La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Les paniers percés
Par cette autobiographie , l’auteur veut ici faire passer le message que malgré un parcours de vie cabossé comme une piste Africaine, durant 48 ans , en repartant à maintes fois de zéro et même des fois d’un peu moins , n’importe qui , à condition de prendre un minimum de risques , peut redémarrer de rien . Ce récit vécu , vous emmènera en voyage au Sénégal , à la Réunion , à l’île Maurice à la voile , au Niger par la route via l’Algérie , au Maroc et en Mauritanie , en Guadeloupe , et enfin , 30 ans plus tard au Sénégal ou l’inspiration et le temps libre feront naître cet ouvrage . En aucun cas cette autobiographie ne peut être assimilée à une ’’égo-biographie’’, ce livre s’adressant à un public large et anonyme en premier lieu , l’auteur n’ayant rien a prouver ou a justifier à son entourage proche ou à ses connaissances . Bon voyage !
La déchéance d’un commerçant Français en Afrique , l’éclatement de son couple , sa disparition et sa fuite vers Noirmoutier , l’île de son enfance ... Un roman noir écrit sur le ton de la bonne humeur, mêlé d’argot , sur fond de cuites , de luxures et autres abus (...)
2013
C’est un mélange de vécu, et de commentaires après et avant mon service militaire, un procès. J’évoque les abus psychiatriques, et les vicissitudes vécues.
Tacaud, c’est une opération militaire française d’hier qui ressemble à celles d’aujourd’hui. Succédant en 1978 à d’autres opérations extérieures moins lourdes qui avaient eu lieu depuis la décolonisation de 1960, l’opération Tacaud ouvrait dans l’histoire (...)
Je garde encore en mémoire les effets de la timidité dans ma vie d’écolier. Je désire de tout mon cœur exprimer le mal-être et la souffrance qu’elle m’a provoqués et que je gardais en moi.
26 novembre 2012, par Dan
A découvrir ! Un ton et un style inhabituels, un texte facile à lire , pas mal de rebondissements, quelle énergie ! Continuez comme ça, Dany.
18 novembre 2012
Ces 160 pages sont une belle découverte...
remplies d’humanité et dans un très bon style, je trouve... :-)