Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Les paniers percés
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Par cette autobiographie , l’auteur veut ici faire passer le message que malgré un parcours de vie cabossé comme une piste Africaine, durant 48 ans , en repartant à maintes fois de zéro et même des fois d’un peu moins , n’importe qui , à condition de prendre un minimum de risques , peut redémarrer de rien . Ce récit vécu , vous emmènera en voyage au Sénégal , à la Réunion , à l’île Maurice à la voile , au Niger par la route via l’Algérie , au Maroc et en Mauritanie , en Guadeloupe , et enfin , 30 ans plus tard au Sénégal ou l’inspiration et le temps libre feront naître cet ouvrage . En aucun cas cette autobiographie ne peut être assimilée à une ’’égo-biographie’’, ce livre s’adressant à un public large et anonyme en premier lieu , l’auteur n’ayant rien a prouver ou a justifier à son entourage proche ou à ses connaissances . Bon voyage !
Tout est parti d’une annonce sur le bon coin ...
2016
La déchéance d’un commerçant Français en Afrique , l’éclatement de son couple , sa disparition et sa fuite vers Noirmoutier , l’île de son enfance ... Un roman noir écrit sur le ton de la bonne humeur, mêlé d’argot , sur fond de cuites , de luxures et (…)
2013
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
26 novembre 2012, par Dan
A découvrir ! Un ton et un style inhabituels, un texte facile à lire , pas mal de rebondissements, quelle énergie ! Continuez comme ça, Dany.
18 novembre 2012
Ces 160 pages sont une belle découverte... remplies d’humanité et dans un très bon style, je trouve... :-)
C’était il y a une vingtaine d’années, à peine… déjà !!! Des amis nous disent : « Nous devons mettre en vente notre maison de campagne, venez donc la voir dimanche prochain, vous nous donnerez votre avis. » Adresse notée, le sud-est de notre banlieue (…)
Nous avons le regret de vous annoncer que nous avons trouvé ce carnet ayant appartenu à votre fille, Émilie, Marie, Clara HANSEN. Née le 24 Juin 2004, en France. Il a été trouvé à bord de son bateau, une embarcation de soixante pieds, nommé le « Blue (…)
Le sujet de ce livre est la prise de conscience de l’impact de nos pensées et de nos états émotionnels sur l’enfant en construction lors de la grossesse. Cette communication non verbale sera la base de leur future communication verbale.