Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Hommage à ma chatte chérie disparue et tant aimée.

La première page

L’histoire que je vais vous raconter va somme toute vous paraitre bien banale. Il s’agit d’une histoire qui un jour m’a unie à tout jamais à un petit chat. Il existe entre nous un lien tellement spécial que je crois pouvoir dire que notre histoire est unique. Seule la personne ayant vécu une histoire similaire doit être en mesure de me comprendre.

  

Biographie de Emmatom

Trentenaire vivant entre le Limousin et l’Auvergne, je suis de profession IBODE. Célibataire sans enfants ;J’ai pour passion les animaux de compagnie,la nature. J’écris des nouvelles ,(des petits romans) depuis plusieurs années. J’invite à travers mes écris,le lecteur à découvrir le bloc...

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 7 mars 2016

    J’ai été très touchée par ce petit témoignage, j’ai 2 matous que j’aime vraiment plus que tout. Ils sont seniors aujourd’hui et j’ai très très peur des jours qui passent. J’ai un lien très fort surtout avec l’un des deux. Il me comprends il me guide, il est mon âme jumelle.
    Je recherchais donc un témoignage comme le tien, pour...le futur...pour anticiper.
    Merci pour tes mots et ton partage.
    Je ne sais pas si tu liras ce mail.
    Amitiés
    Cesaria
    (ceci est pour l’éditeur, peut-être aurait-il fallu relire ce texte avant de le publier, il y a énormément de fautes de conjugaison et, personnellement, je trouve ça un peu dérangeant. Ces fautes détournent l’attention du texte)

Que lire après : Titounette

Cahier N°8 du journal d'Urane

Cahier N°8 du journal d’Urane

J’ai pu enfin réaliser mon rêve, prendre le funiculaire le soir et là, c’était vraiment merveilleux. La nuit commençait à tomber et avec les couleurs bleu et argent du lac et du ciel, je me croyais dans un conte de fée ou bien dans un dessin animé mais je (…)

On capitule à l'aube

On capitule à l’aube

On capitule à l’aube est le roman autobiographique de Jean Evrard, sergent dans l’armée belge, racontant sa seconde guerre mondiale faite principalement de la défaite face à l’armée allemande en mai 1940 et d’une longue période de captivité.