Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Naissance d’un clodo en Afrique

Naissance d’un clodo en Afrique

Jean Pierre Salaud (Auteur)

Nombre de pages : 90

 Remercier Jean Pierre Salaud

Les statistiques du livre


676 Lectures

4 /5 sur 9 votants

868 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Naissance d’un clodo en Afrique

Thème : Littérature

( Version du 26 janvier 2013 )

 La quatrième de couverture

La déchéance d’un commerçant Français en Afrique , l’éclatement de son couple , sa disparition et sa fuite vers Noirmoutier , l’île de son enfance ... Un roman noir écrit sur le ton de la bonne humeur, mêlé d’argot , sur fond de cuites , de luxures et autres abus ...

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean Pierre Salaud

Né en 1964 en Loire Atlantique , voyageur dans l’âme , amoureux de l’Afrique du soleil et de la mer ...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Grand Mère Jaja

Tout est parti d’une annonce sur le bon coin ...

2016

Les paniers percés

Par cette autobiographie , l’auteur veut ici faire passer le message que malgré un parcours de vie cabossé comme une piste Africaine, durant 48 ans , en repartant à maintes fois de zéro et même des fois d’un peu moins , n’importe qui , à condition de prendre un (...)

2012

1 discussion

  • 3 janvier 2014, par Nicole

    Un de mes premiers livres lus sur ma liseuse KOBO. Le thème du livre est assez agréable, plein d’humour. Le plus grave dans ce livre ce sont les fautes d’orthographe qui font "dresser les cheveux sur la tête". Ennuyeux également tous ces numéros inscrits dans le texte sans savoir à quoi ils correspondent. Je pense qu’il fallait que je le dise, ça me soulage. Nicole

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

Méléna du clan des aigles

C’est le début d’une aventure sans précèdent qui va durer deux millions d’années. L’homme vient de quitter le berceau africain, celui dont personne ne sait dire le nom car aucune bouche ne l’a encore prononcé.

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)