Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Julien Prident mène une vie tranquille à Rambouillet entre son travail dans les hypermarchés, son épouse infirmière aux urgences et sa jeune maîtresse. Lorsqu’il apprend que quelqu’un veut tout révéler, il voit rouge et veut démasquer le maître chanteur. Sa démarche va lui ménager quelques désagréments.

La première page

Le silence était aussi profond que la nuit. À trois heures du matin l’avenue du Général Leclerc était parfaitement déserte, comme toute la ville de Rambouillet. Julien avançait d’un pas léger sur le trottoir opposé au parc du Château. Il chantonnait mezza voce un des tubes de Kendji Girac : « Tu viens le soir, danser sur des airs de guitares… »
Il passa devant les grilles d’entrée du lycée Louis Bascan et vit de loin arriver une ambulance, de la direction de Gazeran. Ses gyrophares projetaient sur les façades d’immeubles leurs flashes bleutés. Pas besoin de sirène à cette heure-ci. Elle passa lentement et presque silencieusement devant lui. « Toi, toi ma belle Andalouse, aussi belle que jalouse… ».
Lorsqu’il arriva à hauteur de la pizzeria Villabate il s’apprêta à traverser pour gagner le parking du Rondeau de l’autre côté de l’avenue. N’importe où en France, seules parlent de Rondeau les rares personnes à se souvenir qu’il s’agit d’une forme de court poème médiéval ou encore d’une danse de Gascogne. Sauf à Rambouillet où ce nom désigne le bassin à extrémité arrondie qui prolonge les jardins à la française du parc du Château. Par extension c’est aussi le nom de la place située à proximité de cette pièce d’eau, de l’autre côté du mur d’enceinte. Place dédiée au stationnement des véhicules, voire occasionnellement aux fêtes foraines.

  

Biographie de ALOÏS

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview — ALOÏS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 18 avril 2020, par Dael Carole

    Merci beaucoup pour cette nouvelle, bien construite.
    J aurais souhaite encore quelques chapitres ! Mais le principe de la nouvelle est respecté !
    J ai beaucoup apprécié l enchaînement fou et la bascule de Julien......symbole de janus !!!!

  • 25 janvier 2020, par Michel CANAL

    Une histoire bien écrite, plausible, qui se lit aisément avec l’envie de connaître la suite. De quoi passer un bon moment. On se laisse prendre, à peine surpris de la tournure des événements. Et pourtant...

    En fait, dans l’art de raconter, avec le rythme, le souci du détail, un sujet bien documenté, on peut reconnaître la patte du journaliste d’investigation.

    Une nouvelle que je recommande aux lecteurs qui aiment le suspense.

    • ^ 27 janvier 2020, par ALOÏS

      Merci d’avoir pris la peine de poster votre commentaire. Vous aussi aimeriez connaître la suite : c’est prévu. Toutefois il faudra attendre quelque temps. Je travaille actuellement au huitième et dernier tome de la série “Chemins d’Aventures” que j’ai remplie de tous ces ingrédients qui semblent vous plaire. Cela vous aidera peut-être à patienter...
      Cordialement.
      ALOÏS

  • 17 janvier 2020, par clairedesi

    Très bien ,j’attends la suite

Que lire après : L’HOMME DU RONDEAU

 Fumer TUE

Fumer TUE

Ce livre est un vieux roman, je le publie afin de vérifier que tout se passe bien au niveau de la publication.

Les disparures

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille.

Claquement de doigts

Claquement de doigts

Janet Elech regagne Tooth Mountain après un entretien stérile avec un détenu. Dès son retour, son expertise est réclamée pour enquêter sur les meurtres de plusieurs femmes qu’un assassin a marqué avec des lettres en grand caractère. Lorsque l’enquêtrice (…)