Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > L’HOMME DU RONDEAU

Policier et suspense

L’HOMME DU RONDEAU

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 32

Version publiée le 19 décembre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2301 lecteurs ont feuilleté le livre

1100 téléchargements depuis la parution
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "L’HOMME DU RONDEAU"

16 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 16 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Julien Prident mène une vie tranquille à Rambouillet entre son travail dans les hypermarchés, son épouse infirmière aux urgences et sa jeune maîtresse. Lorsqu’il apprend que quelqu’un veut tout révéler, il voit rouge et veut démasquer le maître chanteur. Sa démarche va lui ménager quelques désagréments.

La première page

Le silence était aussi profond que la nuit. À trois heures du matin l’avenue du Général Leclerc était parfaitement déserte, comme toute la ville de Rambouillet. Julien avançait d’un pas léger sur le trottoir opposé au parc du Château. Il chantonnait mezza voce un des tubes de Kendji Girac : « Tu viens le soir, danser sur des airs de guitares… »
Il passa devant les grilles d’entrée du lycée Louis Bascan et vit de loin arriver une ambulance, de la direction de Gazeran. Ses gyrophares projetaient sur les façades d’immeubles leurs flashes bleutés. Pas besoin de sirène à cette heure-ci. Elle passa lentement et presque silencieusement devant lui. « Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse… ».
Lorsqu’il arriva à hauteur de la pizzeria Villabate il s’apprêta à traverser pour gagner le parking du Rondeau de l’autre côté de l’avenue. N’importe où en France, seules parlent de Rondeau les rares personnes à se souvenir qu’il s’agit d’une forme de court poème médiéval ou encore d’une danse de Gascogne. Sauf à Rambouillet où ce nom désigne le bassin à extrémité arrondie qui prolonge les jardins à la française du parc du Château. Par extension c’est aussi le nom de la place située à proximité de cette pièce d’eau, de l’autre côté du mur d’enceinte. Place dédiée au stationnement des véhicules, voire occasionnellement aux fêtes foraines.

  

Biographie de ALOÏS

🎓Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview

Du même auteur

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans, Céline et Julien vivent leur amour dans une belle insouciance jusqu’au moment où le racisme ordinaire vient dramatiquement tout gâcher.

2023

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Du sable… de la cocaïne… des diamants… Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

2024

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 18 avril 2020, par Dael Carole

    Merci beaucoup pour cette nouvelle, bien construite.
    J aurais souhaite encore quelques chapitres ! Mais le principe de la nouvelle est respecté !
    J ai beaucoup apprécié l enchaînement fou et la bascule de Julien......symbole de janus !!!!

  • 25 janvier 2020, par Michel CANAL

    Une histoire bien écrite, plausible, qui se lit aisément avec l’envie de connaître la suite. De quoi passer un bon moment. On se laisse prendre, à peine surpris de la tournure des événements. Et pourtant...

    En fait, dans l’art de raconter, avec le rythme, le souci du détail, un sujet bien documenté, on peut reconnaître la patte du journaliste d’investigation.

    Une nouvelle que je recommande aux lecteurs qui aiment le suspense.

    • ^ 27 janvier 2020, par ALOÏS

      Merci d’avoir pris la peine de poster votre commentaire. Vous aussi aimeriez connaître la suite : c’est prévu. Toutefois il faudra attendre quelque temps. Je travaille actuellement au huitième et dernier tome de la série “Chemins d’Aventures” que j’ai remplie de tous ces ingrédients qui semblent vous plaire. Cela vous aidera peut-être à patienter...
      Cordialement.
      ALOÏS

  • 17 janvier 2020, par clairedesi

    Très bien ,j’attends la suite

Que lire après
L’HOMME DU RONDEAU

 Kalaripayatt la derniére leçon

Kalaripayatt la dernière leçon

Sur les traces de ses parents venus au Kérala 23 ans plus tôt , Joan Parsenas est loin de s’imaginer qu’il va être confronté aux pires dangers de sa jeune existence . Par l’intermédiaire de Shakila une ravissante Hindoue née au Bangladesh Joan découvre (…)

 ENTREDEUX

ENTREDEUX

Albert Galan, fait partie de ces hommes qui ont construit leur vie plutôt que de la subir. Alors que fait-il blessé dans ce lit d’hôpital ? Rachel est venue enquêter sur l’agression qu’il a subie, mais elle se heurte à son mutisme, il ne veut pas porter (…)

ADN pour un Tueur

ADN pour un Tueur

Son visage est celui d’un ange, cependant ses pensées vous glace le sang. L’adrénaline est la drogue de ce tueur vengeur.