Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Les 23 lettres de Blanish

Blanish MPUNDA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 60

Livre publié le 10 août 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

246 lecteurs ont feuilleté le livre

136 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
102 PDF depuis le début
19 Epub depuis le début
15 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Les 23 lettres de Blanish"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le livre "Le 23 lettres de Blanish" est une série de lettres écrites par Blanish dans lesquelles il appelle à la conscience de différents destinataires, tels que les détenteurs de pouvoir, les présidents de la République, les jeunes, les soldats, les ingrats, sa future épouse, son ex et ceux qui croient en nous. À travers ces lettres, Blanish exprime ses pensées profondes et ses convictions, invitant chacun à réfléchir sur son comportement et ses choix. Ce livre offre une vision multiple de la société et incite à la réflexion sur la responsabilité individuelle et collective.

La première page

Chers jeunes, Vous avez raison, nous traversons une période difficile marquée par l’ignorance, la corruption et l’injustice. Mais je crois fermement que nous, la jeunesse congolaise, nous sommes la clé pour changer les choses.
Nous avons un potentiel immense, des talents à exploiter, et une détermination à toute épreuve. L’éducation est en effet la voie à suivre pour nous élever, prendre les rênes de notre destin et devenir les acteurs du changement que nous attendons tous.
Ne nous laissons pas abattre par l’ambiance pesante qui règne autour de nous. Restons forts, solidaires et continuons à croire en un avenir meilleur.

  

Biographie de Blanish MPUNDA

Blanish MPUNDA Écrivain Poète congolais d’origine, initiateur et fondateur de la bibliothèque Juridique numérique

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les 23 lettres de Blanish

Ténacité, se relever après un AVC. Une histoire vécue

Ténacité, se relever après un AVC. Une histoire vécue

Les hémiplégiques sont des gens de tous âges qui, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), vivent avec une moitié du corps plus ou moins paralysée voire insensible. L’hémiplégique marche en boitant, s’équilibrant parfois à l’aide d’une canne (…)

Back in URSS – Mémoires d'une jeune femme russe

Back in URSS – Mémoires d’une jeune femme russe

Ira Chichkina de Puiff est une authentique Russe qui a déjà publié, dans son pays, un roman à succès intitulé L’Ange-Putain. Dans ce nouvel ouvrage, elle fait renaître avec une grande originalité, ce qu’ont été les trente dernières années de la Russie. (…)

Carnet de Bord : Le "Courrier du Blue Winston" autour du Monde

Carnet de Bord : Le "Courrier du Blue Winston" autour du Monde

Nous avons le regret de vous annoncer que nous avons trouvé ce carnet ayant appartenu à votre fille, Émilie, Marie, Clara HANSEN. Née le 24 Juin 2004, en France. Il a été trouvé à bord de son bateau, une embarcation de soixante pieds, nommé le « Blue (…)