Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à mon court récit, j’espère que vous vous imprègnerez du message de « paix et d’espoir » qu’il véhicule. L’océan de la vie est souvent empreint de douleurs et de violences.
Nous reconnaissons dans ce mot de paranoésie qu’il est composé de deux éléments. Le premier tiré de paranoïa qui est folie, le second, venant de poésie, qui est également folie, du moins si l’on en croit certains adeptes fanatiques de la raison.
Parler, expliquer, échanger, réagir, critiquer, débattre , analyser, contredire, approuver, convaincre, auront meublé mon esprit toute ma vie, à la fois personnelle et professionnelle. Il manquait l’écriture, solitaire, réfléchie, libre, qui permet de (…)
22 juillet 2014, par MAKHLOUF
ET LE CHAHID MAKHLOUF OUALI FRERE DE HAKIM, ABDELKADER ET hamid makhlouf
20 juillet 2014, par thileli
j’ai beaucoup apprécié la lecture de votre livre m’a fait vivre ces événements comme si j’étais présente parmi ses personnalités bravo
20 juillet 2014, par nadine saidi
merci cher cousin pour ton livre que je trouve intéressant et formidable de vous faire découvrir l’histoire de yth yaala d’ou je suis originaire d’ailleurs tu me donne envie de venir visiter ce village que je ne connais pas encore en tout cas bravo et félicitation et je te souhaite une bonne continuation
20 juillet 2014, par yahia ouali
mon cher petit Frere lyazid,nous avont le plaisir de lire votre livre que je trouve formidable,merci de nous avoir fait connaitre par lintermidiaire de votre livre (les Gents qui font mon Village) les recits,Contes et L’histoires de notre Guerre d’Algerie.Merci encore et bonne contuniation
20 juillet 2014, par djamel
Belle initiative qui dévoile un pan de notre glorieuse révolution , merci bien à toi Lyazid et bon courage pour d autre réalisations
19 juillet 2014, par houria
on est ému à chaque fois qu’on te lis,(l’auteur).merci à toi pour nous avoir fait connaitre les villages et les gens de guenzet qui s’avèrent êtres des gens extraordinaires.
18 juillet 2014, par hamza
il fallait y penser ,transcrire les histoires,anecdotes,et les récits qui se transmettaient de bouche à oreille.et enrichir ainsi le patrimoine culturel de la région de la basse Kabylie.
Merci à l’auteur pour tous les efforts,aux prochaines publications.
17 juillet 2014, par nada birem
c’est une très bonne initiative
17 juillet 2014, par celine lavigne
ce qui me plait dans ce livre,je Retrouve Toutes Les histoires racontées de Bouche à Oreille,transcrites et belles à lire,il me plait aussi car il parle des gens simples,avec leur quotidien tout aussi simple, conté avec des phrases egalement simples à la portée de tous.à travers ce livre je revie patiement un passé recent,et ses acteurs ,ces gens que j’ai cotoyé et connu et beaucoup d’eux ne sont plus de ce monde.
Merci à toi,MR Ouali,denous avoir donné tant de plaisir à revoir notre passé avec fierté.