Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Les 23 lettres de Blanish

Blanish MPUNDA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 60

Livre publié le 10 août 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

303 vues
355 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
299 PDF depuis le début
33 Epub depuis le début
23 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Les 23 lettres de Blanish"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le livre "Le 23 lettres de Blanish" est une série de lettres écrites par Blanish dans lesquelles il appelle à la conscience de différents destinataires, tels que les détenteurs de pouvoir, les présidents de la République, les jeunes, les soldats, les ingrats, sa future épouse, son ex et ceux qui croient en nous. À travers ces lettres, Blanish exprime ses pensées profondes et ses convictions, invitant chacun à réfléchir sur son comportement et ses choix. Ce livre offre une vision multiple de la société et incite à la réflexion sur la responsabilité individuelle et collective.

La première page

Chers jeunes, Vous avez raison, nous traversons une période difficile marquée par l’ignorance, la corruption et l’injustice. Mais je crois fermement que nous, la jeunesse congolaise, nous sommes la clé pour changer les choses.
Nous avons un potentiel immense, des talents à exploiter, et une détermination à toute épreuve. L’éducation est en effet la voie à suivre pour nous élever, prendre les rênes de notre destin et devenir les acteurs du changement que nous attendons tous.
Ne nous laissons pas abattre par l’ambiance pesante qui règne autour de nous. Restons forts, solidaires et continuons à croire en un avenir meilleur.

  

Biographie de Blanish MPUNDA

Blanish MPUNDA Écrivain Poète congolais d’origine, initiateur et fondateur de la bibliothèque Juridique numérique

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les 23 lettres de Blanish

Témoignage d'une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture .

Mon mai 68 : Souvenirs d'un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

Mon mai 68 : Souvenirs d’un ingénieur gréviste de Sud-Aviation

En mai 1968 s’est déroulée en France une série d’événements constitués de grèves générales ainsi que de manifestations qui se sont prolongés en juin. Ces événements sont enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne qui gagne ensuite le (…)

Six cents km à pied pour survivre et comprendre

Six cents km à pied pour survivre et comprendre

En vrac, sur les 600 kms à pied pour survivre et comprendre, l’auteur partage l’histoire d’un ultime et intime moment de sa vie.