Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le livre "Le 23 lettres de Blanish" est une série de lettres écrites par Blanish dans lesquelles il appelle à la conscience de différents destinataires, tels que les détenteurs de pouvoir, les présidents de la République, les jeunes, les soldats, les ingrats, sa future épouse, son ex et ceux qui croient en nous. À travers ces lettres, Blanish exprime ses pensées profondes et ses convictions, invitant chacun à réfléchir sur son comportement et ses choix. Ce livre offre une vision multiple de la société et incite à la réflexion sur la responsabilité individuelle et collective.

La première page

Chers jeunes, Vous avez raison, nous traversons une période difficile marquée par l’ignorance, la corruption et l’injustice. Mais je crois fermement que nous, la jeunesse congolaise, nous sommes la clé pour changer les choses.
Nous avons un potentiel immense, des talents à exploiter, et une détermination à toute épreuve. L’éducation est en effet la voie à suivre pour nous élever, prendre les rênes de notre destin et devenir les acteurs du changement que nous attendons tous.
Ne nous laissons pas abattre par l’ambiance pesante qui règne autour de nous. Restons forts, solidaires et continuons à croire en un avenir meilleur.

Biographie de Blanish MPUNDA

Blanish MPUNDA Écrivain Poète congolais d’origine, initiateur et fondateur de la bibliothèque Juridique numérique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Les 23 lettres de Blanish

Cahier n°4 du Journal d'Urane

Cahier n°4 du Journal d’Urane

Je suis encore très fatiguée aujourd’hui et j’ai du faire la sieste plusieurs fois. Vers 19 heures je me suis endormie. J’ai la tête lourde, mal aux dos et je manque de sommeil. J’ai mal aux yeux et pas vraiment le moral car rien ne va comme je le (…)

Sacrée curiosité

Sacrée curiosité

Tu crois au père Noël ? Comment pourrait-il passer par la cheminée du poêle à mazout ? Elle a raison, c’est bizarre, il faut élucider ce mystère.

Mon parcours dans l'aéronautique Concorde...

Mon parcours dans l’aéronautique Concorde...

En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours (…)