Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

AIR RAMSÈS AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 91

Version publiée le 13 avril 2024

Les statistiques du livre

280 lecteurs ont feuilleté le livre

148 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "AIR RAMSÈS"

3 votes

Note Moyenne

4.67/5 sur 3 votants

Thème : Policier et suspense

  

La quatrième de couverture

Du sable… de la cocaïne… des diamants…
Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

La première page

— Salut Albert. C’est la forme ?
— Bien sûr ! Toujours en forme avant de m’envoyer en l’air !
Sofia Rossi, la quarantaine, brune aux yeux turquoise, teint bronzé, sans maquillage, n’appréciait guère cette plaisanterie. Ce n’est pas parce qu’Albert Mertens était d’origine belge qu’il devait sans cesse débiter des plaisanteries aussi douteuses qu’éculées. Pourtant elle estimait beaucoup ses qualités de pilote professionnel. À 52 ans, dont 27 de métier, il comptait près de vingt mille heures de vol. Toujours aux commandes du même type d’avion léger, un Cessna 172. Désormais numéro deux de la petite compagnie Air Ramsès, il se consacrait exclusivement à des trajets intérieurs en Égypte. Généralement pour transporter des touristes fortunés sur les sites les plus célèbres, ou bien pour des missions archéologiques. Il connaissait tous les aéroports du pays, depuis l’International airport du Caire jusqu’à celui de Abou Simbel, en passant par tous ceux de la vallée du Nil et les modestes aérodromes régionaux des oasis.
Ses clients du jour étaient des habitués. Sofia et son mari Antonio, archéologues français, retournaient à leur base actuelle dans l’oasis d’Al-Dakhla. À leurs débuts, une quinzaine d’années plus tôt, ils s’étaient fait remarquer par leur solide compétence et la valeur de leurs expertises. Ces mérites leur avaient valu d’être appelés pour des missions en Égypte, terre de prédilection pour tout archéologue. Ils avaient enrichi leur expérience au point de devenir des experts souvent sollicités.
Antonio, même âge, même visage hâlé, cheveu très court, collier de barbe et petite moustache, arriva à son tour sur le tarmac du parking réservé aux petits appareils. Il était accompagné d’un employé poussant un chariot à bagages. Il vint taper sur l’épaule du pilote.
— Bonjour Albert, ne fais pas la grimace, ça ne dépasse pas le poids. J’ai vérifié.
Deux valises contenaient les effets personnels du couple qui venait de passer une semaine de congé à Charm-el-Cheikh. À intervalle régulier ils bénéficiaient de jours de repos bien nécessaires après une période de travail intense dans des contrées désertiques. Les eaux turquoise de la Mer Rouge avaient gagné leurs faveurs dès le premier séjour.
Un troisième bagage était bourré de « commandes » de collègues restés dans le Sud. Bien que les oasis soient parfaitement approvisionnées, il y avait toujours une innovation technologique, un nouveau vêtement, un livre récent qu’on ne trouvait qu’à la capitale. Ceux qui partaient en congé se faisaient un devoir de rapporter aux collègues ces petites choses qui finissaient par constituer un bagage à part entière.
Enfin une grosse valise noire à fermeture sécurisée servait au transport de certains éléments trouvés dans des fouilles et devant être examinés dans des laboratoires spécialisés du Caire, par exemple pour la datation par le Carbone 14. Cette fois-ci Sofia et Antonio rapportaient à Al-Dakhla des fragments de poteries insolites, un petit récipient décoré polychrome et quatre vases canopes aux caractéristiques déconcertantes. Ils les avaient déposés à l’aller pour complément d’expertise. Ils les rapportaient aux fins de comparaison avec d’autres pièces analogues.

Biographie de ALOÏS

Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur romance (…)

2023

Chemins d'aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE

Alexandre Tavernier, 23 ans, accepte de prolonger l’œuvre de son grand-père afin d’en respecter le testament. Il devra faire face à la pénurie grandissante d’eau potable sur la planète.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 9 mai, par Pol Daô

    Désolé je ne vous ai pas envoyer mon adresse courriel correctement C’était au sujet de Air Ramsès que j’ai bien aimé.. sur ce , au plaisir de vous lire.

  • 7 mai, par Pol Daô

    J’ai omis de donner le titre du livre que j’ai bien aimé.. soit, Air Ramsès... Je vais télécharger SOS eau potable.. je vous en donnerai des nouvelles.. au plaisir de vous lire.

Dans le même rayon : Policier et suspense

Affaire sous surveillance

Affaire sous surveillance

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

Dans les mailles du filet

Dans les mailles du filet

Ce roman est le parcours d’un jeune financier Français à New York, qui va tomber sous le charme d’une jeune femme, prisonnière d’un patron mafieux, il va essayer de l’aider à sortir des griffes de ce compagnon macho, jaloux, qu’elle n’aime pas

Les Dernières Gouttes VI

Les Dernières Gouttes VI

Sixième Tome de la série... Bruno Kashden affronte de nouveaux ennemis, toujours dans l’univers sans pitié des affaires et des mystères de la religion Yoruba...