2786 ebooks gratuits

3666 avis

1078 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Littérature > PETITE MARIE

PETITE MARIE (2021)

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 35

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 51
Livre numérique (ePub)
 18
Livre Kindle (Mobi)
 11

Les statistiques du livre


80 Lectures

5 /5 sur 4 votants

173 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 8 janvier 2021 )

 Le mot de ALOÏS pour PETITE MARIE

Jeune parisienne de dix ans, Marie va entrer au collège. Souvent rêveuse, parfois naïve et influençable, elle constate ingénument que les conditions de vie ne sont pas identiques pour tout le monde autour d’elle. Il y a les familles comme la sienne qui vivent dans une relative précarité tandis que d’autres sont dans l’aisance, voire l’abondance. Elle aspire à une existence plus confortable.
Faute de conseils avisés saura-t-elle prendre les bonnes décisions ?

 Quatrième de couverture :

Marie n’était pas vraiment heureuse. En vérité elle ne savait pas si elle l’était ou non. Elle ne se posait pas la question. Du haut de ses dix ans, elle prenait la vie comme elle se présentait, avec ses bons et mauvais jours. Le seul trouble émotionnel qu’elle n’ait jamais ressenti remontait à la naissance de son petit frère Paul, cinq ans plus tôt. Pendant l’attente de l’heureux événement Jeanne Evrard, la mère de Marie, n’avait cessé de lui prédire quantité de belles choses. Ce frère serait pour elle un compagnon de jeu, un petit complice et même un confident. À la naissance de l’enfant les beaux espoirs de Marie avaient été cruellement déçus. Elle avait trouvé le bébé tout petit, tout rouge, tout ridé. Et lorsqu’il ne dormait pas, il hurlait à réveiller une commission de sénateurs. Elle n’avait pas trouvé en ce petit frère les merveilles promises par sa mère.
Au fil des mois la situation ne s’était pas améliorée, bien au contraire. À l’âge de quatre ans, Paul ne parlait toujours pas mais continuait à crier parfois comme un dément. Il arrivait aussi qu’il reste prostré des heures durant ou bien que soudainement il se mette à briser des objets dans la petite chambre partagée avec Marie. Sa mère avait expliqué que selon les docteurs Paul était autiste. Marie disait « autisse », elle ne connaissait ni le nom, ni la maladie.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y ai mis aussi bien des souvenirs personnels de contrées visitées que des recherches approfondies de documentation pour rendre le récit plus réaliste et un zeste...

 Lire son interview

 Du même auteur

DU TEMPS PERDU

Je raconte mon confinement

2020

LE CLUB H

En plein cœur du désert du Nevada, la Zone 51 reste très mystérieuse. L’armée américaine y effectue des recherches de pointe dont on n’entendra pas toujours parler. Une douzaine de très hautes personnalités civiles qui réfléchissent ensemble à certaines grandes (...)

2019

BASE 730

Ancien Marin-pompier de Marseille, William Crown va intégrer le Fire Department de San Francisco. Sa curiosité le conduit à visiter une petite île interdite non loin de la côte. L’armée y conduit des expériences dont il risque bien d’être (...)

2019

Vos commentaires

2 commentaires

  • Le 16 janvier, par Aloïs

    Il suffit de cliquer sur la couverture du livre puis sur l’icone "pdf" ou bien "epub" au choix.

  • Le 16 janvier, par Chérif Boudelal

    Bonjour !
    J’aimerais bien lire "PETITE MARIE", mais je n’ai sais pas comment télécharger son livre.
    Merci de m’expliquer comment faire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

 En relation avec : PETITE MARIE

Il y a soixante ans : L’hiver 1956

En février 1956, une vague de froid exceptionnelle a paralysé la France tout entière. Cet essai donne des témoignages vécus, dont le mien, sur cet épisode dans la région toulousaine.

Forgelâme, Le Livre de Norène (l’Intégrale)

Un homme maudit, robuste et impitoyable, emplit de rancœur envers le dessein, tel était mon père.

Armand et Suzie chez les Snowbirds de la Floride

Armand et sa conjointe Suzie sont à la retraite depuis peu. Armand, fonctionnaire au Ministère des arts et de la culture et Suzie, employée à Santé et services sociaux rêvent de passer leurs hivers en Floride. Mais leurs (...)

Un Destin vers un destin

C’est une nouvelle qui retrace l’histoire de deux enfants frappés par le coup de vie, en perdant leur village, amis et famille à cause de la guerre. Des orphelins qui, malgré leur souffrance extrême, parviennent à retrouver le bonheur ; helas un bonheur qui se (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020