été engendré et ainsi de suite. Ce qui m’avait longtemps intrigué était cette boucle infinie qui menait à chaque fois à une origine qui elle-même possédait une origine. Je me disais alors « il doit bien y avoir un début à tout cela mais lequel ? ». Petite fille que j’étais, seulement âgée de quatre ans ne pouvait en aucunement trouver une réponse à cette question malgré le fait que j’avais pu imaginer une force transcendante à l’origine de la vie. La chose était simple. Il suffisait de demander à mes parents, ou plutôt mon père pour être précise en raison de son aisance à répondre aux questions. Je suis alors allée vers mon père et lui ai tout simplement poser la question. Tout en souriant, il répondit « Dieu est à l’origine de la création ». À la suite de cette réponse, j’ai poursuivi par une autre question étant « Qui est Dieu ? ». Il sourit encore une fois avant de détailler davantage : « Dieu est un être éternel c’est-à-dire qui ne meurt jamais, qui a la capacité à créer. C’est lui qui a créé les hommes et les femmes sur Terre ainsi que les cieux, les animaux etc… ». J’ai été tellement abasourdie par cette explication que je n’ai pu m’empêcher de le questionner à nouveau. On peut dire que pendant un long moment, mon père a dû répondre à toutes mes questions concernant Dieu mais le plus intéressant vient à posteriori. J’ai commencé à observer mon corps comme s’il s’agissait d’un objet étranger à moi-même que je voulais absolument examiner. Sachant que Dieu est omniscient, omniprésent et omnipotent comme me l’avait dit mon père, je ne cessais d’essayer d’imaginer des moyens pour pouvoir me cacher de lui, chose impossible puisqu’il est qualifié d’omniscient/omniprésent. « Mais comment peut-il savoir tous ceux que nous faisons dans la mesure où nous sommes très nombreux sur Terre ? ». Ainsi continuèrent mes questionnements durant plusieurs années.

  

Biographie de Roudix Kenshi

Je suis une personne plutôt introvertie qui a une véritable passion pour l’écriture

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Flamant rose

Flamant rose

Il s’agit d’un recueil de poèmes montrant la façon dont l’Homme tente de s’émanciper

2021

Télékinésiste

Télékinésiste

Mitsuhiro Hidaka plus connu sous le nom de SKY-HI ,rappeur âgé de 33 ans maîtrise parfaitement la télékinésie mais attention ceci est un secret....

2020

Doppelganger

Doppelganger

Il s’agit d’un jeune homme nommé Sanari âgé de 15 ans qui rencontrera son doppelganger c’est à dire son sosie. Celui-ci lui rendra la vie impossible

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Mon parcours dans l'aéronautique Concorde...

Mon parcours dans l’aéronautique Concorde...

En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours (…)

 Les arc-en-ciels vivent de la pluie et du beau temps

Les arc-en-ciels vivent de la pluie et du beau temps

Antoine Arcenciel a 16 ans, et sa vie et déjà bien triste... Il a perdu de nombreux être chers et souffre seul, se sentant incompris et différents des autres. Jusqu’à ce fameux jour où il fit une rencontre qui changea son destin à jamais, l’entrainant dans (…)

Petit manuel de survie

Petit manuel de survie, de résistance et d’insoumission à l’usage de l’ouvrier moderne

Ce Petit manuel est dédié à tous ceux qui n’ont pas « les dents longues », qui n’ont pas la « niaque », la « hargne », la « rage » ; à tous ceux qui n’ont pas plus d’ambition professionnelle que de volonté de gravir coûte que coûte les différents échelons (…)